COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
 
Une vraie boulangerie artisanale dans Lebourgneuf
PREMIÈRE MOISSON RÉCHAUFFE LES CŒURS AVEC SON CONCEPT UNIQUE DE BOULANGERIE GOURMANDE!
 
Québec, le 9 mars 2016 - Enthousiaste à l’idée de prendre ancrage dans la Capitale-Nationale, l’entreprise familiale québécoise Première Moisson s'installe dans sa toute nouvelle boulangerie artisanale sur le boulevard Lebourgneuf, à l’angle des Gradins, un endroit où il fera bon se procurer des produits cuisinés sur place et casser la croûte, dans une ambiance des plus réconfortantes.
 
Première Moisson investit plus d’un million de dollars dans sa toute première boulangerie artisanale de la région de Québec. Au menu, des produits de boulangerie tout frais sortis du four, des viennoiseries 100 % beurre, des pâtisseries fines et des mets prêts-à-manger cuisinés sur place, un menu traiteur parfait pour les déjeuners d’affaires et les événements spéciaux, sans oublier les spécialités gourmandes et les charcuteries artisanales auxquelles personne ne peut résister.
 
L'ESPRIT DE FAMILLE
Au total, 6000 pi2 carrés de pur bonheur avec 78 places assises, en plus d’un vaste atelier de cuisine fenestré qui permet aux yeux gourmands de se rassasier. « Nous sommes heureux d'être enfin à Québec, de répondre à une demande qui nous était exprimée depuis longtemps. C’est un grand moment pour Première Moisson et pour toute la famille », insiste Mme Josée Fiset, cofondatrice de Première Moisson, dont la famille est originaire de Cap-Santé, près de Québec.
 
Première Moisson, c'est aussi près de 50 nouveaux emplois créés à Québec, une équipe parrainée par la grande famille Première Moisson et dirigée par deux passionnés de la boulange traditionnelle. Le boulanger français Gérald Loersch et sa femme Adeline se sont joints à Première Moisson il y a trois ans, à leur arrivée au Québec. Ils prennent sous leur aile la nouvelle boutique de Lebourgneuf avec une joie contagieuse.
 
« J'ai envie que les gens arrivent dans la boulangerie et s'y sentent comme chez eux. Je souhaite qu'ils profitent d'un moment de tranquillité, qu'ils prennent du bon temps et savourent leur passage chez Première Moisson. Parce qu’ici, on pratique l'art de vivre, l’art du vrai! », confie M. Loersch, qui a opéré sa propre boulangerie-pâtisserie artisanale à Boussières en France pendant cinq ans, avant de tout vendre pour vivre la grande aventure québécoise.
 
Venu s'installer tout près de la boulangerie avec ses deux jeunes enfants, le couple vit son rêve de vivre à Québec. « C'est magnifique ici! Depuis 2010, nous rêvions de nous y installer. Nous adorons l'esprit des gens d'ici, cette proximité, ce sentiment d'appartenance », explique le boulanger qui a remporté le 1er prix du concours D’innovation à tradition 2015 organisé par l'Association des boulangers artisans du Québec (ABAQC).
 
DEUX NOUVEAUX PRODUITS LANCÉS À QUÉBEC
L’ouverture de la boulangerie de Québec est l’occasion rêvée de lancer deux produits de boulangerie incomparables. Le pain bacon de dos et fromage en grains fait honneur à un heureux mélange de pâte de blé blanche, de bacon de dos fait maison et d’incomparables Brins de Gouda de la laiterie Bergeron.
 
Le pain de ménage du terroir fait aussi son entrée fracassante avec sa mie moelleuse qui marie la pâte viennoise composée d’œufs, de beurre et de lait à la pâte de blé blanche.
 
À ces nouveaux produits s’ajoute un assortiment de mets cuisinés sur place parmi lesquels on retrouve des salades fraîches, des grilled cheese réinventés, des sandwichs gourmands, des quiches et des pâtés, des tartes aux fruits de saison en provenance de producteurs locaux dès cet été, sans oublier le menu du jour maison. À dévorer sur place ou pour emporter!
 
À PROPOS DE PREMIÈRE MOISSON
Fondée en 1992 par Liliane Colpron et ses trois enfants, Bernard, Josée et Stéphane Fiset. Première Moisson conçoit, fabrique et vend des produits de boulangerie, de pâtisserie et de charcuterie élaborés selon une approche artisanale avec des ingrédients sains. L’entreprise utilise des farines de blé du Québec et des farines naturelles élaborées sans blanchiment ni traitement chimique. Pour se démarquer, l’entreprise mise sur la fraîcheur, la qualité et l’authenticité, des valeurs qui sont toujours au cœur de sa stratégie de développement. Première Moisson compte 24 boulangeries au Québec et un magasin à Ottawa. Certains de ses produits sont vendus en épicerie au Québec et en Ontario.
 
-30-
 
Source :
Première Moisson | www.premieremoisson.com
Facebook : www.facebook.com/premieremoisson
 
Pour information et entrevues :
Annie Fernandez | info@fernandezcom.ca |
T 418 704-1559, poste 221 | C 418 806-8438
 
Véronique Lalande | veronique@fernandezcom.ca |
T 418 704-1559, poste 224 | C 418 928-2373
 
 
 
FAITS SAILLANTS
 
Première Moisson en 2016
  • Réseau de 24 boulangeries au Québec;
  • Emploie quelque 1200 employés.
 
La mission de Première Moisson
  • Offrir le meilleur d’une boulangerie artisanale à partir d'ingrédients de chez nous;
  • Concevoir, fabriquer et commercialiser des produits de boulangerie, de pâtisserie, de charcuterie et de prêt-à-manger, complétés avec des spécialités gourmandes, qui se destinent à des consommateurs désirant des produits authentiques, de qualité et originaux;
  • Atteindre et maintenir l’excellence dans un esprit d’amour, de partage et de respect de l’environnement pour le mieux-être de tout et de tous.
 
Ses valeurs
La qualité, l’intégrité, le respect de l’environnement, la fraîcheur, la naturalité, l’authenticité et le recours aux fournisseurs locaux. Bref, l’art du vrai!