COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

 
 
Prolongation du crédit d’impôt pour le développement des affaires électroniques
LA VETIQ SE RÉJOUIT DE LA DÉCISION DU GOUVERNEMENT DU QUÉBEC
 
Québec, le 12 juillet 2013 – La Voix des entrepreneurs en TI de Québec (VETIQ) accueille avec enthousiasme la décision du ministre des Finances et de l’Économie, M. Nicolas Marceau, qui a annoncé hier la prolongation du crédit d’impôt pour le développement des affaires électroniques (CDAE) jusqu’en 2025, un soutien essentiel pour les sociétés québécoises en TI.
 
« La VETIQ, de concert avec l’AQT et TechnoMontréal, a multiplié les représentations auprès du gouvernement pour que soit maintenu et prolongé ce crédit d’impôt. L’impact sera d’autant plus grand auprès des entreprises de plus petite taille qu’on retrouve en plus grand nombre à Québec », a déclaré M. Nicolas Roberge, président du conseil d’administration de la VETIQ.
 
Instauré en 2008, le CDAE devait prendre fin le 31 décembre 2015. Or, il sera prolongé jusqu’en 2025 et l’indexation du crédit d’impôt remboursable de 30 % des salaires passera d’un maximum de 20 000 $ à un maximum de 22 500 $ par employé à partir du 1er janvier 2016.
 
« Plusieurs de nos membres sont en plein développement. Dans un marché où la concurrence internationale est féroce, considérant l’importance de l’investissement dans la recherche et le développement, la rémunération des employés et l’ouverture à de nouveaux marchés, cette annonce est d’autant plus importante. »
 
Rappelons que le secteur des technologies représente 4 % du PIB du Québec, un montant qui oscille autour des 13 milliards de dollars. Les investissements en recherche et développement s’élèvent à plus de 50 millions de dollars au Québec.
 
Dans la région de Québec, c’est plus de 300 entreprises et quelque 550 millions de dollars de chiffre d’affaires.
 
À PROPOS DE LA VETIQ
La VETIQ est le réseau des entrepreneurs en technologies de l'information et des communications de la grande région de Québec. Fondé en 2004, il contribue au rayonnement de l'excellence de ses quelque 210 membres, facilite le maillage et les partenariats, stimule la croissance des affaires et oriente vers le perfectionnement opérationnel.
 
-30-
 
SOURCE :
Voix des entrepreneurs en TI de Québec (VETIQ) | vetiq.org.
 
POUR INFORMATION ET ENTREVUE :
Anne-Marie-A. Savoie|
annemarie@fernandezcom.ca
T 418-704-1559 poste 228 | C 418-934-7448