COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
 
 
UNE NOUVELLE ADRESSE POUR LES MORDUS DE COURSE ET DE TRIATHLON
SUR LA RIVE-SUD DE QUÉBEC
 
Lévis, le 30 mars 2014 - La communauté des coureurs et des triathlètes peut désormais compter sur des maniaques de la course et des experts de la santé pour s’équiper. Coureur Bionick, l’une des rares adresses spécialisées dans le genre au Québec, ouvrira ses portes dès le 1er avril, sur le boulevard Guillaume-Couture, à Lévis.
 
« La course à pied et le triathlon comptent de plus en plus d’adeptes. Nous faisons tous partie d’une communauté tissée serrée, et la demande pour des produits adaptés, conseillés par des professionnels, est bien réelle », explique le copropriétaire de Coureur Bionick, Steve Horth, bachelier en microbiologie, propriétaire de deux centres d’entraînement sur la Rive-Sud et fondateur du club Bionick Triathlon, dont le nombre de membres a explosé ces derniers mois.
 
Le trio d’affaires compte aussi Nicolas Matte, coureur, triathlète et propriétaire de la clinique Orthèses Bionick, adjacente à la nouvelle boutique Coureur Bionick, ainsi que Sébastien Carrier, entrepreneur, qui dévore les kilomètres au pas de course chaque semaine.
 
Les trois passionnés ont investi plusieurs dizaines de milliers de dollars dans cette nouvelle aventure entrepreneuriale, qui a déjà permis la création de six emplois.
 
DU CHOIX
Les coureurs pourront désormais compter sur une présélection de chaussures qui leur permettront d’atteindre n’importe quels objectifs d’entraînement, des plus modestes aux plus ambitieux, et ce, dans un impressionnant choix de marques et de modèles. On recense notamment des produits signés Zoot, New Balance, Asics, Innov8, Saucony, Mizuno et Pearl Izumi. De quoi satisfaire les fins connaisseurs comme les débutants.
 
« Il est essentiel de bien connaître les moindres habitudes du coureur, d’analyser sa posture, d’ajuster sa chaussure en fonction de ce qu’il porte en dehors de la course, etc. Notre objectif est d’optimiser le confort et d’éviter les blessures. Pour bien comprendre les besoins des clients, seuls des coureurs et des triathlètes composeront notre équipe de conseillers », précise Nicolas Matte, copropriétaire de la nouvelle boutique.
 
Les triathlètes auront également accès à une vaste gamme d’accessoires et de vêtements haute performance pour le vélo et la natation, en plus de nombreux produits de nutrition avancés. Tous ces produits se retrouveront d’abord en magasin, puis en ligne dès le 1er mai.
 
« Nous souhaitons livrer un site web truffé d’information, utile aux coureurs comme aux triathlètes », ajoute-t-il.
 
LA RÉFÉRENCE EN TRIATHLON DANS LA RÉGION
Notons par ailleurs que Coureur Bionick comptera sur le précieux soutien de Garneau en ce qui a trait à l’achat d’équipements pour sa clientèle de triathlètes. Ceux-ci retrouveront vélos, casques, vêtements et une panoplie d’accessoires griffés Garneau en boutique comme en ligne.
 
Le célèbre fabricant d’articles de sports désignera aussi Coureur Bionick comme étant la référence en matière de triathlon dans la grande région de Québec.
 
« C’est une marque de confiance importante que nous porte une entreprise de renom, dont les racines sont bien ancrées dans la grande région de Québec », précise Steve Horth avec enthousiasme.
 
-30-
 
 
SOURCE :
Coureur Bionick | coureurbionick.ca | facebook.com/CoureurBionick
 
140-5500, boul. Guillaume-Couture (coin Président-Kennedy)
Lévis (Québec) G6V 4Z2
 
POUR INFORMATION ET ENTREVUE :
Philippe Béliveau | philippe@fernandezcom.ca
T | 418 704-1559, poste 225
C | 418 559-0580
 
 
 
De gauche à droite : Nicolas Matte, Sébastien Carrier et Steve Horth, copropriétaires de la boutique Coureur Bionick