COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

 

BOOKENDA
L’INNOVATION DANS L’UNIVERS DES RÉSERVATIONS EN LIGNE DÉFERLE SUR MONTRÉAL!

 

Québec, le 10 juin 2013 – Avec plus de deux millions d’utilisateurs à son actif, Bookenda, la solution la plus interactive et la plus abordable sur le marché dans l’univers des réservations en ligne au restaurant, débarque dans la métropole dotée d’un partenariat d’affaires avec RestoMontreal.ca.

 

« Fini les terminaux fixes et onéreux! Les commerçants gèrent désormais leurs réservations et leurs promotions via le Web à un prix compétitif, lance Patrick Poirier, président de Bookenda. La réservation est effectuée sur Internet, iPhone, iPad et Androïd, peu importe où l’on se trouve. À Montréal, à Québec, au Saguenay, en Estrie, dans les Laurentides et bientôt partout au Québec, il est possible de trouver une table à notre restaurant préféré et d’être informé sur les disponibilités en temps réel. »

 

Les partenariats signés avec Tonresto.ca à Québec et RestoMontreal.ca font de Bookenda.com l’outil de réservation officiel pour l’ensemble des restaurants associés à ces deux gros joueurs de l’industrie. Bookenda devient ainsi la plate-forme interactive de choix pour les restaurateurs, mais aussi pour les consommateurs qui souhaitent trouver un restaurant, réserver en ligne et partager leur activité sur le Web, les réseaux sociaux ou avec leurs amis.

 

PRIORITÉ : LA RELATION CLIENT
Les utilisateurs ont accès à un service rapide, avec des rappels automatisés de leur réservation envoyés directement dans leur boîte courriel. Ils peuvent en plus accéder aux offres exclusives des marchands et restaurateurs, en plus d’accumuler des points. Ceux-ci permettent une fidélisation de la clientèle, sans carte ni gestion d’un système complexe.

 

« Lorsqu’un client réserve, il a également accès à une fonction lui permettant de poser une question directement au restaurateur par le biais du clavardage interactif. Le contact est rapide et direct », précise M. Poirier.

 

De plus, chaque utilisateur de Bookenda reçoit, 24 heures après sa réservation, un lien pour répondre à un mini sondage de satisfaction sur sa visite au restaurant. Si quelque chose cloche ou si le client est emballé, le commerçant en est informé immédiatement.

 

« Nos clients apprécient Bookenda parce que c’est rapide et facile d’utilisation. Ils peuvent savoir rapidement si nous avons de la place pour les accueillir. Bookenda a simplifié la vie de nos clients et de nos employés », mentionne Lawrence Auger, directeur général du restaurant l’Académie Crescent, à Montréal.

 

« Le service de Bookenda nous permet de connaître l’opinion de nos clients rapidement et c’est un facteur important pour nous. En plus, notre gestion des réservations a été grandement simplifiée; on est plus efficace qu’avant! », ajoute pour sa part Pierre Moreau, directeur général du groupe Restos Plaisirs. 

 

FINI LES PERTES DE TEMPS… ET D’ARGENT!
Les commerçants qui utilisent la plate-forme Bookenda ont accès à une foule de privilèges uniques, notamment l’optimisation du nombre de places à offrir, grâce à un système de rappels des réservations envoyés directement au client.

 

« Les commerçants n’ont pas à gérer les rappels, les confirmations. Tout se fait automatiquement. Ils peuvent même envoyer des promotions à leurs clients réguliers, en offrant un rabais sur la table d’hôte à un client qui réserverait à 18 h au lieu de 19 h 30, par exemple », fait savoir M. Poirier.

 

Ainsi, le restaurateur peut s’assurer de remplir ses places, d’éviter la cohue ou les déceptions de sa clientèle.

 

Par ailleurs, en offrant un système entièrement en ligne, sans terminal, les patrons d’entreprises ou leurs employés ont accès aux réservations, en tout temps, depuis leur téléphone mobile ou iPad.

 

ADHÉSION GRATUITE
Bookenda offre aux entreprises une adhésion gratuite, sans frais par réservation, un modèle d’affaires unique en Amérique du Nord.

 

Trois niveaux de services, soit trois licences annuelles, sont offerts aux commerçants : la version gratuite, la version bronze et la version or.

 

« En souscrivant à la version or, le commerçant peut se constituer une base de données de clients, gérer la liste d’attente, envoyer des SMS pour informer un client de la disponibilité de sa table, avoir accès au système de rappels et de confirmations automatisé, gérer le plan de salle et bien plus encore! C’est un service clé en main qui simplifie à coup sûr la gestion des réservations et optimise l’ensemble des processus qui y sont associés », ajoute Patrick Poirier.

 

Actuellement, près de 200 restaurants utilisent les services de Bookenda, ce qui signifie que plus de 70 000 clients à l’échelle du Québec réservent leur place chaque semaine à l’aide de la plate-forme interactive.

 

À PROPOS DE BOOKENDA
Développé par une jeune équipe d’entrepreneurs geeks de Québec en 2011, le site Bookenda.com est un outil technologique efficace et unique pour simplifier la vie des clients et des commerçants. La plateforme interactive de Bookenda permet de trouver un restaurant, de réserver sa place et de partager l’information avec ses amis ou son réseau de façon rapide et efficace. Pour les restaurateurs, il s’agit d’un système simple, économique, qui optimise tout le processus de réservations et de suivi auprès de la clientèle.

-30-

SOURCE :
BOOKENDA | www.bookenda.com

 

POUR INFORMATION ET ENTREVUE :
Anne-Marie-A. Savoie | annemarie@fernandezcom.ca |
T 418 704-1559, poste 228 | C 418 934-7448