COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Sixième édition de Hit The Floor Lévis
3700 DANSEURS À LÉVIS POUR PARTICIPER À LA PLUS IMPORTANTE COMPÉTITION DE DANSE MULTISTYLE AU CANADA
 
Lévis, le 9 mai 2016 – La ville de Lévis accueillera un record de 3700 danseurs à l’occasion de la 6e édition de Hit The Floor, la plus importante compétition de danse multistyle au Canada. Du 19 au 23 mai prochain, le Centre de congrès et d’expositions de Lévis sera l’hôte de la plus grande compétition de l’histoire de Hit The Floor, alors que 1015 numéros seront présentés sur cinq jours comparativement à 900 l’an dernier.
 
« Nous attendons au moins 18 000 spectateurs, soit 3000 de plus qu’à la dernière édition lévisienne, et 121 écoles de danse en provenance de quatre provinces. Nous sommes vraiment fiers de voir que l’événement continue de croitre après six années d’existence. Notre progression n’est d’ailleurs pas terminée puisque nous avons un plan qui prévoit faire de Hit The Floor une organisation de classe mondiale », révèle Nicolas Bégin, fondateur et directeur de Hit The Floor, une initiative qui lui a valu la nomination de Personnalité touristique de l’année 2016 selon Tourisme Chaudière-Appalaches.
 
Après avoir connu une édition gatinoise haute en couleur avec plus de 2200 danseurs qui se sont exécutés devant 10 000 spectateurs conquis, Hit The Floor a confirmé sa présence à Toronto pour un premier événement qui aura lieu dans la Ville-Reine, du 28 au 30 avril 2017.
 
Un prix de 10 000$
Par ailleurs, huit numéros coup de cœur sélectionnés par les juges durant la compétition seront présentés pendant le Showcase All-Stars et auront la chance de se mériter une des trois bourses, dont la Bourse Ville de Lévis d’une valeur de 10 000$.
 
« Hit The Floor se démarque mondialement et fait connaître Lévis partout au pays et à l’étranger. Cet événement très attendu, qui génère plus de 1,8 M$ chaque année à l’échelle locale, est devenu le plus important de notre ville en termes de retombées économiques. Pour soutenir ces résultats exceptionnels, la Ville de Lévis a décidé de bonifier son entente, ce qui a permis à Hit The Floor d’offrir une bourse de 10 000 $ aux gagnants, un niveau inégalé dans le domaine. Lévis se positionne ainsi comme un lieu de rendez-vous incontournable pour les meilleures troupes internationales », déclare M. Gilles Lehouillier, maire de Lévis.
 
Considéré comme une attraction touristique d’envergure, Hit The Floor est un partenaire privilégié de l’Office du tourisme de Québec. La compétition de danse participe d’ailleurs à la tournée 5/20 qui permet aux spectateurs, sur présentation de leur bracelet, de profiter de 20% de rabais sur une entrée individuelle pour l’une des cinq attractions principales de la grande région de Québec, soit le Musée national des beaux-arts du Québec, l’Aquarium du Québec, le Musée de la civilisation, le Musée du Fort et l’Observatoire de la Capitale.
 
5 juges
Les danseurs issus des écoles de danse canadiennes auront la chance de se produire devant un panel de cinq juges composé de danseurs bien connus sur la scène internationale : Ben Chung (Los Angeles), Emma Portner (New York), Beau Fournier (Los Angeles), Bianca Melchior (Toronto) et Jim Nowakowski (New York). Outre le volet compétition, l’événement proposera un after party ainsi qu’un marché public qui sera sur place avec plusieurs exposants dont Broadway Dance Centre, Show Passion, Art Sport Costume, Jolipop et Boutique WLKN. Le volet Workshops sera également de retour avec des ateliers donnés par des maîtres de la chorégraphie de renommée internationale.
 
« Cette année, on a rehaussé le volet international avec 77% des artistes invités qui proviennent de l’extérieur du pays. Les spectateurs pourront notamment admirer les prouesses de troupes de danseurs réputées comme Kinjaz, Elektro Botz et The Flock, en plus des routines de l’actrice et danseuse torontoise Bianca Melchior », souligne M. Bégin.
 
Preuve de l’engouement que suscite cet événement phare, tous les billets disponibles pour le fameux Showcase All-Stars du dimanche soir ont trouvé preneur en quelques heures! Quant aux billets donnant accès à l’ensemble de la compétition, ils sont disponibles au coût de 20$ taxes incluses. L’événement est gratuit pour les enfants de 12 ans et moins.
 
À PROPOS DE HIT THE FLOOR
Créée par le danseur Nicolas Bégin, dont les prestations ont fait sensation à America’s Best Dance Crew et So You Think You Can Dance Canada, la compétition Hit The Floor a pris son envol dans la ville de Lévis en 2011 avec la mission de contribuer au développement de la danse au Canada, tous styles confondus. L’événement s’est exporté à Gatineau en 2014 et y connaît un succès monstre. Une première édition sera également présentée à Toronto l’an prochain. Hit The Floor repose sur la contribution d’un ensemble de partenaires, dont l’Office du tourisme de Québec.
 
-30-
 
SOURCE :
Hit The Floor | hitthefloor.ca | Facebook | YouTube | Instagram | Twitter
 
ACCRÉDITATIONS MÉDIAS, INFORMATION ET ENTREVUES :
Philippe Béliveau | philippe@fernandezcom.ca
T 418 704 1559 poste 225 | C 418 559-0580
 
Francis Martel | francis@fernandezcom.ca
T 418 704 1559 poste 222 | C 418 931-0450
 
Les danseurs de 2VVILD, la troupe de danse gagnante de la compétition Hit The Floor Gatineau 2016