COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
 

Fort de 10 années d’expérience
TORQ INVESTIT 1,5 MILLION DE DOLLARS DANS LE MARCHÉ DE LA PRODUCTION DE QUÉBEC
 
Québec, le 6 octobre 2015 – Au tournant de son 10e anniversaire, TORQ Divertissement, connu pour ses productions télévisuelles RPM, RPM +, Ça va brasser, Aubaines & cie et Trucs & Cie, investit 1,5 million de dollars dans ses studios pour mieux répondre aux besoins en productions télévisuelles et publicitaires des médias, des PME et des grandes entreprises de la grande région de Québec.
 
Au nombre des améliorations technologiques, l’entreprise a notamment repensé les infrastructures de la régie et des plateaux de tournage. Grâce à ces investissements, TORQ Le Groupe, qui rassemble TORQ Divertissement, TORQ Agence et TORQ Studio répond désormais à de hauts standards de production.
 
« On investit chez nous, à Québec, pour répondre aux besoins spécifiques de l’industrie et aux besoins flexibles des entrepreneurs d’ici, pour offrir un service impeccable à proximité, à des tarifs accessibles », explique Pierre Michaud, président de TORQ Le Groupe.
 
Désormais installés dans un espace d’une superficie de plus de 12 000 pieds carrés au cœur de Lebourgneuf, les bureaux et studios de TORQ rassemblent 25 professionnels à temps plein auxquels s’ajoute une centaine de pigistes. L’étendue des services techniques de productions regroupe notamment le tournage plein HD et 4K, le montage à partir de logiciels spécialisés, le motion design, l’imagerie aérienne par drone, la caméra sur câble et bien d’autres.
 
LA FORCE DU GROUPE
TORQ Divertissement, autrefois connu sous le nom de Productions RPM, souligne cette année son dixième anniversaire. Le futur de TORQ Agence, le petit dernier de la famille, s’annonce tout aussi prometteur. « Rassemblés sous TORQ Le Groupe, TORQ Divertissement, TORQ Agence et TORQ Studio sont en totale synergie. Nous pensons comme une agence, nous réalisons des contenus avec l’œil et la vision d’un producteur, puis nous assurons la postproduction avec la qualité d’un studio », se réjouit Pierre Michaud.
 
Au cours des prochaines années, l’entreprise souhaite diversifier davantage ses productions. « Bien que ce 10e anniversaire est pour nous l’occasion de dresser un bilan positif, c’est surtout vers l’avenir que nous nous tournons. TORQ a plein de nouveaux projets sur la planche à dessin. Nous avons des partenaires incroyables qui nous appuient et qui développent ces idées avec nous, sans compter une relève jeune et dynamique bien en selle qui teinte chacun de nos projets », souligne le président.
 
À PROPOS DE TORQ LE GROUPE
Basé à Québec depuis 10 ans, TORQ Le Groupe réunit différentes expertises de l’industrie des communications. Ensemble, TORQ Divertissement, TORQ Agence et TORQ Studio offrent toute la gamme de services de production, de postproduction, de stratégie de communication marketing et de création. L’entreprise se démarque notamment dans le domaine du divertissement et de la publicité, mais également pour la qualité de ses installations technologiques de production et de postproduction.
 
-30-
 
SOURCE :
TORQ | www.torqlegroupe.com
 
POUR INFORMATION ET ENTREVUES :
Marie-Pier Talbot | mariepier@fernandezcom.ca |
T 418 704-1559, poste 222 | C 418 955-5897
 
 Pierre Michaud, président de TORQ Le Groupe
 
 
 
 
Simon Michaud, vice-président et directeur général de TORQ Agence