COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
 
Pour son 30e anniversaire
FRUITS ET LÉGUMES BEAUPORT PASSE EN MODE SOLUTIONS ALIMENTAIRES!
 
Québec, le 16 mai 2013 - À l’occasion de son 30e anniversaire de création, l’entreprise de distribution alimentaire Fruits et Légumes Beauport innove en offrant une toute nouvelle gamme de services destinés aux restaurateurs et chefs d’institutions, un service de solutions d’affaires, et en profite du même souffle pour moderniser son image en devenant FLB solutions alimentaires.
 
« Après 30 ans de succès dans le milieu de la distribution alimentaire, nous avons décidé de miser sur ce qui fait notre renommée : l’écoute et la qualité de notre service. Dans la même optique d’excellence, nous innovons en offrant un nouveau service dont les restaurateurs ont véritablement besoin, des solutions d’affaires sur mesure », a souligné M. Carl Drouin, président de FLB solutions alimentaires.
 
UN CHEF SE JOINT À L’ÉQUIPE
Piloté par le chef consultant David Fortin, chef renommé à Québec derrière le succès du restaurant la Brigade, ce nouveau service destiné aux restaurateurs propose diverses solutions et stratégies personnalisées pour hausser la productivité et réduire les coûts. Le chef consultant pourra donc intervenir chez un restaurateur pour :
 
  • Offrir une formation sur les techniques de coupe;
  • Aider à la gestion du garde-manger et des achats
  • Créer de nouveaux menus pour les institutions
  • Revoir l’ergonomie de la cuisine
  • et plus encore!
 
« Nous sommes très heureux d’accueillir dans notre équipe un chef aussi bourré de talent que passionné du domaine alimentaire. Avec ses 17 années d’expérience en fine cuisine et une importante expertise en gestion, David est assurément la meilleure personne pour faire fructifier les entreprises de nos clients et les guider dans leur succès », a déclaré M. Philippe Vennes, directeur au développement des affaires chez FLB.
 
NOUVELLE IMAGE
Pour souligner son 30e anniversaire, l’entreprise québécoise de distribution alimentaire a également profité du lancement de ce nouveau service pour dévoiler sa nouvelle identité, FLB solutions alimentaires, ainsi que son nouveau site Web. Le fruit de cette cure de jeunesse a été présenté hier soir, lors d’un cocktail anniversaire gourmand qui a rassemblé plus de 250 restaurateurs, chefs, producteurs, fournisseurs et partenaires du domaine alimentaire.
 
« Non seulement notre entreprise ne distribue plus uniquement que des fruits et des légumes, mais aussi de la viande, des produits laitiers, des produits d’emballage et d’entretien. De plus, notre territoire de livraison dessert aujourd’hui la grande région de Québec à plus de 100 km à la ronde. Il était donc essentiel pour nous de revoir et de moderniser Fruits et Légumes Beauport vers FLB solutions alimentaires, un changement en douceur qui rappelle nos origines et qui est porteur d’avenir », a ajouté M. Drouin.
 
ENTREPRISE FAMILIALE EN PLEINE CROISSANCE
Rappelons par ailleurs que FLB solutions alimentaires est désormais la seule entreprise entièrement québécoise et indépendante de distribution alimentaire dans la grande région de Québec.
 
En mars dernier, l’entreprise annonçait l’arrivée de M. Christian Labrie, figure d’expérience bien connue du milieu de la distribution alimentaire à Québec, au sein de son équipe de vente. En novembre dernier, FLB solutions alimentaires annonçait l’acquisition des droits de distribution des entreprises R. Thomassin & Fils et COAC. Quelques mois auparavant, l’agence américaine des inspections ASI Food Safety lui décernait une certification d’excellence pour la qualité supérieure de ses opérations et la fraîcheur de ses produits.

À PROPOS DE FLB SOLUTIONS ALIMENTAIRES
FLB solutions alimentaires, distributeur de produits alimentaires frais, secs, congelés, d’entretien et d’emballage, se démarque depuis 1983 par son savoir-faire et son service personnalisé. Soucieuse d’offrir des produits d’une qualité et d’une fraîcheur incomparables, FLB solutions alimentaires est reconnue pour son service sur mesure, inspiré d’une tradition familiale bien rodée.
 
FLB livre ainsi plus de 4 500 produits alimentaires dans la grande région de Québec à des milliers de restaurants et d’institutions.
 
-30-
 
SOURCE :
FLB solutions alimentaires | www.flbsolutions.com |facebook.com/flbsolutions
 
POUR INFORMATION ET ENTREVUES :
Anne-Marie-A. Savoie | annemarie@fernandezcom.ca |
T 418 704-1559, poste 228 | C 418 934-7448
 
 FAITS SAILLANTS
 
QUATRE GÉNÉRATIONS DE SAVOIR-FAIRE
HISTORIQUE DE L’ENTREPRISE
 
En 1937, le maraîcher David Drouin parcourait les routes de Beauport, en banlieue de Québec, pour livrer des légumes frais aux épiciers et petits commerces du secteur.
 
Plus de 75 ans et trois générations plus tard, la famille Drouin distribue maintenant plus de 4 500 produits aux quatre coins de la région de Québec, avec la même fierté et le même souci du travail bien fait.
 
> 1983 : Création de Fruits et Légumes Beauport par Charles Drouin, fils de David Drouin.
 
> 1990 : Fruits et Légumes Beauport passe à l’informatique au même rythme que se développe le marché du secteur institutionnel. L’entreprise compte maintenant 25 employés.
 
> 1993 : Les deux fils de Charles Drouin, Carl et Éric, prennent les commandes de l’entreprise. L’arrivée d’une nouvelle génération insuffle un vent de changement sur l’orientation de l’entreprise, qui diversifie son catalogue en y ajoutant des produits d’épicerie, des produits laitiers et du surgelé.
 
> 2000 : Avec maintenant 50 employés, Fruits et Légumes Beauport prend de l’expansion. À l’aube de l’an 2000, elle revoit entièrement son système informatique.
 
> 2010 : Fruits et Légumes Beauport s’adapte aux nouvelles technologies et met en ligne son site Internet. 13 000 pi2 s’ajoutent à l’entrepôt, portant à 30 000 pi2 la superficie totale de ses installations. Un système de lecteurs optiques fait également son arrivée.
 
> 2012 : Une quatrième génération, le petit-fils de Charles Drouin, Philippe, joint l’entreprise. La même année, Fruits et Légumes Beauport procède à l’acquisition des droits de distribution de COAC et Thomassin & Fils, acquiert une certification d’excellence et devient membre AFD.
 
> 2013 : L’entreprise souligne son 30e anniversaire en rafraîchissant son image de marque. Fruits et Légumes Beauport devient ainsi FLB solutions alimentaires. L’entreprise se dote également d’un nouveau service de solutions d’affaires assuré par un chef consultant de renom.