COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
 
Congrès JCI Québec 2016
L’ASTRONAUTE CHRIS HADFIELD ATTENDU AU PLUS GROS CONGRÈS D’AFFAIRES À SE TENIR À QUÉBEC
 
Québec, le 16 mars 2016 – JCI Québec 2016 annonce officiellement la venue du conférencier vedette Chris Hadfield à son congrès international qui se tiendra du 30 octobre au 4 novembre prochains au Centre des congrès de Québec. À huit mois du plus gros congrès d’affaires à se tenir à Québec, le comité JCI Québec 2016 enregistre déjà une très forte participation, soit près de 2500 inscrits. Ce sont deux excellentes nouvelles qui s’ajoutent à la signature de plusieurs ententes de contribution financière avec des entreprises privées d’envergure.
 
« Étant le premier Canadien à avoir marché dans l’espace et commandé la Station spatiale internationale, M. Hadfield a acquis une notoriété d’envergure internationale. Sa conférence sera certainement l’un des moments phares du congrès pour nos convives en provenance des quatre coins de la planète », a souligné Me Jean-Simon Deschênes, directeur de congrès et chef de la direction de JCI Québec 2016.
 
UN ÉVÉNEMENT À SAVEUR INTERNATIONALE
Ce sont près de 2400 participants étrangers qui ont confirmé leur présence jusqu’à présent. Des pays tels que le Japon, l’Inde, la France et l’Allemagne seront largement représentés. Plus de 120 inscriptions du Canada s’ajoutent aussi à la délégation. « La réponse est très positive jusqu’à maintenant. Lorsqu’on regarde la moyenne de participation aux congrès des dernières années, nous sommes très confiants d’atteindre notre objectif de 4 000 congressistes. Ce sera une magnifique occasion pour la communauté d’affaires de Québec de faire découvrir son dynamisme et d’échanger avec des intervenants de partout dans le monde », fait valoir le directeur du congrès.
 
UN FINANCEMENT SOLIDE
Plus de 430 000 $ en contributions privées ont déjà été confirmés. Bell, Desjardins, l’Industrielle Alliance et Lavery ont déjà emboité le pas. « Nous avons encore l’objectif d’obtenir 800 000 $ du secteur privé. J’invite tous les gens d’affaires de la région à participer à ce prestigieux congrès qui contribuera au rayonnement de la région et qui donnera aux participants des outils et des opportunités pour s’épanouir, se développer et se brancher à l’international », insiste M. Yvon Charest, président du Club des Ambassadeurs et président et chef de la direction – iA Groupe financier.
 
L’aéroport international Jean-Lesage, le Centre des congrès de Québec et l’Office du tourisme de Québec font également valoir leur soutien à l’événement. « Nous sommes très enthousiastes face à l’intérêt que suscite l’évènement jusqu’à présent et nous poursuivons afin d’atteindre nos objectifs et d’offrir un congrès à la hauteur de l’organisation et de ce que nos expériences passées nous ont permis de vivre lors des éditions précédentes. Les nombreux appuis obtenus de la communauté d’affaires de la région sont fondamentaux pour nous. La confiance qu’ils nous témoignent est un gage de succès et je les en remercie », a conclu M. Pierre-Yves Dubois, directeur adjoint de congrès et chef des opérations.
 
Pour obtenir davantage d’information sur la programmation du congrès, les frais d’inscriptions ou pour communiquer avec un responsable de l’organisation, consultez le site web jciquebec2016.com.
 
À PROPOS DE JCI QUÉBEC 2016
Créé par la Jeune chambre de commerce de Québec (JCCQ) et la Jeune Chambre du Canada (JCI Canada), le comité JCI Québec 2016 est responsable de la tenue du congrès mondial de la Jeune Chambre internationale (JCI) en 2016.
 
Fondée en 1915 à St-Louis aux États‐Unis par Henry Giessenbier, la JCI est une organisation qui encadre aujourd’hui près de 5 000 jeunes chambres à travers le monde et qui rassemble, dans près de 125 pays, plus de 175 000 jeunes gens d’affaires, professionnels et citoyens actifs âgés de 18 à 40 ans.
 
La JCI Canada s’applique à être la principale organisation de développement du leadership pour les jeunes de moins de 40 ans et regroupe l’ensemble des jeunes chambres de Vancouver à Halifax. La JCCQ s’est jointe à JCI Canada en 2002. Comptant plus de 500 membres, la JCCQ est le deuxième plus grand chapitre local de JCI au monde.
 
-30-
 
SOURCE :
JCI Québec 2016 | www.jciquebec2016.com
 
POUR INFORMATION ET ENTREVUES :
Francis Martel | francis@fernandezcom.ca |
T 418 704-1559, poste 222 | C 418 931-0450
 
POUR REJOINDRE L’ORGANISATION :
Me Jean-Simon Deschênes
Directeur de congrès et chef de la direction
jsdeschenes@lavery.ca | T 418 266-3075
 
Pierre-Yves Dubois
Directeur adjoint de congrès et chef des opérations
pydubois@kpmg.ca | T 418 577-3428
 
CRÉDIT : NASA
L'astronaute Chris Hadley sera conférencier au congrès JCI  2016 à Québec.