COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
 
Avis de nomination
DANY PERRON À LA TÊTE DES OPÉRATIONS DE 4DEGRÉS
 
Québec, le 26 mars 2014 – 4Degrés, la société derrière le plus grand centre de colocation Internet jamais vu à Québec, annonce la nomination de M. Dany Perron à titre de vice-président, opérations. Gestionnaire chevronné, M. Perron a acquis une solide expertise au cours des 20 dernières années en gestion des opérations et en développement des solutions d'affaires dans le domaine des technologies de l’information (TI).
 
« Dany est un élément clé qui s’ajoute à notre équipe d’experts. Il a fait ses preuves au fil des ans dans les marchés tels que la consultation TI, les télécommunications et l'aviation internationale. Son expérience opérationnelle de haut niveau ainsi que sa passion profiteront à coup sûr à notre entreprise et à tous nos clients », indique l'homme d'affaires Martin Bouchard, instigateur de 4Degrés, fondateur de Copernic et cofondateur de Coveo.
 
UN PROJET DE « CLASSE MONDIALE »
Au cours des six dernières années, M. Perron s’est forgé une solide réputation à titre de directeur stratégie et services professionnels au sein de la firme Les Solutions Victrix, où il a géré avec brio d’importants projets TI. Son approche personnelle ainsi que sa vision globale des processus d’affaires font de lui un professionnel reconnu et apprécié de tous.
 
« C’est avec enthousiasme que je me joins à l’équipe de 4Degrés, laquelle m’offre une occasion unique de participer à un projet de classe mondiale. Je suis convaincu que mon expérience en matière d’opérations permettra à 4Degrés d’assurer à nos clients une qualité de service qui répond aux plus hautes normes de l’industrie », soutient M. Dany Perron.
 
4DEGRÉS BIENTÔT EN ACTIVITÉ
Le centre 4Degrés, véritable bunker de plus de 2 000 cabinets pouvant accueillir jusqu’à 85 000 serveurs, en est à ses derniers préparatifs avant l’ouverture officielle.
 
« La mise en activité du centre est prévue pour bientôt. Nous en sommes à finaliser les dernières étapes du projet et il est primordial de ne rien laisser au hasard », affirme Martin Bouchard.
 
Rappelons que 4Degrés, situé dans le Parc technologique du Québec Métropolitain, bénéficie d’une entente d’alimentation électrique souterraine de 14,2 mégawatts conclue avec Hydro-Québec dans l’unique quadrilatère stratégique lui permettant d’atteindre le niveau de sécurité Tier III octroyé par l'Uptime Institute, l'autorité mondiale en matière de centres de colocation.
 
À PROPOS DE 4DEGRÉS
La société 4Degrés est à l'origine du plus grand centre de colocation Internet jamais vu à Québec. Le projet d'envergure a été conçu pour fournir aux entreprises et aux institutions une infrastructure de colocation sophistiquée et à haute disponibilité (Tier III), au cœur de la Capitale-Nationale.
 
Avec une combinaison idéale d’énergie hydroélectrique propre et de températures très froides, cette région de l’est du Canada constitue l’un des meilleurs endroits au monde où implanter un centre de données. Soulignons que 4Degrés tient son nom de la température annuelle moyenne à Québec, 4,6 °C. En utilisant l’air froid extérieur, 4Degrés facilite ainsi le maintien d’un climat optimal des équipements informatiques et génère des économies d'énergie considérables.
 
-30-
 
SOURCE :
4Degrés | www.4degres.com
 
POUR INFORMATION ET ENTREVUE :
Anne-Marie-A. Savoie | Fernández Communication | annemarie@fernandezcom.ca |
T 418 704-1559, poste 228 | C 418 934-7448
*La photo de M. Dany Perron est disponible sur demande.