COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
 
Gatineau-Ottawa, le 18 mars 2016 – La Ville de Gatineau sera l’hôte de la plus importante compétition de danse multistyle de son histoire les 18, 19 et 20 mars prochain. Un nombre record de plus de 2200 danseurs provenant d’une soixantaine d’écoles de danse canadiennes convergeront vers le Centre des congrès du Casino du Lac-Leamy pour prendre part à la troisième édition gatinoise de Hit The Floor.
 
Les quelques 10 000 spectateurs attendus en auront plein la vue avec près de 500 prestations de danse de tous calibres présentées durant les trois jours de l’événement. Au programme : danse contemporaine, ballet, lyrique, jazz, tap et hip-hop. Cinq écoles de danse de Gatineau se joindront à la compétition, soit l’Atelier de danse Carole Brouard, le Studio Danielle, le Studio de danse Footsteps, le Studio de danse MV and le Studio Uptown. Du côté de l’Ontario, Alex Dance, Envy Dance Crew, Klash Studio, Remix Dance et Studio 360 seront de la partie.
 
« En trois ans à peine, la version gatinoise de Hit The Floor a grandi de façon inattendue, au point où l’événement se déroulera cette année à pleine capacité. C’est un beau témoignage de l’engouement des gens de la région pour la danse », indique Nicolas Bégin, fondateur et directeur de Hit The Floor, lui-même un danseur aguerri.
 
En plus de présenter en rafale les huit meilleures prestations livrées durant les trois jours de compétition, le très prisé spectacle Showcase All-Stars sera aussi assuré par la formation américaine I.Am.mE qui a remporté les honneurs lors de la sixième saison de la populaire compétition américaine télévisée America’s Best Dance Crew. Plus d’une dizaine de compagnies de danse professionnelle provenant de Toronto et de Montréal complèteront ce spectacle haut en couleurs, dont les deux tiers des billets ont trouvé preneurs dans les deux premières heures de la vente en ligne annoncée le 1er mars. Quelques billets sont encore disponibles à l’adresse hitthefloor.ca.
 
DE GRANDS NOMS AU JURY
Les danseurs issus des écoles de danse canadiennes auront la chance de se produire devant un panel de juges composé de danseurs bien connus sur la scène internationale : Natalli Reznik, qui a participé au tournage de plusieurs films hollywoodiens, Candace Brown, une instructrice et chorégraphe de renom qui a enseigné la danse dans une dizaine de pays, Edson Juarez, de l’émission So You Think You Can Dance USA, et Jaja Vankova de la troupe I.Am.mE.
 
« C’est un honneur et un privilège de recevoir des danseurs aussi connus à Gatineau. C’est la preuve que Hit The Floor rayonne bien au-delà des frontières! », mentionne Nicolas Bégin.
 
Soulignons que les danseurs qui participeront à Hit The Floor auront aussi l’occasion de suivre des ateliers dirigés par de véritables maîtres de la chorégraphie, dont Emilio Dosal, Candace Brown et Edson Juarez.
 
À PROPOS DE HIT THE FLOOR
Créée par le danseur Nicolas Bégin, dont les prestations ont fait sensation à America’s Best Dance Crew et So You Think You Can Dance Canada, la compétition Hit The Floor a pris son envol dans la ville de Lévis en 2011 avec la mission de contribuer au développement de la danse au Canada, tous styles confondus. L’événement s’est exporté à Gatineau en 2014 et y connaît un succès monstre.
 
-30-
 
SOURCE :
Hit The Floor | hitthefloor.ca | Facebook | YouTube | Twitter
 
ACCRÉDITATIONS MÉDIAS, INFORMATION ET ENTREVUES :
Philippe Béliveau | philippe@fernandezcom.ca
T 418 704 1559 poste 225 | C 418 559-0580
 
Francis Martel | francis@fernandezcom.ca
T 418 704 1559 poste 222 | C 418 931-0450