COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
 
MRC D’ABITIBI-OUEST
UNE SIGNATURE FORTE À L’IMAGE DE SES CITOYENS
 
La Sarre, le 11 décembre 2014 – La MRC d’Abitibi-Ouest dévoile une nouvelle signature graphique et un site Internet actualisé, deux nouveautés qui reflètent plus que jamais le dynamisme de ses citoyens et les particularités géographiques d’un territoire unique. Avec ses quatre bulles, l’image rappelle des éléments-clés que sont les richesses naturelles et humaines de la MRC.
 
« Notre nouvelle image exprime la fierté : la fierté de la population pour le territoire, la fierté des gens qui l’ont bâti, la fierté de tous ceux qui y vivent ainsi que la fierté des générations à venir. C’est moderne, vivant et représentatif de ce que nous sommes », commente M. Jaclin Bégin, préfet de la MRC d’Abitibi-Ouest.
 
Les couleurs évoquent notamment le sol et l’argile, l’eau, l’environnement, l’agriculture et la forêt; des ressources caractéristiques de la MRC d’Abitibi-Ouest qui correspondent aussi aux valeurs véhiculées dans son plan de développement durable. On y retrouve aussi l’humain, le citoyen au centre des décisions et des préoccupations des élus.
 
Finalement, les quatre phylactères du logo symbolisent le dialogue entre les élus, les partenaires et les citoyens du territoire.
 
L’image est le fruit d’une collaboration remarquable entre les élus et le personnel de la MRC d’Abitibi-Ouest, avec le soutien de TACT Ressources, de Mimi Cummins Création Multimédia et de Radium. Des panneaux arborant la nouvelle image aux couleurs de la MRC accueillent les citoyens et les visiteurs aux entrées du territoire. À ce propos, soulignons la contribution de TRAME et d’Installations Média-pub.
 
UN SITE WEB PLUS CONVIVIAL
Dans la foulée de la refonte de sa signature graphique, la MRC d’Abitibi-Ouest en a profité pour donner un coup de plumeau à son site Web afin de l’adapter aux nouvelles couleurs.
 
Les citoyens auront donc accès à un tout nouveau site Web visuellement épuré, où tout a été pensé en fonction d’une navigation plus simple et plus conviviale. « Notre principale préoccupation est d’être encore plus près des citoyens, de s’assurer qu’ils ont un accès rapide et facile à nos services territoriaux », explique M. Bégin.
 
Outre les quatre onglets (MRC, Services, Municipalités et Publications), une section Nouvelles sera mise à jour régulièrement sur la page d’accueil. Les internautes retrouveront aussi un calendrier des événements, ainsi que la Chronique verte et plusieurs autres outils pratiques.
 
Toute l’information est accessible en quelques clics à l’adresse www.mrc.ao.ca.
 
À PROPOS DE LA MRC D’ABITIBI-OUEST
La MRC d’Abitibi-Ouest est composée de 21 municipalités et de deux territoires non organisés. Elle est bordée au nord par le 49e parallèle et à l’ouest par la frontière ontarienne. Les activités agroforestières sont prédominantes sur ce territoire à caractère rural, où résident 21 345 personnes. Le principal mandat de la MRC est celui de l’aménagement et du développement de son territoire.
 
-30-
 
SOURCE :
MRC d’Abitibi-Ouest | www.mrc.ao.ca
 
POUR INFORMATION ET ENTREVUES :
Anne-Marie-A. Savoie | annemarie@fernandezcom.ca |
T 418 704-1559, poste 228 | C 418 934-7448