COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
 
Festival d’été de Québec 2016
RED HOT CHILI PEPPERS, THE LUMINEERS, ICE CUBE : 1,6 MILLION DE VUES POUR NOVA FILM
 
Québec, le 19 juillet 2016 – Le défi était de taille, pour ne pas dire complètement fou. Chaque nuit, pendant les 10 jours du Festival d’été de Québec (FEQ), l’équipe de Nova Film a produit une vidéo mettant en vedette un groupe ou un artiste, au grand plaisir des fans qui s’en régalaient sur les réseaux sociaux à leur réveil. Quelque 1,6 million de vues et un marathon créatif plus tard, après une expérience aussi éreintante que stimulante, Nova Film et ses artisans de l’image peuvent dire mission accomplie !
 
« On rencontrait l’entourage des artistes le soir même, vers 20 h, on négociait avec eux et on partait avec nos caméras. Le montage se faisait la nuit, l’approbation des artistes le matin et c’était en ligne. Notre seul objectif : offrir le meilleur souvenir possible aux fans qui étaient sur place ou qui auraient voulu y être », lance François Lallier, coprésident de Nova Film et réalisateur.
 
Après quelques vidéos réalisées avec succès l’an dernier, le FEQ a donné carte blanche à Nova Film pour l’édition 2016, qui a eu lieu du 7 au 17 juillet dernier. Les dix vidéos produites ont été visionnées plus de 1,6 million de fois sur Facebook et YouTube. Et ce n’est pas terminé ! « On présentait notre matériel aux managers et aux artistes et ils étaient emballés! Nous avions leur sceau d’approbation. C’est touchant et de bon augure pour les années à venir », ajoute M. Lallier, lui-même passionné de musique.
 
DU PLUS PETIT AU PLUS GROS
Pour remplir sa mission auprès du FEQ, Nova Film a choisi de travailler avec une petite équipe de huit personnes comprenant réalisateurs, cameraman, motion designer et sound designer.
 
« On voulait prouver que c’était possible de faire ces vidéos en une seule nuit! Que ce soit un petit ou un très gros contrat, la qualité et l’originalité sont au rendez-vous », assure François Lallier.
 
Nova Film a connu une année 2016 exceptionnelle. Ce printemps, l’agence a notamment réalisé les campagnes publicitaires de la Société de l’assurance automobile du Québec et du ministère de la Santé et des Services sociaux. Et le reste de l’année s’annonce tout aussi intense ! Une partie de l’équipe s’apprête d’ailleurs à faire ses valises pour un gros mandat en Europe. À suivre.

L’ÉQUIPE DE NOVA FILM AU FEQ
Réalisateurs : François Lallier, Philippe Têtu, Charles Burroughs et David Poulin
Producteur : Pierre René Bonnette
Production : Nova Film
Pour visionner les vidéos: http://www.youtube.com/playlist?list=PLkyPbBvdpddEz2egdNucGYq1-ah_zCCUl
 
À PROPOS DE NOVAFILM
Nova Film a vu le jour en 2007 grâce à la volonté de David Poulin et de François Lallier. Située à Québec, Nova Film est une agence de production, de réalisations publicitaires et de contenu de marque. Elle collabore depuis de nombreuses années avec les grandes agences publicitaires québécoises et compte à son actif la réalisation des campagnes publicitaires de la SAAQ, de Krispy Kernels, de la Croix Bleue, du Festival d’été de Québec et d’Arctic Gardens. En 2014, Nova Film a reçu un Lion de bronze au Festival international de la créativité, à Cannes.
 
-30-
 
SOURCE :
Nova Film | www.novafilm.com | Facebook @novafilm.ca | Instagram @novafilm1 | Twitter @novafilmquebec |

POUR INFORMATION ET ENTREVUES :
Anne-Marie-A. Savoie | annemarie@fernandezcom.ca |
T 418 704-1559, poste 228 | C 418 934-7448