COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
 

Nomination au centre de colocation 4Degrés
Une grande pointure des TI prend les rênes du développement des affaires
 
Québec, le 30 septembre 2013 – 4Degrés, le plus grand centre de colocation Internet jamais vu à Québec, annonce aujourd’hui la nomination de M. Pierre Samson au poste de vice-président ventes et développement des affaires. Professionnel aguerri de près de 20 ans d'expérience, M. Samson s'est forgé une expertise reconnue en vente de solutions technologiques au sein de firmes réputées telles que Cisco, Oracle et NetApp.
 
« Notre objectif est de créer la meilleure équipe de l’industrie avec les individus les plus compétents de chaque domaine d’expertise. Nous croyons avoir visé juste avec Pierre à la tête de notre équipe de développement, indique l'homme d'affaires Martin Bouchard, instigateur de 4Degrés, fondateur de Copernic et cofondateur de Coveo. La venue d'un spécialiste renommé comme Pierre est une validation supplémentaire de la qualité et de la crédibilité de notre projet. »
 
L'arrivée de M. Samson constitue un autre pas de géant pour le centre de colocation, dont la construction a débuté à la fin de l’été.
 
« C'est un honneur pour moi de me joindre à l'équipe d'élite de 4Degrés, un projet emballant au potentiel énorme, souligne M. Samson. Je suis convaincu que mon expérience en développement de marché sera des plus utiles dans la croissance du centre. »
 
UN PROJET QUI SE CONCRÉTISE RAPIDEMENT
La levée de terre du bâtiment qui accueillera le centre 4Degrés, véritable bunker de plus de 2 000 cabinets pouvant accueillir jusqu’à 85 000 serveurs, va bon train.
 
« Les fondations sont coulées. La structure du bâtiment sera érigée au cours des prochaines semaines. La mise en activité devrait se faire comme prévu, au début de 2014 », affirme Martin Bouchard.
 
Rappelons que 4Degrés bénéficie d’une entente d’alimentation de 14,2 mégawatts conclue avec Hydro-Québec dans l’unique quadrilatère stratégique lui permettant d’atteindre le niveau de sécurité Tier III octroyé par l'Uptime Institute, l'autorité mondiale en matière de centres de colocation.
 
À PROPOS DE 4DEGRÉS
Projet d’envergure situé dans le Parc technologique du Québec métropolitain, 4Degrés a été conçu pour fournir aux entreprises et aux institutions une infrastructure de colocation sophistiquée et à haute disponibilité (Tier III), au cœur de la Capitale-Nationale. La climatisation optimisée, le système de détection des incendies ultraperformant, les génératrices industrielles de haut niveau, le système de contrôle de la sécurité par biométrie : rien n’a été laissé au hasard.
 
Soulignons que 4Degrés tient son nom de la température annuelle moyenne à Québec de 4,6° C, qui permettra l’utilisation de l’air froid extérieur pour refroidir les équipements informatiques, générant ainsi des économies d'énergie considérables.
 
-30-
 
SOURCE :
4Degrés | www.4degres.com
 
POUR INFORMATION, IMAGES ET ENTREVUES :
Anne-Marie-A. Savoie | Fernández Communication | annemarie@fernandezcom.ca |
T 418 704-1559, poste 228 | C 418 934-7448