COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
 
PVB SIGNE UNE ENTENTE MAJEURE AVEC WARNER MUSIC FRANCE
 
Québec, le 13 mars 2014 – Productions Vincent Beaulieu (PVB) annonce la signature d’une entente avec la maison de disques Warner Music France, une occasion sans pareille d’ouvrir la porte du Québec à plusieurs dizaines d'artistes français.
 
« C’est un tremplin incroyable qui nous permettra ultimement de faire découvrir chez nous des artistes de renom qui figurent au catalogue de Warner Music France », révèle Vincent Beaulieu, président et fondateur de l'agence d'artistes et de spectacles Les Productions Vincent Beaulieu (PVB), déjà bien établie au Québec et au Canada.
 
Cette entente a été effectuée sous l’égide de la nouvelle agence Bobten, une filiale de PVB qui a vu le jour en 2013 dans le but de faire rayonner des artistes de la relève au Québec et ailleurs dans le monde. Les artistes choisis par Bobten sont assurés d’un encadrement complet, allant de la coordination de carrière à la production d’albums, en passant par l'organisation de spectacles et leur promotion.
 
BB BRUNES DÉBARQUE AU QUÉBEC
Cette nouvelle collaboration entre l'agence de Québec et le géant de la musique française permettra de faire découvrir au public québécois un des groupes pop rock de l'heure en Europe : BB Brunes. Le jeune quatuor parisien vit une véritable explosion depuis sa formation en 2005 avec plus de 750 000 albums vendus à ce jour. BB Brunes débarquera d’ailleurs sur les radios du Québec avec son premier single Aficionado à la fin du mois de mars. La sortie de l’album Long Courrier est prévue le 29 avril prochain.
 
« Ils seront en spectacle par la suite et nous sommes actuellement à la recherche d’occasions favorables sur les différentes scènes québécoises », fait savoir M. Beaulieu.
 
Avec son partenaire, Disques Musichall basé à Montréal, l’agence Bobten supervisera l’ensemble de la carrière de BB Brunes en sol canadien. « En 2014, il faut coordonner l’ensemble d’une carrière pour assurer le succès et la pérennité des projets musicaux, affirme Vincent Beaulieu. Ainsi, on peut prendre en charge un projet artistique du début à la fin pour un meilleur succès. »
 
BOBTEN SIGNE UNE ÉTOILE MONTANTE
Bobten accueille également dans ses rangs le jeune suisse Bastian Baker. Avec près de 100 000 albums vendus en Europe, deux Swiss Music Awards en poche, et une présence remarquée au Festival de jazz de Montreux en 2013, le jeune artiste de 22 ans présentera au public québécois son premier album Tomorrow May Not Be Better au mois d’avril prochain.
 
« Avec sa voix chaleureuse, sa musique pop aux tonalités folk rock et son air fougueux, Bastian Baker plaira à coup sûr au public québécois de tous âges! », lance Vincent Beaulieu.
 
À PROPOS DES PRODUCTIONS VINCENT BEAULIEU ET DE BOBTEN
Les Productions Vincent Beaulieu compte plus de 4 000 spectacles à son actif au Québec, en Ontario et à l'international, à l'occasion d'événements corporatifs, de festivals et de campagnes de financement en tous genres. L'entreprise créée en 2001 représente plus de 30 artistes dont BB Brunes, Bastian Baker, Misteur Valaire, The Lost Fingers, Yves Duteil, Annie Blanchard, Dominique Hudson, Natalie Choquette, Étienne Cousineau de l’émission La Voix, etc.
 
Bobten Agency et Bobten Records visent à promouvoir des artistes de la relève au Québec et ailleurs dans le monde. Les artistes sélectionnés par Bobten sont assurés d’un encadrement complet, allant de la coordination de carrière à la production d’albums, en passant par l'organisation de spectacles et leur promotion.
 
Pour découvrir BB Brunes et Bastian Baker :
Bastian Baker https://www.youtube.com/watch?v=rOm7cIrYbN0
BB Brunes https://www.youtube.com/watch?v=DyRDeEWhW6M
 
-30-
 
SOURCE :
Les Productions Vincent Beaulieu | vincentbeaulieu.com
 
CONTACT MÉDIAS :
Anne-Marie-A. Savoie | Fernandez Communication | annemarie@fernandezcom.ca |
T 418 704-1559, poste 228 | C 418 934-7448