COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
 
6e édition du Défi Entreprises
L’ÉDITION DE QUÉBEC DÉMÉNAGE À EXPOCITÉ!
 
 
Québec, le 12 janvier 2016 — Le Défi Entreprises et ses milliers de participants déménageront à ExpoCité lors de l’édition de Québec du 12 juin prochain, un site beaucoup plus accessible permettant d’accueillir encore plus d’entreprises et de participants.
 
« Le site d’ExpoCité va nous permettre d’établir notre quartier général bien au sec dans le Centre de foires, avec nos partenaires, en plus d’y installer le vestiaire, les victuailles, etc. Le stationnement y sera plus facile et le parcours sera plus plat de manière à faciliter la vie aux débutants et à encourager les initiés à améliorer leur temps », explique Daniel Riou, kinésiologue et fondateur du Défi Entreprises lancé dans la Capitale-Nationale en 2011.
 
L’an dernier, lorsque la course avait lieu à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, l’organisation avait dû clore les inscriptions un mois avant le temps, faute d’espace sur le site. « Cette année, on voulait vraiment focaliser sur notre mission première, celle de valoriser l’activité physique et l’esprit d’équipe, plutôt que d’organiser des navettes, gérer la congestion, etc. », relate l’organisateur, heureux des changements apportés.
 
ENVIRONNEMENT ACTIF
Les inscriptions sont lancées à Québec. Les participants ont jusqu’au 15 avril pour profiter du tarif réduit et jusqu’au 13 mai pour s’inscrire. L’entrainement de 12 semaines débute quant à lui le 21 mars prochain. Défi Entreprises vise 8000 participants et plus de 200 entreprises cette année à Québec pour maintenir la croissance de l’événement et, surtout, donner le goût à plus de gens de s’adonner à l’activité physique.
 
« On est vraiment content de contribuer à redonner ce site à la population avec une activité qui est ouverte à tous », insiste M. Riou.
 
Un environnement actif devient le thème de l’édition 2016, partout au Québec. « L’activité physique, ce n’est pas juste faire du sport, c’est aussi pratiquer des activités quotidiennes comme pelleter son entrée, faire l’entretien de son terrain, de sa maison ou faire marcher son chien », insiste Daniel Riou.
 
À ce propos, la conférence préparatoire donnée en entreprise par l’équipe de Défi Entreprises proposera aux participants des conseils pour devenir plus actifs. Un contenu plus accessible et qui rejoint un plus grand public.
 
NOUVELLE DESTINATION : GATINEAU/OTTAWA
Après Montréal et Trois-Rivières, s’ajoute cette année le défi de Gatineau/Ottawa, qui se tiendra le 1er mai au parc de la Gatineau.
 
« C’est un super beau parcours, un paysage pittoresque. Sans avoir fait de promotion active, nous en sommes déjà à une trentaine d’entreprises inscrites. Nous serions ravis d’atteindre 1000 participants pour notre première année », avance Daniel Riou.
 
Mentionnons que Desjardins est commanditaire présentateur des quatre événements organisés à Québec, Montréal, Trois-Rivières et Gatineau/Ottawa à l’occasion du Défi Entreprises 2016. Desjardins appuie le Défi Entreprises depuis la première édition présentée à Québec en 2011.
 
POUR LA CAUSE
Chaque Défi soutient une cause. Pour l’événement de Québec, les participants sont invités à effectuer une collecte de fonds au profit de la Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ). Cette fondation contribue à la prévention des maladies cardiopulmonaires et de celles liées à l’obésité, en plus de promouvoir les saines habitudes de vie auprès de la population.

À PROPOS DU DÉFI ENTREPRISES
Le Défi Entreprises est un programme d’activité physique simple, abordable et efficace en milieu de travail qui vise à améliorer la performance, l’esprit d’équipe et la qualité de vie dans les entreprises de Québec, de Montréal et de Trois-Rivières. Depuis sa création à Québec en 2011, le Défi Entreprises a aidé plus de 25 000 participants à devenir plus actifs, en plus d’amasser plus de 220 000 $ en dons pour des organismes à but non lucratif de la province. L’événement en est à sa sixième édition à Québec.
 
-30-
 
SOURCE :
Défi Entreprises | www.defientreprises.com | www.facebook.com/DefiEntreprises | #DéfiEntreprises

POUR INFORMATION ET ENTREVUES :
Marie-Pier Talbot | mariepier@fernandezcom.ca |
T 418 704-1559, poste 222 | C 418 955-5897
 
Annie Fernandez | info@fernandezcom.ca |
T 418 704-1559, poste 221 | C 418 806-8438