COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
 
 
 
Hôtel La Ferme du Massif de Charlevoix
LES LOST FINGERS DÉFONCENT L’ANNÉE DANS CHARLEVOIX !
 
Baie-Saint-Paul, le 4 décembre 2014 – Les Lost Fingers ont choisi l’Hôtel La Ferme du Massif de Charlevoix pour défoncer l’année dans un party du 31 décembre qui s’annonce aussi festif qu’inoubliable.
 
« Quand je me suis arrêté à l’Hôtel La Ferme la première fois, j’ai trippé sur l’endroit. J’adore Charlevoix, c’est ma région préférée au Québec. J’y ai fait du vélo, j’aime la bouffe et je connais bien les producteurs de la région. Quand est venu le temps de choisir où défoncer l’année, j’ai choisi le Massif d’emblée! », souligne le guitariste Byron Mikaloff, depuis la ville de Pétra, en Jordanie, le 23e pays visité par Les Lost Fingers depuis 2008 et où le groupe termine aujourd’hui sa tournée européenne.
 
Le 31 décembre au soir, tout le band sera présent au Massif, accompagné du joueur de banjo Frank Young. Byron Mikaloff, Alex Morrissette, François Rioux et la voix féminine du groupe, Valérie Amyot, célébreront le Nouvel An avec les spectateurs dans une atmosphère festive, promet Byron. « J’adore les salles intimes, qui se prêtent davantage au contact avec le public. Les gens embarquent. J’ai hâte! »
 
Prévus au répertoire de la soirée, des titres du dernier album Wonders of the world, des grands classiques des Lost Fingers comme Pump up the jam, Cotton eyed Joe, les Triplettes de Belleville et September, sans oublier les chansons traditionnelles comme la Cuisinière et Auld Lang Syne (Ce n’est qu’un au revoir).
 
PARTY POUR TOUS LES ÂGES
« Les Lost Fingers sont un des rares bands multigénérationnels, ceux qui plaisent à tous les âges. On joue dans les ambiances gitanes, avec une touche jazz, tout en voix et en douceur depuis l’arrivée de Valérie. Et ça amène le band ailleurs », explique Byron.
 
Les Lost Fingers seront sur scène de 23 h à minuit trente, précédés de DJ DEE qui prendra d’assaut la Salle Multi dès 22 h. Le coût pour la soirée est de 59 $ plus taxes pour les adultes et de 29 $ plus taxes pour les enfants de 6 à 12 ans (gratuit pour les moins de 5 ans). Des forfaits hébergement et souper sont également disponibles. Tous les détails au www.lemassif.com/fr/evenements/party-du-31-decembre.
 
TEMPS DES FÊTES BIEN REMPLI
« On attend beaucoup de gens d’ici et d’ailleurs pour le temps des Fêtes et on sera prêts. Il s’agit d’une période extrêmement emballante pour toute la brigade. Les gens sont en vacances, ils veulent passer du bon temps, déguster la meilleure bouffe qui soit et c’est ce qu’on va leur offrir. De plus, pour la première fois cette année, nous offrirons des activités spécifiques pour le réveillon de Noël. Nous aurons notamment la visite du vrai père Noël à l’Hôtel La Ferme, des promenades en carrioles et des ateliers de bricolage et de cuisine pour les enfants », soutient Martin Lamothe, directeur général de l’Hôtel La Ferme.
 
Que ce soit à l’anneau de glace de l’Hôtel La Ferme, au « pit à feu », à bord de la navette ferroviaire, bien emmitouflées devant un film ou sur la plus longue piste de luge en Amérique du Nord, les familles n’auront pas une minute pour s’ennuyer pendant les vacances de Noël et du Jour de l’An au Massif de Charlevoix.
 
« La période du temps des Fêtes est importante pour le Massif. Nous avons de la neige à profusion, un décor féérique et une programmation riche, notamment avec la visite de Marc Hervieux et du cirque Flip FabriQue. Avec des activités qui plairont autant aux petits qu’aux plus grands, l’ambiance s’annonce unique, magique », mentionne Philippe Laperrière, directeur de la programmation pour Groupe Le Massif.
 
La programmation complète pour la période des Fêtes est disponible au www.lemassif.com/fr/les-fetes-au-massif-de-charlevoix.
 
LE MASSIF DE CHARLEVOIX : UN TERRITOIRE D'EXPÉRIENCES ORIGINALES ET AUTHENTIQUES
De Québec à La Malbaie, en passant par Petite-Rivière-Saint-François et Baie-Saint-Paul, le Massif de Charlevoix est une destination de villégiature se déployant sur trois environnements distinctifs : La Montagne, l'Hôtel La Ferme et Le Train. Au cœur de paysages plus grands que nature, entre fleuve et montagnes, le Massif de Charlevoix propose une nouvelle façon de vivre un tourisme renouvelé en synergie avec l'environnement et la collectivité.
 
-30-
 
SOURCE :
Le Massif de Charlevoix | www.lemassif.com
The Lost Fingers | www.thelostfingers.com
 
POUR INFORMATION ET ENTREVUE :
Anne-Marie-A. Savoie | annemarie@fernandezcom.ca |
T 418 704-1559, poste 228 | C 418 934-7448
 
 
 
PROGRAMMATION ET ACTIVITÉS
 
Spectacle de cirque
Le 7 décembre, émerveillez petits et grands grâce aux performances hautes en couleur de Flip FabriQue, un collectif de cirque qui n’a rien d’ordinaire!
 
Journée des pères Noël
Le 14 décembre, la montagne voit rouge : affichez la barbe blanche du père Noël, enfoncez le bonnet et ne payez que 15 $ le billet journalier. Psttt! Skiez le cœur léger et apportez une denrée pour les plus démunis.
 
Marc Hervieux chante Noël
Marc Hervieux déballera un florilège de chansons invitantes le 22 décembre, dès 20 h! À quelques chansons originales qu’il nous a fait découvrir sur son plus récent album s’ajouteront de grands classiques de Noël et d’autres incontournables qui feront rire et taper du pied.
 
L’arrivée du père Noël
Le père Noël connaît les bonnes adresses. Le 24 décembre, il profite de la cheminée de l’Hôtel La Ferme pour venir distribuer les cadeaux de vos petits – et grands – enfants, dès 19 h 30.
 
Tours en carriole
Les clients de l’Hôtel La Ferme seront les premiers à profiter du paysage et de l’air du large, emmitouflés bien serrés au creux d’une carriole le long du chemin des Petites-Franciscaines-de-Marie.
 
Films de Noël
Du 23 décembre au 3 janvier, on réserve sa place au cinéma improvisé de l’Hôtel La Ferme. Les petits plongent dans l’esprit de Noël en revoyant les grands classiques dans un décor invitant qui a tout du cinéma maison.
 
Ateliers pour enfants
Du 24 décembre au 3 janvier, les enfants enfilent leur tablier : c’est l’heure de bricoler. L’Hôtel La Ferme propose des laboratoires créatifs allant de la déco au bonhomme de neige en passant par le pot de truffes fait maison.
 
Chants de Noël
On craque pour Petit Papa Noël ou Jingle Bells? Du 24 au 31 décembre, à l’Hôtel La Ferme comme à la montagne, on plonge en musique dans l’ambiance du temps des Fêtes pendant que la chorale sort ses voix d’anges.
 
Vin chaud et chocolat chaud
Du 24 décembre au 3 janvier, on met le caribou de côté et on s’inspire des Deutscher Weihnachtsmarkt pour se réchauffer un brin à grands coups de breuvages chauds, côté Hôtel La Ferme.
 
Descente aux flambeaux
Le 27 décembre à 16 h, on s’offre la descente la plus flamboyante de l’année ! Sous les faisceaux dansants des lampes frontales, on profite de la magie de l’instant pour dévaler le Massif avant de se déhancher sur les airs du Winston Band.
 
Party du jour de l'An
Soirée du 31 décembre
Tout le monde à table ! Pendant que Le Bercail y va de ses longues tablées et d’un buffet déjanté, les chefs s’éclatent côté Les Labours avec un sept services et ses accords mets/vins. Sous le coup de minuit, on ira faire des bulles et autres folies côté Salle Multi.