COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
 
Nouvelle boutique dans la Capitale-Nationale
UNIFORMES SAUVÉ AMORCE SON EXPANSION VERS L’EST-DU-QUÉBEC
 
Québec, le 4 mai 2016 – Uniformes Sauvé, chef de file dans l’univers des uniformes scolaires qui habille plus de 20 000 étudiants au Québec, a choisi d’amorcer son expansion vers l’Est-du-Québec en annonçant l’ouverture officielle de son 6e magasin au coin de la côte Saint-Sacrement et du boulevard Charest, à Québec. La boutique de plus de 3300 pi2 accueillera les parents et élèves dès le jeudi 12 mai prochain.
 
« Nous sommes fiers d’ouvrir la première boutique à Québec entièrement dédiée à la garde-robe scolaire, la seule du genre ouverte à l’année. Les gens de la grande région de la Capitale-Nationale pourront découvrir des produits de qualité conçus ici et fabriqués majoritairement par des fournisseurs québécois et canadiens selon les besoins, les valeurs et l’environnement de chaque établissement », se réjouit M. François Bovet, président d’Uniformes Sauvé.
 
Cette ouverture succède à la récente acquisition de la division d’uniformes scolaires des magasins Clément. La transaction a permis de joindre à la clientèle d’Uniformes Sauvé l’École des Ursulines de Québec et Loretteville, l’Externat Saint-Cœur de Marie, le Collège de Lévis ainsi que les Petits Chanteurs de Charlesbourg. Au total, l’entreprise habille maintenant quelque 20 000 jeunes répartis à travers 35 institutions au Québec.
 
« Je suis heureux de voir l’entreprise de M. Bovet reprendre cette division et poursuivre avec le même respect des valeurs que nous avons toujours eues chez Clément. Je suis convaincu que son approche correspondra aux attentes de la clientèle de la grande région de Québec », a commenté M. Charles Clément, président de Clément.
 
Les parents, élèves et directeurs d’établissements scolaires pourront désormais trouver tout ce dont ils ont besoin pour la rentrée à un seul endroit. Uniformes Sauvé offre non seulement les vêtements pour la classe et l’éducation physique, mais également une grande sélection d’accessoires et de chaussures de marques reconnues et approuvées par les directions d’écoles. Une formule sans tracas, puisque le service personnalisé est une priorité et que les premières retouches sont faites sans frais. « Ils retrouveront le meilleur service au meilleur rapport qualité/prix qui a fait la réputation d’Uniformes Sauvé depuis 1984 », a ajouté Mme Hélène Godbout, directrice de comptes.
 
DE TROIS-RIVIÈRES À LA GASPÉSIE
Déjà présente dans la grande région de Montréal, l’entreprise Uniformes Sauvé intensifie son expansion vers l’Est-du-Québec pour mieux desservir les élèves de Trois-Rivières jusqu’en Gaspésie. La Maison de vêtements Piacente, qui dessert 35 000 élèves et 45 écoles au Québec, dont plusieurs collèges sont situés dans l’est de la province, a d’ailleurs été acquise en février dernier.
 
« Nous comptons désormais neuf boutiques et plusieurs points de service indépendants à travers deux entités distinctes, dans toutes les régions du Québec. Nous habillons des élèves de la garderie jusqu’à la fin du secondaire, et ce, autant dans les secteurs publics que privés. Notre boutique en ligne nous permet également de servir notre clientèle, peu importe son emplacement », fait savoir M. Bovet, qui prévoit d’autres ouvertures de magasins.
 
À PROPOS D’UNIFORMES SAUVÉ
La famille Bovet a fait l’acquisition de Sauvé et Frères en 1984, puis de La Maison Lalongé en 1992 pour se consacrer exclusivement aux uniformes de qualité. En janvier dernier, Uniformes Sauvé a poursuivi son expansion avec l’acquisition de la division d’uniformes scolaires de Clément. M. Bovet s’est également porté acquéreur de la Maison de vêtements Piacente en février dernier.
 
Aujourd’hui, les deux entités distinctes que sont Uniformes Sauvé et la Maison Piacente forment une équipe de fournisseurs de premier plan en uniformes scolaires au service de plus de 80 institutions et 55 000 jeunes, du préscolaire jusqu’à la fin du secondaire, et ce, à travers tout le Québec.
 
-30-
 
SOURCE :
Uniformes Sauvé | www.uniformesauve.ca
 
POUR INFORMATION ET ENTREVUES :
Francis Martel | francis@fernandezcom.ca |
T 418 704-1559, poste 222 | C 418 931-0450
 
 
M. François Bovet, président d'Uniformes Sauvé 
 
Au service de plus de 35 institutions et 20 000 élèves, Uniformes Sauvé est un fournisseur de premier plan en uniformes scolaires au Québec, de la garderie jusqu’à la fin du secondaire.