COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate


WAQ 2012 - Des grosses pointures débarquent à Québec!

Québec, le 24 janvier 2012 -
Le WAQ (Web à Québec) revient en force cette année en présentant aux participants de cette 2e édition des leaders de l’industrie du Web, dont Nicolas Darveau-Garneau, nouveau directeur général de Google au Québec, et le jeune Luke Wroblewski, véritable référence du design mobile dans le monde.

Présenté du 22 au 24 février 2012 à l’Espace 400e Bell*, dans une formule conférence et réseautage, le WAQ est un événement ouvert à tous, tant aux passionnés de Web, de réseaux sociaux, de mobilité ou encore aux entrepreneurs et aux spécialistes des communications qui souhaitent mettre à jour leurs connaissances pour faire de meilleurs choix.
 
« Nous sommes très fiers que ces leaders de l’industrie viennent partager leurs connaissances avec nous. Ça démontre le dynamisme de l’industrie du Web de Québec. On parlera des tendances, de tout ce qui est pertinent au Web. C’est un événement formateur où l’on en apprend sur des sujets nouveaux et où l’on peut partager avec nos pairs », fait remarquer Jonathan Parent, mordu du Web et cofondateur du WAQ.
 
Inspirants
Entrepreneur Web émérite, Nicolas Darveau-Garneau a été le cofondateur de trois sociétés Web à New York et à San Francisco, et fait partie des investisseurs actifs de la Silicon Valley. Il abordera le thème des défis de l'entrepreneuriat Web au Québec et proposera des pistes de solutions pour se démarquer.
 
Luke Wroblewski est très impliqué dans le monde du design mobile et des produits digitaux. Il s’est taillé une réputation enviable sur la planète Web en tant qu’auteur pour la très sélective maison d’édition Rosenfeld Media. Vulgarisateur accessible, il viendra partager son expertise mondialement reconnue.
 
À ces noms s’ajoutent Jon Kolko, ergonome designer qui a travaillé dans les plus grandes boîtes aux États-Unis, de même que Peter Morville, écrivain, auteur, conférencier et reconnu dans le milieu comme étant le père de l’architecture de l’information.
 
Plusieurs grands noms de Québec au rayonnement bien au-delà de nos frontières seront aussi au nombre des invités pour partager leur expertise avec les quelque 500 participants attendus cette année.
 
La programmation du WAQ est disponible en annexe ou au webaquebec.org.
 
Encore plus interactif
Le WAQ présente cette année une programmation encore plus complète réunissant panels, conférences, ateliers, plénières et une soirée des plus festives.
 
La compétition Iron Web revient également en force avec 10 participants provenant du milieu scolaire et des entreprises. « C’est une occasion d’apprentissage et de dépassement de soi incroyable pour les participants qui relèvent le défi de cette compétition unique, qui rayonne ici, mais aussi sur la scène internationale », fait valoir Jean-Philippe Doyle, responsable du Iron Web.
 
Le Web festif
La première journée du WAQ se terminera sur une note légère avec une soirée privée organisée dans l’Espace 400e Bell et offerte exclusivement aux participants. En formule 5 à 7, les participants seront invités à manger quelques bouchées et à déguster une sélection de vin, tout en discutant avec les formateurs autorisés des Cours Connaisseurs SAQ de chez SAVORI. Les couche-tard pourront se délier les jambes jusqu’aux petites heures du matin avec le coloré DJ E1000, D’Vision et DJ Andrei.
 
Notons que les inscriptions se poursuivent sur le site webaquebec.org au coût 350 $. Le forfait inclut l’accès aux deux journées de conférences et à la soirée privée du jeudi soir, à l’Espace 400e Bell.
 
Tous les détails au www.webaquebec.org
Twitter / #waq2012
Facebook / www.facebook.com/webaquebec
 
-30-
 
Source : Web à Québec
 
Pour information, couverture média et entrevues
Anne-Marie-A. Savoie
Fernandez Communication
annemarie@fernandezcom.ca
T. 418 704-1559, poste 222 | C. 418 934-7448
 
*Espace 400e Bell
100 Quai Saint-André
Québec (Québec) G1K 3Y2
 
---
 

FAITS SAILLANTS

 
INVITÉS INTERNATIONAUX
 
 
LUKE WROBLESKI @lukew
Reconnu internationalement comme étant le chef de file dans le secteur des produits digitaux, Luke Wrobleski a conçu et contribué au développement d'interfaces utilisées par 700 millions de personnes à travers le monde, dont celles de Ebay Express et de Kijiji.
 
PETER MORVILLE @morville
Peter Morville est un écrivain, conférencier et consultant connu pour avoir contribué à la création de la discipline de l’architecture de l’information.
 
JON KOLKO @jkolko
Jon Kolko est le fondateur et le directeur du Austin Center for Design (Texas). Son travail consiste principalement à faire valoir le design et l'ergonomie du Web auprès d'entreprises d'économie sociale.
 
 
PROGRAMMATION PRÉLIMINAIRE*
 
MERCREDI 22 FÉVRIER
 
Dès 17 h
5 @ 7
Lancement du WAQ et de la compétition Iron Web
Cocktail dinatoire
Soirée avec musique d’ambiance
 
JEUDI 23 FÉVRIER
 
Dès 7 h 15
Accueil déjeuner
Conférences
Midi - L’heure du lunch
 
Après-midi
Conférences
Panel sur l’enseignement du Web
Panel sur l’entrepreneuriat
 
Dès 17 h
Retour sur le Iron Web
Spectacle
Party WAQ avec DJ
 
VENDREDI 24 FÉVRIER
 
Dès 7 h 15
Accueil déjeuner
Conférences
Midi - L’heure du lunch
 
Après-midi
Conférences
Présentation des projets du Iron Web
Mot de la fin
Cocktail de fermeture
 
* Mise à jour à www.webaquebec.org