COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

 

LES SOMMETS DU SAINT-LAURENT
DE PUISSANTES ALLIANCES ÉCONOMIQUES
POUR UNE OFFRE DE SKI UNIQUE AU QUÉBEC!


 

QUÉBEC, le 14 octobre 2014 - Les régions touristiques de Québec et de Charlevoix se hissent au sommet des destinations de ski en s’associant à de nombreux hôteliers afin d’offrir le nouveau billet multistations, Les Sommets du Saint-Laurent. Un concept qui dynamise l’offre de ski en mariant les forces de deux joueurs majeurs dans les sports de glisse, le Massif de Charlevoix et le tandem Mont-Sainte-Anne et Stoneham.

 

L’offre est simple! Dès cet hiver, le billet multisommets permettra au skieur en provenance du Québec, de l’Ontario, du nord-est des États-Unis ou d’ailleurs dans le monde de passer d’une station à l’autre, selon ses envies. Avec un seul et même billet, acheté par l’entremise d’un hôtelier participant des régions de Québec, Stoneham et Charlevoix, le skieur décidera le matin même, en toute liberté, s’il ira passer la journée au Massif de Charlevoix, au Mont-Sainte-Anne ou à la Station touristique Stoneham.

 

L’offre des Sommets du Saint-Laurent rejoint à la fois les mordus de glisse qui dévorent les pentes chaque hiver, les aventuriers qui carburent à la découverte, et la clientèle initiée qui recherche le confort, la qualité et les meilleures conditions de neige.

 

UNE ALLIANCE STRATÉGIQUE!
« Il s’agit non seulement du mariage de deux régions touristiques fabuleuses qui forment ensemble une destination de ski unique en Amérique du Nord, à proximité d’une ville historique reconnue par l’UNESCO, mais aussi d’un maillage commercial entre des entreprises en concurrence, stations de ski comme hôteliers, tous unis autour d’un projet économique stimulant », précise M. André Roy, directeur de l’Office du tourisme de Québec.

 

« Ce nouveau produit va nous permettre de mieux nous vendre dans un contexte où la concurrence nord-américaine en matière de ski est féroce. Nous offrons désormais une véritable destination d’hiver multiactivités de calibre international, dont le ski est le produit phare », renchérit M. Daniel Guay, propriétaire d’Hébergement Charlevoix et vice-président de Tourisme Charlevoix.

 

De l’avis des propriétaires des stations de ski, l’idée de s’unir est des plus inspirantes. « Notre objectif premier est de donner plus de flexibilité aux skieurs et ainsi stimuler l’achalandage touristique dans nos régions. Nous sommes persuadés que tous les partenaires du projet en sortiront gagnants », avance M. Daniel Rochon, directeur général et vice-président du Mont-Sainte-Anne et de la Station touristique Stoneham.

 

« L'équipe du Massif de Charlevoix est enchantée de cette association qui démontre le désir des partenaires de travailler ensemble afin de proposer une destination ski complète et unique, tout en contribuant au rayonnement des régions de Charlevoix et de Québec. Nos montagnes offrent aux visiteurs des conditions de glisse exceptionnelles et des paysages époustouflants, faisant des Sommets du Saint-Laurent un incontournable », soutient M. Frederic Sujobert, Directeur général de la montagne du Massif de Charlevoix.

 

DES OPTIONS PAYANTES
L’offre des Sommets du Saint-Laurent prévoit une moyenne de 30 % de rabais, autant sur l’hébergement que sur les billets de remontées. Cinq différentes options seront offertes aux skieurs tout au long de la saison grâce au billet multisommets.  

 

Par exemple :
• Décembre : 50 % sur la 2e nuitée et la 2e journée de glisse.
• Janvier : 3e nuitée et 3e journée en montagne gratuites.
• Février : un forfait-surprise s’ajoutera à l’offre de janvier.
• Mars : les enfants de 17 ans et moins skieront gratuitement (à l’exception de la semaine de relâche)

 

Rien n’a été laissé au hasard pour bonifier l’expérience. Le skieur qui se prévaut de cette nouvelle façon de voyager aura droit à un accès rapide aux pistes grâce à une technologie Web qui lui permettra d’éviter les files d’attente à la billetterie des trois montagnes. Le skieur n’aura qu’à passer au guichet identifié aux couleurs des Sommets du Saint-Laurent le matin même pour obtenir son billet de remontées, ce qui lui permettra d’arriver plus vite sur les pistes.

 

« Avec Les Sommets du Saint-Laurent, pour être concurrentiels, il fallait embrasser la tendance mondiale basée sur la notion d’expérience multiactivités recherchée par la clientèle. Elle s’appuie sur une approche technologique de pointe qui accompagne notre offre », soutient M. Benoît Renaud, président d’Oasis Communication Marketing, une agence spécialisée dans le tourisme, le ski et les alliances stratégiques, aujourd’hui mandataire du développement de la stratégie Les Sommets du Saint-Laurent.

 

Notons également que le SKI BUS reliera matin et soir les hôtels de Québec et Sainte-Foy au Massif de Charlevoix et au Mont-Sainte-Anne, et ce, 7 jours sur 7, du 20 décembre 2014 au 29 mars 2015.

 

À PROPOS DES SOMMETS DU SAINT-LAURENT
L’initiative des Sommets du Saint-Laurent unit naturellement des partenaires majeurs des régions de Charlevoix et de Québec tournés vers le développement basé sur l’expérience multifacettes. Un investissement commun de départ de quelque 600 000 $ mènera à une importante campagne promotionnelle et à un rayonnement du produit d’appel par l’entremise des leviers publicitaires des partenaires, tels que l’Office de tourisme de Québec, Tourisme Charlevoix, les ATR associées du Québec et Tourisme Québec. La campagne menée par l’agence Oasis Communication Marketing conduira à de nombreux placements publicitaires au Québec, en Ontario et au États-Unis, et sera mise de l’avant à l’occasion du Toronto Snow Show 2014 qui se déroulera du 16 au 19 octobre, et des salons de Boston et d’Ottawa. Une vitrine exceptionnelle pour le Québec.

 

-30-

 

SOURCE :
Les Sommets du Saint-Laurent | www.sommetsdusaint-laurent.com

 

CAMPAGNE PROMOTIONNELLE : 
https://www.youtube.com/watch?v=-C-V8Et4kSc&feature=youtu.be

 

POUR INFORMATION ET ENTREVUE :
Anne-Marie-A. Savoie | annemarie@fernandezcom.ca |
T 418 704-1559, poste 228 | C 418 934-7448

 

 

 

FAITS SAILLANTS

 

LE MASSIF DE CHARLEVOIX
Le Massif de Charlevoix est une destination récréotouristique qui se déploie sur trois pôles en Charlevoix : la Montagne, la Ferme et le Train. Le Massif de Charlevoix surplombe le fleuve Saint-Laurent et révèle  un décor pittoresque, des activités hors normes, une excellente gastronomie et un service fort réputé. Une grande nouveauté à la montagne cet hiver : le hors-piste au Mont-Liguori accompagné d’un moniteur certifié! Les samedis et dimanches, le Catski conduira les visiteurs vers cette aventure afin de faire leurs traces dans la poudreuse de la Montagne. Au-delà de la station de ski, la destination vise à offrir une foule d’expériences touristiques – de Québec à La Malbaie, en passant par Petite-Rivière-Saint-François et Baie-Saint-Paul – par l’entremise, entre autres, d’un train touristique et d’une offre diversifiée d’hébergement, dont un complexe hôtelier de 150 chambres.

Élévation : 806 mètres
Pistes : 52 pistes
www.lemassif.com

 


LE MONT-SAINTE-ANNE
Propriété de Resort of Canadian Rockies (RCR), le Mont-Sainte-Anne (MSA) est un incontournable du ski au Québec. Il offre un panorama unique sur le fleuve Saint-Laurent s’étalant jusqu’à la Ville de Québec, et propose un terrain de glisse incomparable, reconnu pour son secteur expert et ses longues pistes pour les débutants. MSA offre aussi l’occasion à ses visiteurs de vivre une expérience hivernale complète; chiens de traineau, parapente hivernal à partir du sommet, canyoning de glace, ski de fond (200 km de sentiers; le Centre de ski de fond MSA est le plus grand en Amérique du Nord) patin à glace, raquette et plus! Une montagne qui se développe sans cesse, avec une nouvelle piste cette année, de nouveaux sous-bois et une nouvelle remontée l’an dernier.

Élévation : 800 mètres
Pistes : 71 pistes
www.mont-sainte-anne.com

 


LA STATION TOURISTIQUE STONEHAM
La station sœur du Mont-Sainte-Anne, la Station touristique Stoneham, aussi propriété de Resort of Canadian Rockies (RCR), est le coup de foudre de plusieurs visiteurs grâce à la variété de terrain de glisse qu’elle propose, mais aussi pour le charme et l’ambiance de ses installations. Stoneham est reconnue pour offrir le meilleur de l’après-ski et propose une offre variée d’hébergement ski-in ski-out. Tout y est pour constituer une destination de choix, à seulement 20 minutes en voiture du centre-ville de Québec.

Élévation : 632 mètres
Pistes : 42 pistes
www.ski-stoneham.com