COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
 
 
ATLAS MÉDIC REGROUPE TOUTES SES ACTIVITÉS
DANS LE PARC INDUSTRIEL DE SAINT-AUGUSTIN
 
Québec, le 11 janvier 2016 – L’entreprise Atlas Médic, spécialisée dans la fabrication et la distribution de fournitures et d’équipements médicaux, rapatrie toutes ses activités et son siège social dans le parc industriel François-Leclerc, à Saint-Augustin-de-Desmaures, devenant ainsi la première entreprise en santé à s’établir dans le secteur.
 
Le nouvel édifice de 20 000 pc, trois fois plus grand que le précédent situé dans le parc industriel Jean-Talon, deviendra le cœur de l’entreprise qui distribue chaque année plus de 140 000 produits, dont près des trois quart sont importés d’Europe, des États-Unis et d’Asie, à quelque 4000 clients à travers le Canada. L’opération aura nécessité au final un investissement de 3 millions de dollars.
 
« Nous croyons que le parc industriel de Saint-Augustin peut devenir un point tournant pour l’économie de la Capitale-Nationale. Le parc est mûr pour un renouveau et la Ville s’est donné des objectifs clairs pour en augmenter l’occupation. Nous espérons que notre choix incitera d’autres entreprises du domaine de la santé et des technologies à emboîter le pas afin que le secteur s’ouvre sur de nouveaux horizons », affirme Philip Lacoste, associé d’Atlas Médic.
 
SOLIDIFIER POUR MIEUX GRANDIR
« L’entreprise vit une forte croissance depuis sa fondation, et particulièrement depuis les trois dernières années. Nos installations actuelles avaient atteint leur pleine capacité. Ce déménagement nous permettra une consolidation de nos opérations », explique Philip Lacoste.
 
Le nouveau bâtiment permettra de rassembler l’ensemble des activités de l’entreprise et d’augmenter l’efficacité de la manutention et de la livraison. Son emplacement, à proximité des autoroutes, facilitera également le transport et la livraison.
 
« Nous souhaitons que ces installations comprennent un centre de contrôle de qualité, des laboratoires du service technique de même que de l’espace d’entreposage suffisant pour y réunir l’ensemble de notre inventaire. Cela nous permettra d’améliorer l’efficacité de notre service et de nous assurer de livrer des produits qui répondent à nos standards de qualité qui sont très élevés », ajoute-t-il.
 
Ce déménagement représente un point tournant pour Atlas Médic qui envisage également la possibilité d’accroître sa présence et son rayonnement dans le reste du Canada au cours des prochaines années.
 
Atlas Médic est également manufacturier de six produits dont des dynamomètres de force, d’unités de cryothérapie gazeuse et d’électrodes de carbone. « Nous avions identifié certains besoins dans l’industrie. Nous avons donc franchi toutes les étapes requises afin d’introduire ces instruments médicaux dans le marché canadien et nous en sommes très fiers », précise M. Lacoste.
 
S’INVESTIR AUPRÈS DES CLIENTS
Parallèlement à la distribution de fournitures et d’instruments médicaux, Atlas Médic offre aussi un programme de formation pour les professionnels de la santé, Medicvox®, qui comprend des formations ponctuelles données par des sommités traitant de sujets précis comme le traumatisme craniocérébral léger, les cervicalgies, la proprioception, l’imagerie musculosquelettique et la radiologie. Une formule concrète qui permet aux professionnels de changer leur pratique.
 
Les nouveaux locaux de l’entreprise abriteront donc une salle de formation polyvalente. « En centralisant ces activités dans notre siège social, nous pourrons offrir des cours plus axés sur l’application clinique. C’est un secteur important de notre entreprise, car c’est pour nous une contribution directe au développement des connaissances des professionnels de la santé », affirme M. Lacoste.
 
Plus de 12 000 personnes ont été formées via Medicvox® au cours des quinze dernières années. Aujourd’hui le programme offre plus d’une cinquantaine de formations annuellement.
 
À PROPOS D’ATLAS MÉDIC
Fondée en 2001, Atlas Médic est un chef de file en matière de fabrication, d’importation et de distribution de fournitures, d'équipements et d’instruments médicaux. L’entreprise compte plus de 4000 clients à travers le Canada et emploie vingt employés répartis à Québec et à Montréal.
 
Fier de promouvoir des produits et des services de qualité, Atlas Médic détient une triple certification ISO et constitue le seul importateur et distributeur canadien à détenir un tel niveau de certification dans le domaine des instruments médicaux (ISO 9001:2008, ISO 13485:2003 et ISO 13485 CMDCAS).
 
 
-30-
 
SOURCE :
Atlas Médic | www.atlasmedic.com
 
POUR INFORMATION ET ENTREVUES :
Marie-Pier Talbot | mariepier@fernandezcom.ca |
T 418 704-1559, poste 222 | C 418 955-5897