COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
 
RENDEZ-VOUS DEUIL-JEUNESSE LE 22 JANVIER
UNE PREMIÈRE MAISON ET UN DEUXIÈME SPECTACLE POUR DEUIL-JEUNESSE!
 
Québec, le 15 janvier 2015 – Après des mois de travail acharné, Deuil-Jeunesse, un organisme à but non lucratif de Québec venant en aide aux enfants et aux familles endeuillés, franchit une première grande étape, celle de la prise de possession de sa maison ! L’équipe garde le cap pour le deuxième gros morceau visant à soutenir ses services : le spectacle-bénéfice Rendez-vous Deuil-Jeunesse, qui mettra en vedette Mélissa Bédard et une vingtaine d’invités, le 22 janvier prochain, à 19h, à l’Espace Saint-Grégoire.
 
« Avoir un lieu consacré aux jeunes endeuillés, c’est un rêve que je chéris depuis plus de 20 ans et enfin, il se réalise!, s’est exclamée Josée Masson, fondatrice et directrice générale de Deuil-Jeunesse. C’est un grand moment que je partage avec des partenaires essentiels, dont la plateforme La Ruche, qui a propulsé le financement de Deuil-Jeunesse, ainsi que TELUS et la Caisse populaire Desjardins du Piémont Laurentien, d’importants partenaires financiers dans cette grande aventure », précise-t-elle.
 
Rappelons que le succès retentissant de l’Événement Pour Toit, en janvier 2014, a permis d’amasser une partie de la mise de fonds nécessaire à l’achat d’une propriété pouvant héberger l’organisme Deuil-Jeunesse, dont les locaux étaient mal adaptés et devenus exigus avec les années devant les besoins grandissants de l’organisme.
 
« C’est une belle maison dans l’arrondissement Charlesbourg, à l’intersection des boulevards Louis IVX et Mathieu, très accessible. Ce nouvel espace permettra notamment de développer de nouveaux services et d’ajouter des intervenantes, ce que nos locaux actuels nous empêchaient de faire. Mais pour ça, nous avons besoin du soutien du public », explique Mme Masson dont l’organisme, rappelons-le, est non subventionné.
 
SPECTACLE LE 22 JANVIER AVEC MÉLISSA BÉDARD
Pour assurer la poursuite de ce grand rêve et maintenir la mission d’intervention essentielle pour les personnes endeuillées, Deuil-Jeunesse présente à nouveau un spectacle intitulé le Rendez-vous Deuil-Jeunesse. Une vingtaine de musiciens et d’artistes populaires uniront leur voix à celle de Mélissa Bédard le 22 janvier prochain, le temps d’un grand spectacle-bénéfice au profit de l’organisme.
 
Animé par Alain Dumas, figure bien connue du petit écran et de la radio, et Josée Masson, fondatrice de Deuil-Jeunesse, le spectacle de variétés riche en émotions Rendez-vous Deuil-Jeunesse, mettra en vedette la voix puissante de la chanteuse et ex-académicienne Mélissa Bédard, aux côtés de celles de Patrick Bourgeois (les B.B.), de Kim Richardson (Belle et Bum), de Jason Guérette (Star Académie), d’Emmanuelle Robitaille (La Voix), du Chœur Gospel Célébration de Québec et d’une dizaine de musiciens et danseurs (DixVersions).
 
Nouvelle porte-parole de Deuil-Jeunesse, Mélissa Bédard s’est naturellement jointe à l’organisation de l’événement, ayant elle-même vécu la mort de sa mère adoptive à l’enfance.
 
« Les tragiques événements d’Ottawa, de Lac-Mégantic et plus récemment ceux de Paris, nous ont rappelé qu’on peut tous être confrontés à la mort un jour ou l’autre, de près ou de loin. Ayant moi-même vécu un deuil très difficile à un jeune âge, puis à l’adolescence, j’aurais aimé pouvoir bénéficier des services de Deuil-Jeunesse. Ils parviennent avec doigté à redonner la paix aux enfants et aux familles, et leur permettent d’aller de l’avant. Leur mission est essentielle, et tellement importante », rappelle Mélissa Bédard, qui signera également la mise en scène du spectacle présenté à l’Espace Saint-Grégoire, une église magnifique reconvertie en salle de spectacle située près du Parc de la Chute-Montmorency.
 
Le spectacle du 22 janvier prochain se déroulera dès 19 h dans l’enceinte de l’Espace Saint-Grégoire, un endroit qui saura assurément offrir un spectacle grandiose aux spectateurs. Pour avoir un aperçu de cette nouvelle salle de spectacle, visitez le http://espacesaintgregoire.ca
 
Les billets pour ce spectacle sont en vente au coût de 65 $ (adultes) et de 35 $ (12 ans et moins) au www.deuil-jeunesse.com. Des billets en formule cocktail dînatoire sont également disponibles au coût de 175 $. Rappelons que tous les profits seront remis à Deuil-Jeunesse.
 
ANDRÉ LACHANCE, PRÉSIDENT D’HONNEUR
Soulignons que l’événement du 22 janvier prochain se tiendra sous la présidence d’honneur de M. André Lachance, président de Proludik, une entreprise spécialisée dans la vente et la location de jeux gonflables au Québec.
 
Père de deux grands enfants en santé, M. Lachance a accepté d’emblée de se joindre à l’aventure de Deuil-Jeunesse et de soutenir l’organisme. Soulignons que l’entreprise est déjà très impliquée auprès des jeunes par le biais de divers organismes et fondations, dont Opération Enfant-Soleil, et ce, depuis 2009.
 
À PROPOS DE DEUIL-JEUNESSE ET DE JOSÉE MASSON
Dirigé par la travailleuse sociale Josée Masson, grande gagnante des prix Jeune personnalité d’affaires au niveau provincial en 2012 et Jeune personnalité d’affaires 2012 Banque Nationale, région de Québec, Deuil-Jeunesse est un centre de référence, d'accompagnement, d'intervention et de consultation pour les familles et les jeunes endeuillés, ainsi que pour les intervenants de tous milieux. L’organisme a pour mission de sensibiliser, soutenir, informer et intervenir en lien avec le deuil vécu dans l'enfance et l'adolescence.
 
 
-30-
 
 
SOURCE :
Deuil-Jeunesse | www.deuil-jeunesse.com | www.facebook.com/deuiljeunesse
 
POUR INFORMATION ET ENTREVUE :
Anne-Marie-A. Savoie | Fernandez Communication
annemarie@fernandezcom.ca |
T 418 704-1559, poste 228 | C 418 934-7448