COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
 

GRANDE FÊTE DE LA CÔTE-DE-BEAUPRÉ
UNE 6E EDITION PLUS REUSSIE QUE JAMAIS!

 

Sainte-Anne-de-Beaupré, le 26 août 2013 – La 6e Grande Fête de la Côte-de-Beaupré se termine sur une note de fierté témoignant d’une incomparable réussite, au terme de quatre jours de festivités fracassant les 20 000 visiteurs sous le thème «Rythme et papilles» marqués par le passage de la grande chanteuse Ginette Reno.

 

« Cette sixième année a été couronnée de succès, avec une affluence qui comble nos espérances et bien sûr, une programmation qui a permis de faire rayonner la Côte-de-Beaupré de belle façon », se réjouit Mme Sophie Brisson, présidente de la Corporation de La Grande Fête de la Côte-de-Beaupré.

 

REMARQUABLE GINETTE RENO
Présenté à deux reprises à guichets fermés, le grand spectacle symphonique de la grande Ginette Reno figure parmi les moments phares de cette 6e édition. Plus grosse production jamais réalisée à ce jour à la Basilique Sainte-Anne-de-Beaupré, la prestation de Mme Reno était accompagnée d’un orchestre d’une trentaine de musiciens et de 40 chanteuses et chanteurs l'Ensemble vocal Arc-en-Sons, provenant de la Côte-de-Beaupré.

 

« C’était absolument magnifique! La venue de ce spectacle est le symbole du travail de toute une équipe, tant au niveau de la MRC, de la Ville de Sainte-Anne-de-Beaupré que du Sanctuaire, des partenaires et des bénévoles qui ont mené à cette belle réussite. Nous pouvons être fiers de ce que nous réalisons en travaillant ensemble », souligne M. Pierre Lefrançois, préfet de la MRC de La-Côte-de-Beaupré.

 

LA NORMANDIE EN VEDETTE
Pour la première fois cette année, un tout nouveau volet international, en collaboration avec la Normandie, a été déployé tout au long de l’événement. Le souper gastronomique du jeudi soir, sous le thème «Je me souviens de ma Normandie», a d’ailleurs remporté un franc succès.

 

« La mise en commun des talents de six chefs de la Côte-de-Beaupré et de notre chef invité de la Normandie, M. Arnaud Viel, a donné de savoureux résultats », soutient Mme Brisson.


Parmi les grands coups de l’organisation, notons également le grand marché alimentaire aux dégustations de produits du terroir de la région, la Zone découverte des vins mettant en vedette des conférences, ateliers et microbrasseries locales, ainsi que les spectacles gratuits de plusieurs artistes de la région.

 

À PROPOS DE LA GRANDE FÊTE DE LA CÔTE-DE-BEAUPRÉ
La Grande Fête de la Côte-de-Beaupré est rendue possible, entre autres, grâce à la collaboration de partenaires financiers, techniques et de nombreux bénévoles qui s’associent aux festivités. Le conseil d’administration aimerait souligner la participation de la Caisse populaire Desjardins Mont-Sainte-Anne, du CLD de la Côte-de-Beaupré, de la MRC de La Côte-de-Beaupré, du Sanctuaire Sainte-Anne-de-Beaupré, de la Ville de Sainte-Anne-de-Beaupré, des Parcs éoliens de la Seigneurie de Beaupré, de la Banque Nationale, de l’Office de tourisme de Québec, de Patrimoine Canada, du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec, de Cain Lamarre Casgrain et Wells S.E.N.C.R.L / Avocats ainsi que de tous les autres partenaires impliqués dans l’événement.

 

La coordination de l’événement a été assurée par Kamaï | www.kamai.com

 

-30-

 

SOURCE :
La Grande Fête de la Côte-de-Beaupré | http://www.lagrandefete.com | http://facebook.com/fetecdb

 

CONTACTS MÉDIAS :
Annie Fernandez | Fernandez Communication | info@fernandezcom.ca | C 418 806-8438-30-