COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
 
UN NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL À LA VETIQ
 
Québec, le 5 août 2013 – Le président du conseil d’administration de la Voix des Entrepreneurs en technologie de l’information de Québec (VETIQ), M. Nicolas Roberge, annonce la nomination de M. Pierre-Luc Lachance, à titre de directeur général.
 
Mordu des technologies de l’information, habile négociateur, gestionnaire d’événements chevronné, M. Lachance entre en poste dès aujourd’hui avec la ferme intention de faire grandir l’organisation et de défendre les intérêts des entreprises en technologie de l’information (TI) de la région de Québec.
 
« La VETIQ est devenue au fil des ans une référence sur une foule de dossiers qui touchent directement les entreprises en TI de Québec. Celles-ci doivent rivaliser d’imagination pour se tailler une place sur l’échiquier mondial, dans un secteur en constante émergence, où la compétition est féroce. La VETIQ poursuivra ses efforts pour défendre leurs intérêts et contribuer à leur croissance », a déclaré M. Pierre-Luc Lachance.
 
Pour le président de la VETIQ, M. Nicolas Roberge, l’arrivée de M. Lachance est de bon augure. « La VETIQ a connu de beaux succès au cours des derniers mois : le Technoculture Camp, le Webcamp et la présence de Pierre Karl Péladeau à titre de président d’honneur de l'activité annuelle, sans oublier le prolongement du crédit d'impôt pour le développement des affaires électroniques (CDAE) jusqu’en 2025. Le secteur des TI de la région de Québec vit un essor fulgurant et M. Lachance est la personne tout indiquée pour poursuivre sur cette lancée. »
 
UNE EXPÉRIENCE DIVERSIFIÉE
Titulaire d’un baccalauréat en informatique et en administration des affaires, ainsi que d'un diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion des organisations, M. Pierre-Luc Lachance a contribué ces dernières années au succès des évènements Bordeaux Fête le vin à Québec et du Rendez-vous naval de Québec.
 
En plus d’assurer la gestion de ces évènements, il a travaillé au développement stratégique des projets et établi de solides partenariats locaux et internationaux. M. Lachance a également acquis une expérience enviable au Festival d’été de Québec, au Carnaval de Québec, ainsi qu’à titre de coordonnateur de diverses associations lors de son passage à l’Université Laval.
 
« Son leadership, son dynamisme, sa vivacité d’esprit et ses expériences diverses dans des évènements d’envergure à Québec en font un candidat exceptionnel qui fera à coup sûr grandir la VETIQ et insuffler une belle énergie à toute l’organisation », a indiqué M. Roberge.
 
TECHNOPEN QUÉBEC 2013
Les membres pourront rencontrer le nouveau directeur général lors du 5e TechnOpen Québec 2013, le 5 septembre prochain, au Golf de la Faune. Sous la présidence d'honneur de Mme Natalie Quirion, directrice générale du Parc technologique du Québec métropolitain, l'événement favorise le maillage entre les entreprises et les consultants en TI de la région.
 
La journée de réseautage est organisée par la VETIQ et l’Association québécoise des informaticiennes et des informaticiens indépendants (AQIII). Pour obtenir tous les détails sur l’événement ou pour vous inscrire, visitez le http://technopen2013.eventbrite.ca/.
 
À PROPOS DE LA VETIQ
La VETIQ est le réseau des entrepreneurs en technologies de l'information et des communications de la grande région de Québec. Fondé en 2004, le regroupement contribue au rayonnement de l'excellence de ses quelque 210 membres, facilite le maillage et les partenariats, stimule la croissance des affaires et oriente vers le perfectionnement opérationnel.
 
-30-
 
SOURCE :
Voix des entrepreneurs en T.I. de Québec (VETIQ) | www.vetiq.org
 
POUR INFORMATION ET ENTREVUE :
Anne-Marie-A. Savoie | Fernandez Communication | annemarie@fernandezcom.ca |
T 418 704-1559, poste 228 | C 418 934-7448