COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
 
SALON CARRIÈRE FORMATION 2013
UNE 19E ÉDITION ANCRÉE DANS LA RÉALITÉ DU MARCHÉ
 
Québec, le 26 octobre 2013 – Le 19e Salon Carrière Formation de Québec, présenté au Centre de foires de Québec (ExpoCité) depuis mercredi, aura permis à des milliers de visiteurs de tout savoir sur des dizaines de métiers, dont les neuf métiers gagnants dans la Capitale-Nationale!
 
« C’était une édition très dynamique, qui s’est distinguée par le nombre d’expérimentations et de techniques de métiers présentées. En 2008, le Parcours de l’innovation Desjardins proposait 14 expérimentations. Cette année, nous en avions plus d’une cinquantaine. Elles ont permis aux visiteurs de concrétiser leur vision de la réalité du marché du travail, un élément important dans le choix d’une carrière », mentionne Mme Pascale Clément, directrice générale du Salon Carrière Formation.
 
TOP DES MÉTIERS
Cette année, la mise en vedette du Top des métiers de la Capitale-Nationale, présenté par Emploi-Québec, aura permis aux visiteurs d’en apprendre plus sur les métiers gagnants et de les expérimenter. Rappelons que les projecteurs étaient braqués sur des métiers tels que machiniste, soudeur, opérateur de presses plieuses, programmeur et développeur en médias interactifs.
 
« Une thématique telle que le Top des métiers fait la force de notre Salon. Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre et d’un taux de décrochage scolaire inquiétant chez les jeunes, le Salon Carrière Formation est plus que jamais voué à faire naître l’étincelle pour une profession », précise Mme Clément.
 
PARTENAIRES EN OR
L’implication exceptionnelle des exposants, spécialistes des métiers, centres de formation professionnelle, cégeps et universités, aura permis de faire de ce salon un succès renouvelé, des plus actuels.
 
« Diversifiée et concrète, cette 19e édition s’inscrit dans la continuité de l’événement qui prend de l’ampleur, année après année. Nous concluons cette édition la tête haute. C’est avec grand bonheur que nous allons préparer notre 20e édition afin de présenter un salon encore plus exceptionnel en 2014 ! », conclut Mme Clément.
 
À PROPOS DU SALON
Le Salon Carrière Formation, événement majeur au Québec, attire annuellement des milliers de visiteurs à la recherche de nouvelles possibilités de carrière. L’organisme à but non lucratif accueille gratuitement ses visiteurs depuis dix-neuf ans grâce au soutien d’Emploi-Québec Capitale-Nationale.
-30-
SOURCE :
Salon Carrière Formation | www.saloncarriereformation.com
 
POUR INFORMATION ET ENTREVUE :
Anne-Marie-A. Savoie|annemarie@fernandezcom.ca|
C 418 934-7448