COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
 
Plateforme d’échanges de laissez-passer
UN NOUVEAU JOUEUR DE L’ÉCONOMIE DU PARTAGE
A MAINTENANT PIGNON SUR RUE À QUÉBEC!
 
Québec, le 19 juin 2014 – Shareapass, la plateforme d’échanges de laissez-passer d’événements créée par Jonathan Parent et Francis Bédard, deux entrepreneurs impliqués dans l’univers numérique à Québec, tiendra ses activités de consigne pour la période du 3 au 13 juillet, dans un local du quartier Saint-Roch. Fidèle à son objectif de partage, l’équipe remettra 50 % des profits réalisés lors des échanges de laissez-passer du Festival d’été à l’organisme sans but lucratif La grande journée des petits entrepreneurs, qui vise à promouvoir l’entrepreneuriat auprès des enfants de 5 à 12 ans dans la grande région de Québec.
 
« Lors du Web à Québec (WAQ) le printemps dernier, le vif succès qu’a connu Shareapass a confirmé le besoin des consommateurs d’événements de partager des blocs de temps. De plus en plus de gens adhèrent au mouvement de consommation collaborative. Selon nous, une nouvelle avenue s’ouvre pour réinventer les façons de faire de l’industrie événementielle », lance Jonathan Parent, cofondateur de Shareapass, également cofondateur du WAQ.
 
Comment ça fonctionne? C’est tout simple. Pour partager ou emprunter un laissez-passer, l’utilisateur doit se rendre sur sharepass.com ou sur son appareil mobile, se créer un compte et le tour est joué! Il pourra ensuite consulter les offres ou encore afficher les siennes. Shareapass utilise le paiement par carte de crédit, assurant ainsi un lien de confiance et une protection de la valeur du droit d’accès lors d’une transaction de partage. Les utilisateurs déposent et récupèrent le laissez-passer au lieu de consigne situé au 305, rue Victor-Révillon (coin Dorchester), à Québec.
 
PARTENAIRES DES ÉVÉNEMENTS
Conscients des réalités du marché, les deux jeunes entrepreneurs souhaitent travailler de pair avec les organisations afin de leur offrir des occasions d’affaires, notamment pour la liquidation des billets invendus, en échange d’une part de 50 % des profits réalisés à l’échange.
 
« Ce n’est pas un site de revente, mais bien un site de partage. Une offre de la dernière chance pour ceux qui n’auraient pas, de toute façon, acheté les billets au prix officiel. C’est une valeur ajoutée pour l’industrie événementielle. Le but n’est pas de lui nuire, bien au contraire. C’est une formule gagnante », précise Francis Bédard, cofondateur et responsable du développement du produit.
 
CONSOMMER INTELLIGEMMENT
L’accès partagé aux événements est une réalité incontournable dans le marché événementiel. D’ailleurs, l’idée de créer cette plateforme d’échanges a germé dans la tête de Jonathan Parent l’an dernier alors que son mur Facebook était la cible de demandes, d’échanges et de reventes pour un grand événement musical.
 
« Lorsqu’on achète un laissez-passer pour un événement de longue durée, il est souvent difficile d’en profiter pleinement tous les jours. On cible souvent que les spectacles ou les conférences auxquels on souhaite vraiment assister. Si on peut en faire bénéficier quelqu’un d’autre sans enlever de ventes à l’organisation, on consomme intelligemment et on propose une alternative à un nouveau bassin de consommateurs! », spécifie Jonathan Parent.
 
À terme, les deux entrepreneurs entendent déployer leurs activités à une panoplie d’événements, de conférences et de festivals partout au Québec et au Canada.
 
En attendant, ils se concentrent sur la ville de Québec, en soutenant parallèlement la relève entrepreneuriale et les bénévoles qui se consacrent à La grande journée des petits entrepreneurs. Celle-ci vise à faire vivre une expérience entrepreneuriale dans un cadre festif, amical et familial aux enfants de 5 à 12 ans de la grande région de Québec. Pour l’occasion, des centaines de futurs entrepreneurs feront commerce devant leur résidence, le 28 juin prochain.
 
« Nous voulons transmettre à ces jeunes les valeurs entrepreneuriales, comme la fierté, la valeur du travail bien fait, la créativité et la résilience. À ce jour, nous avons dépassé le cap des 200 petits entrepreneurs et il est encore temps de s'inscrire! Le Québec a besoin d’entrepreneurs comme Jonathan et Francis, des passionnés qui peuvent avoir une influence positive sur les entrepreneurs de demain. La contribution de Shareapass est une marque de confiance qui contribuera aux activités d’une deuxième édition en 2015! », fait savoir Mathieu Ouellet, cofondateur et président de La grande journée des petits entrepreneurs.
 
À PROPOS DE SHAREAPASS
Shareapass est une entreprise de Québec fondée par Jonathan Parent et Francis Bédard, deux entrepreneurs œuvrant dans le domaine numérique depuis plus d’une décennie. La plateforme web mobile Shareapass qu’ils ont développée permet de rendre accessibles et abordables le prêt et l’emprunt de laissez-passer aux événements. La plateforme Shareapass est un outil novateur qui met de l’avant les nombreux avantages de l’économie du partage, tant pour les consommateurs que pour les organisations.
 
À PROPOS DE LA GRANDE JOURNÉE DES PETITS ENTREPRENEURS
La grande journée des petits entrepreneurs est organisée et financée par de grands entrepreneurs au grand bonheur des petits (et de leurs familles). L'événement est mis sur pied par Petits entrepreneurs, un organisme à but non lucratif dédié à éveiller les enfants à l'entrepreneuriat. www.petitsentrepreneurs.ca
 
-30-
 
SOURCE :
Shareapass | www.shareapass.com
 
POUR INFORMATION ET ENTREVUE :
Anne-Marie-A. Savoie | annemarie@fernandezcom.ca |
T 418 704-1559, poste 228 | C 418 934-7448