COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

 


Nouveau conseil des ministres
L’ACLDQ SALUE LA NOMINATION DE PARTENAIRES MAJEURS POUR LE DÉVELOPPEMENT LOCAL 

 

Québec, le 23 avril 2014 – L’Association des centres locaux de développement du Québec (ACLDQ) et ses 120 CLD membres saluent la nomination des ministres Jacques Daoust, au Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, Jean-Denis Girard, ministre délégué aux Petites et moyennes entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, ainsi que Pierre Moreau, ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, des partenaires majeurs dans la poursuite du mandat des CLD partout au Québec.

 

« Les CLD sont reconnus pour leur expertise et ils sont aux premières loges en matière d’accompagnement des entrepreneurs et des milieux. Leur proximité avec les entrepreneurs et leur fine connaissance du tissu économique de leur territoire assurent un développement économique local prospère et efficace », a rappelé M. Yves Maurais, président de l’ACLDQ.

 

L’ACLDQ et ses membres entendent apporter tout le soutien nécessaire au nouveau ministre délégué aux PME afin de mettre en place des conditions plus propices à la création et à la croissance des entreprises dans toutes les régions du Québec.

 

De plus, l’ACLDQ souhaite être aux premières loges et offrir son entière collaboration dans l’élaboration de la prochaine Stratégie de l’entrepreneuriat, une initiative du précédent gouvernement libéral.

 

UN MODÈLE D’ACCOMPAGNEMENT
Depuis leur création il y a 15 ans, les CLD ont un mandat de développement local en plus d’offrir l'ensemble des services de première ligne dont un entrepreneur privé ou collectif peut avoir besoin. Que ce soit pour démarrer une entreprise ou un projet, entreprendre une phase de croissance ou assurer leur relève, les CLD mettent à la disposition des entrepreneurs, des professionnels pour les accompagner dans leur démarche.

 

Basée à Québec, l'ACLDQ regroupe les 120 CLD à travers tout le Québec. Elle a pour mission de représenter et d’accompagner ses membres dans la réalisation de leur mandat de développement économique local et de soutien à l’entrepreneuriat.

 

-30-

 

SOURCE :
Association des CLD du Québec (ACLDQ) | www.acldq.qc.ca

 

POUR INFORMATION ET ENTREVUE :
Anne-Marie-A. Savoie | annemarie@fernandezcom.ca |
C 418 934-7448