COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
 
Avis de nomination
JULIEN MILOT DEVIENT LE NOUVEL ASSOCIÉ D’AMBIONER
 
Québec, le 27 octobre 2015 – La firme de consultation en ingénierie Ambioner, pionnière québécoise de la mise en service d’édifices (commissioning et recommissioning*), annonce la nomination de M. Julien Milot, un professionnel reconnu en matière d’efficacité énergétique des bâtiments, à titre de nouvel associé.
 
« Julien se joint à quatre autres associés à la tête d’une équipe solide, polyvalente et hyper compétente. À titre de directeur innovation et stratégie, il jouera selon nous un rôle clé dans la croissance et la réussite des projets de notre firme », mentionne M. Miguel Sousa, président et fondateur d’Ambioner.
 
Ingénieur spécialisé en mécanique du bâtiment depuis 14 ans, Julien Milot a fait des passages remarqués au sein d’entreprises réputées. Il a notamment travaillé comme ingénieur à la conception chez Ecosystem, comme chargé de projets chez Génécor Experts-Conseils, puis comme directeur des affaires nationales chez Econoler, où il s’est fait connaitre dans les marchés européens, asiatiques et sud-américains à titre de conférencier. Il compte bien mettre à profit son expérience à l’international dans ses nouvelles fonctions d’associé.
 
« Mon objectif est de créer de la valeur et de développer de nouveaux marchés pour Ambioner, une entreprise en laquelle je crois vraiment et qui ose faire les choses différemment. C’est une grande fierté pour moi de joindre une équipe unie, aussi professionnelle et qui comporte des ressources hautement compétentes et polyvalentes, en plus de compter dans son portfolio la participation à une foule de projets majeurs tels que la construction du nouvel hôpital de Baie-Saint-Paul, la conception de la nouvelle usine d’Olympus à Québec et l’amélioration énergétique de l’Université McGill », souligne le principal intéressé.
 
À PROPOS D’AMBIONER
À l’aube de sa septième année d’existence, la firme de consultation Ambioner se spécialise dans l’amélioration de la performance énergétique et environnementale des bâtiments. L’entreprise connait une croissance rapide, son équipe de professionnels et d’experts techniques étant passée de 6 à plus de 20 employés dans les deux dernières années. En plus de son centre d’affaires de Québec, la firme possède des antennes à Montréal et à Saguenay. Elle lorgne maintenant les marchés ontariens, maritimes et américains.
 
Ambioner a été nommée Jeune entreprise innovante de l’année par la Chambre de commerce et d’industrie de Québec en 2014. Lauréate dans la catégorie Industrie et commerce au Gala des Étoiles de la Jacques-Cartier la même année, la firme a également reçu la mention d’honneur pour la conception avant-gardiste de ses nouveaux bureaux, lors de l'édition d’octobre 2015 des Prix d'excellence en immobilier de l’Institut de développement urbain du Québec.
 
* Étape suivant la construction ou la rénovation d’un édifice au cours de laquelle la performance des systèmes de construction est testée.
 
 
-30-
 
SOURCE :
Ambioner inc. | ambioner.com
 
À L’ATTENTION DES MÉDIAS :
Marie-Pier Talbot | mariepier@fernandezcom.ca
T 418 704-1559 poste 222 | C 418 955-5897
 
Philippe Béliveau | philippe@fernandezcom.ca
T 418 704-1559 poste 225 | C 418 955-5897