COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate


Création de la plus grande force de frappe en logiciels libres au Québec

Québec, le 30 mars 2012 - L’entreprise Libéo annonce l’acquisition d’Infoglobe, une firme reconnue pour son expertise dans l’univers du logiciel libre, créant ainsi la plus grande force de frappe dans le domaine au Québec avec plus de 55 spécialistes.
 
« Infoglobe est une entreprise dont l’expertise est précieuse et recherchée en matière de systèmes de gestion de contenu Web, d'infrastructure système et d'intelligence d'affaires (BI). Elle garde donc son identité propre, tout en offrant un complément à la force de Libéo, reconnue quant à elle dans le monde du Web et des logiciels libres », a commenté Joé Bussière, directeur général de Libéo, lors de la conclusion de la transaction, ce matin.
 
UNE SYNERGIE
Depuis 2003, Infoglobe est un précurseur dans le domaine du logiciel libre et de TYPO3, un outil de gestion de contenu (CMS) disponible en code source ouvert (open source). « La nouvelle loi 133* ouvre la porte au logiciel libre et nous nous positionnons avantageusement avec nos deux divisions », précise Jean-François Rousseau, président de Libéo.
 
L’acquisition d’Infoglobe permet donc la collaboration des deux équipes : les 20 passionnés d’Infoglobe travailleront de concert avec les quelque 35 membres de l’équipe de Libéo. « Cette consolidation met de l’avant une masse critique de leaders passionnés et dynamisera à coup sûr le marché. Le logiciel libre permet d’explorer de nouvelles avenues pour les clientèles d’affaires et gouvernementales. Il s’agit d’une voie d’avenir que nous allons développer avec nos collègues de Libéo », a commenté Donald Gilbert, président-directeur général chez Infoglobe.
 
À PROPOS DE LIBÉO
Fondée en 1996 et située à Québec, Libéo est une référence en Web interactif, applicatif et mobile basé sur les logiciels libres. L’équipe est désormais composée de quelque 55 passionnés, dirigée par Jean-François Rousseau et Joé Bussière. Elle excelle dans la planification stratégique, la conception, le design, le développement et l'infrastructure technologique. Libéo est membre de plusieurs associations, dont la VETIQ, le Réseau ActionTI, l'Alliance numérique, l’AQT et l’APELL.
 
*Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes – Gouvernement du Québec
 
-30-
 
Source :
Joé Bussière, directeur général | Libéo | www.libeo.com
 
Information et entrevues :
Anne-Marie-A. Savoie, conseillère aux communications | annemarie@fernandezcom.ca
T. 418 704-1559, poste 228 | C. 418 934-7448