COMMUNIQUÉ
Pour idffusion immédiate
 
La Grande Fête de la Côte-de-Beaupré tout en musique et en plaisirs gourmands
LE ROCK QUÉBÉCOIS FAIT LA FÊTE SOUS LES ÉTOILES
 
Sainte-Anne-de-Beaupré, le 14 juin 2016 - Plus diversifié que jamais, le volet musical de la 9e édition de La Grande Fête de la Côte-de-Beaupré se transporte sur la scène extérieure aménagée sur le bord du majestueux fleuve Saint-Laurent, avec deux spectacles endiablés mettant en vedette le groupe Kain et le chanteur Boom Desjardins et ses invités : Jonas, Patrick Bourgeois et King Melrose, les 26 et 27 août prochain.
 
La Grande Fête de la Côte-de-Beaupré lance ses festivités le jeudi 25 août avec le désormais incontournable Grand souper gastronomique sous le Chapiteau Desjardins, qui se trouve près de la fontaine de la Basilique Sainte-Anne-de-Beaupré.
 
Amateurs de bonne chère et fins gourmets vivront une soirée gastronomique mémorable, se régalant d’un repas cinq services élaboré par les chefs de la région qui mettront en valeur les produits saisonniers et les trésors cachés de la Côte-de-Beaupré.
 
Qui dit gastronomie dit bons vins! Le Grand souper gastronomique pourra compter à nouveau cette année sur la présence d’un sommelier pour offrir des accords mets-vins, en plus d’une formule mixologie, une nouveauté qui promet à la fois de ravir les yeux et d’étancher la soif.
 
« Nous pouvons accueillir 200 personnes sous la tente pour cette soirée gastronomique qui gagne en popularité année après année. Nous avons la chance incroyable d’avoir des chefs dévoués et talentueux et une offre de produits locaux exceptionnels », se réjouit Marie Blais-Giroux, pharmacienne copropriétaire du Jean Coutu de Sainte-Anne-de-Beaupré et présidente de La Grande Fête de la Côte-de-Beaupré 2016.
 
Ce weekend festif commence et se conclut sous le thème gastronomique. Dimanche matin, citoyens et visiteurs sont attendus sur l’Avenue Royale pour partager tous ensemble les petits plaisirs matinaux à la grande tablée du Déjeuner du dimanche.
 
KAÏN ET BOOM DESJARDINS SUR SCÈNE
Cette année, la Grande Fête de la Côte-de-Beaupré célèbre la musique en plein air, sous les étoiles, sur la scène extérieure Desjardins aménagée au Domaine Sainte-Anne, un terrain situé sur le bord du fleuve à deux pas du quai de Sainte-Anne-de-Beaupré.
 
Le dynamique et populaire groupe folk rock Kaïn lancera les festivités le vendredi 26 août dès 21 h avec une pléiade de leurs plus grands succès des 10 dernières années. Les auteurs à succès de la chanson Embarque ma belle, Mexico et La bonne franquette promettent une soirée festive et chaleureuse comme ils savent si bien le faire!
 
Le lendemain, samedi le 27 août dès 20 h 30, place au spectacle spécial de Boom Desjardins et ses invités, une présentation de la Caisse Desjardins de La Côte-de-Beaupré. Ce dernier, qui vient tout juste de sortir son nouvel album Clandestin, partagera la scène avec Patrick Bourgeois des BB, Jonas et King Melrose.
 
« Mon plus récent album a été enregistré dans un chalet, avec des chums et c’est cette ambiance qu’on va recréer sur scène. On invite les gens à venir faire le party avec nous sur le bord du fleuve. Ce sera un moment unique et magique! », a mentionné le chanteur Boom Desjardins, qui compte parmi ses grands succès les chansons J'reviens chez nous, Pour te voir et Calvaire.
 
Précisons également qu’il sera accompagné, le temps de quelques chansons, par l’Ensemble vocal Arc-en-Sons et ses quarante choristes qui ont livré une performance remarquable avec les plus grands noms de la chanson au cours des dernières années.
 
Les spectacles ont lieu beau temps mauvais temps.
 
BILLETS ET INFORMATION
Des billets sont encore disponibles pour le souper gastronomique du jeudi soir et sont en vente au coût de 100 $ sur le site www.lagrandefete.com. Ce prix inclut la formule accords mets-vins d’importation privée.
 
Les billets pour les spectacles sont disponibles dès maintenant sur le site de la fête, sur le Web au www.lagrandefete.com ou par téléphone au 418 998-1856 au coût de 20 $ (taxes incluses) en admission générale pour chaque spectacle.
 
La Grande Fête de la Côte-de-Beaupré propose aussi une formule dans la Zone VIP incluant consommations et repas sous le chapiteau avec accès à la zone avant-scène, le tout au coût de 175 $ par soir (taxes incluses).
 
Une quantité limitée de billets est également offerte pour l’Espace avant-scène au coût de 100 $ (taxes incluses).
 
L’ACHAT LOCAL AU CŒUR DE LA FÊTE
Le Pavillon du commerce présenté par l’Alliance Affaires Côte-de-Beaupré en collaboration avec La Grande Fête réunira cette année une vingtaine d’entreprises sous le chapiteau Desjardins. Les visiteurs pourront ainsi découvrir des entreprises de la région, se procurer de nouveaux produits et rencontrer les entrepreneurs qui participent au dynamisme économique de la région.
 
« La communauté des gens d’affaires de la Côte-de-Beaupré est en pleine effervescence et un tel événement est une occasion pour eux de transmettre leurs passions et de participer au rayonnement de la Côte-de-Beaupré », précise André Roy, président de PMT ROY Assurances et services financiers et de l’Alliance Affaires Côte-de-Beaupré.
 
Au chapitre des nouveautés, mentionnons que La Grande Fête fait une place de choix aux familles souches qui ont peuplé la Côte-de-Beaupré et, bien entendu, le Québec. Pour cette première année du projet Les familles d’ici, la population est invitée à découvrir l’histoire d’hier à aujourd’hui des familles Simard et Giffard (avec Robert Giffard). Des représentations seront offertes tous les jours à 13 h sur la scène extérieure Desjardins située au cœur du site.
 
Puis, les talents de la région seront mis à l’honneur sur la scène des Parcs éoliens de la Seigneurie de Beaupré. Les 27 et 28 août, de nombreux spectacles seront présentés sur cette scène extérieure.
 
Enfin, un tournoi de Bubble football présenté par les Toitures R.P. sera organisé les 27 et 28 août de 12 h à 16 h. À l’intérieur de bulles géantes, les joueurs s’affronteront à ce sport dont les règles s’apparentent à celles du soccer… en plus fracassant! Formez votre équipe de cinq joueurs et inscrivez-vous sans plus tarder! Les frais sont de 100 $ par équipe. Pour information et inscriptions, composez le 418 998-1856.

LES INCONTOURNABLES
Pièce maitresse de cette grande kermesse, le Grand Marché, qui est présenté par la Communauté métropolitaine de Québec, accueillera une vingtaine d’exposants : artisans, producteurs agroalimentaires, organismes et entreprises de la Côte-de-Beaupré se partageront l’espace rendu piétonnier pour l’occasion.
 
Quant à la Zone famille Banque Nationale, elle saura à nouveau ravir les jeunes avec ses jeux gonflables, ses animations, sa séance de Zumba et une panoplie d’activités qui plairont aux petits et grands.
 
À PROPOS DE LA GRANDE FÊTE DE LA CÔTE-DE-BEAUPRÉ
La Grande Fête de la Côte-de-Beaupré, qui est coordonnée par Kamaï Événements, est notamment rendue possible grâce à la collaboration de partenaires financiers, techniques et de nombreux bénévoles qui s’associent aux festivités. Le conseil d’administration aimerait souligner la participation de Développement Côte-de-Beaupré, de la MRC de La Côte-de-Beaupré, de la Caisse Desjardins de La Côte-de-Beaupré, de la Ville de Sainte-Anne-de-Beaupré, de la Communauté métropolitaine de Québec, de la Banque Nationale, du Sanctuaire Sainte-Anne-de-Beaupré, de Fernández Communication, des Parcs éoliens de la Seigneurie de Beaupré, , de l’Alliance Affaires Côte-de-Beaupré, de Filaction ainsi que de tous les autres partenaires impliqués dans l’événement.
 
-30-
 
SOURCE :
La Grande Fête de la Côte-de-Beaupré | www.lagrandefete.com | facebook.com/fetecdb
 
POUR INFORMATION ET ENTREVUES :
Anne-Marie-A. Savoie | annemarie@fernandezcom.ca |
T 418 704-1559, poste 228 | C 418 934-7448
 
Francis Martel | francis@fernandezcom.ca |
T 418 704-1559, poste 222 | C 418 931-0450