COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
 
Un nouvel espace inspirant pour l’équipe de Libéo
UN INVESTISSEMENT D’UN MILLION DE DOLLARS DANS LEBOURGNEUF
 
Québec, le 10 septembre 2014 – Après un an de travaux et des investissements de plus d’un million de dollars, l’entreprise Libéo, reconnue comme la référence numérique au Québec, ouvre les portes de ses tous nouveaux locaux de 12 000 pieds carrés, qui allient modernité, convivialité et caractère au cœur de Lebourgneuf, un secteur en pleine croissance.
 
« Libéo célèbre sa majorité cette année et, pour souligner nos 18 ans, on a souhaité créer un espace de travail à notre image, qui met en lumière tant notre volet geek que notre côté artistique. Des bureaux aérés, inspirés de ceux de la Silicon Valley en Californie, avec une petite touche bien à nous! », explique Joé Bussière, directeur général et associé de Libéo.
 
Pour le directeur de la création chez Libéo, Jean-Philippe Boudreau, ce nouvel espace de travail révèle en un clin d’œil toutes les facettes de l’entreprise et de ses filiales, dont Happy Geek qui assure la gestion de Cinoche.com, le site de référence par excellence du cinéma au Québec.
 
« Le tapis rouge à la réception et l’agora qui est en fait une mini salle de cinéma, avec ses rideaux et son écran, donnent le ton au volet créatif de notre travail, précise M. Boudreau. Par ailleurs, tout l’aménagement révèle une certaine dualité entre le modernisme et la solidité des matériaux nobles, tels le bois, le ciment et les végétaux. Au niveau des couleurs, on retrouve le blanc, qui apporte une grande luminosité, avec une touche de rouge et de bleu, qui rappellent notre nouvelle image de marque »
 
LA COLLABORATION AVANT TOUT
Les nouveaux bureaux de Libéo disposent de neuf espaces collaboratifs au look unique, en plus d’une immense terrasse sur le toit et d’une cafétéria des plus fonctionnelles.
 
« Nous sommes convaincus qu’il est important d’offrir aux employés non seulement des projets stimulants, mais aussi un environnement de travail dynamique, mentionne M. Bussière. Voilà pourquoi nos locaux ont été aménagés de façon à favoriser la meilleure cohésion qui soit entre les diverses équipes professionnelles, permettant ainsi à chacun d’apporter son expertise dans les projets en cours », ajoute-t-il.
 
PLUS D’HÉBERGEMENT, PLUS DE SÉCURITÉ
Qui dit nouvel espace, dit aussi nouvelle salle des serveurs pour répondre aux besoins croissants de l’entreprise et de sa clientèle, particulièrement en ce qui a trait aux critères les plus élevés des compagnies de cartes de crédit. En déménageant ses pénates au 5700, boulevard des Galeries, bureau 300, Libéo s’est assurée de bâtir une salle multi circuits (2N+1), complètement isolée, surveillée à tous les niveaux afin d’assurer une disponibilité maximale.
 
« Il s’agit d’un système contrôlé de A à Z par Libéo, basé entièrement sur les technologies libres. Nous avons multiplié par cinq notre capacité d’hébergement. À titre d’exemple, nous assurons actuellement le service d’hébergement de 150 000 000 pages vues par mois. Notre nouvelle infrastructure nous permettra d’aller à plus d’un milliard, assure Jean-François Rousseau, président et associé de Libéo. L’avantage considérable pour nos clients, c’est que nous maîtrisons tout notre environnement à l’interne, tant au niveau de la solidité des circuits électriques que de la réseautique.»
 
UNE CROISSANCE SOUTENUE
Les grands travaux pour l’aménagement de ces nouveaux bureaux n’ont pas nui à la productivité de l’équipe de Libéo. Au cours des derniers mois, l’entreprise a plutôt donné naissance à de nombreuses réalisations d’envergure, dont les plateformes en ligne de la Société des Traversiers du Québec, de la Ville de Bromont, du Centre de la Francophonie des Amériques et de CAA-Québec.
 
Libéo a aussi décroché ces derniers mois d’importants mandats de réalisation Web avec l’entreprise Soprema, la Société d’assurance automobile du Québec et le Musée National des Beaux-Arts du Québec.
 
Notons également l’octroi au printemps dernier d’un important mandat pour la réalisation du site Web de la Faculté d’aménagement de l’Université de Montréal. Un défi de taille, puisque le site Web de la Faculté, composée de quatre écoles ayant leur propre image, devait être livré en trois mois! Le site est désormais instrumenté en CMS libre TYPO3 et adaptatif, pour répondre aux besoins des nombreux étudiants mobinautes.
 
« Alors que nos programmeurs finalisaient le site, notre partenaire utilisait le CMS pour insérer ses contenus finaux. Il s’agit d’une collaboration inégalée qui nous a permis de réaliser ce mandat haut la main », ajoute M. Bussière.
 
À PROPOS DE LIBÉO
Formée d'une équipe de plus de 70 passionnés, Libéo est une firme qui conçoit et développe des solutions numériques pour répondre aux défis de marketing, de communication et de gestion des organisations. Libéo allie le design Web avant-gardiste à la stratégie et au marketing, en passant par le commerce électronique et l'expérience utilisateur la plus fluide qui soit.
 
Libéo est reconnue pour son expertise et la qualité de son service à la clientèle. L’entreprise a pour mission d'accompagner ses clients au moyen d'une offre verticalement intégrée et d'une expertise multidisciplinaire inégalée qui répondent à leurs besoins en services numériques, qu'ils soient mobiles, interactifs ou transactionnels.
 
-30-
 
SOURCE :
Libéo | www.libeo.com
 
POUR INFORMATION ET ENTREVUE :
Anne-Marie-A. Savoie | annemarie@fernandezcom.ca |
T 418 704-1559, poste 228 | C 418 934-7448