COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
 
 
3E ÉDITION DE LA COURSE DEUIL-JEUNESSE
ANNABELLE LANCE L’OBJECTIF DE 500 COUREURS!
 
Québec, le 26 juillet 2016 – La Course Deuil-Jeunesse sera de retour pour une 3e édition le dimanche 31 juillet prochain à l’occasion des Fêtes de la famille de Saint-Émile. Initiatrice de la course, la jeune Annabelle Guay, 12 ans, dont le père Stéphane est décédé d’un cancer du cerveau en 2013, vise une participation de 500 coureurs!
 
« J’ai eu la chance de partager cette passion de la course avec mon père. Malheureusement, ma petite sœur n’a pas eu cette chance. Je veux donc courir avec elle en mémoire de notre père », confie la jeune instigatrice de l’événement.
 
En organisant cette course de 5,5 kilomètres à parcourir en famille, Annabelle souhaite remercier Deuil-Jeunesse pour l’aide qu’elle a reçue lors de sa période de deuil et pour le soutien offert aux autres enfants qui vivent des situations similaires. En ce sens, tous les fonds récoltés iront à Deuil-Jeunesse.
 
« La perte d’un parent est très difficile à gérer pour un enfant. Ainsi, l’initiative d’Annabelle est très positive puisqu’elle permet de perpétuer les meilleurs souvenirs de son père à travers une activité inspirante. Pour nous, son geste est un modèle à suivre », soutient Josée Masson, fondatrice et directrice générale de Deuil-Jeunesse.
 
UN MUR À SIGNER
Les coureurs pourront signer le mur sur lequel est inscrit « Je cours en l’hommage de… un pas à la fois ». Des prix de présence et des rafraichissements seront offerts aux participants qui auront également le loisir de profiter de massages à 1 $ la minute.
 
Quand : le dimanche 31 juillet
Lieu : Parc Réal-Cloutier
6106, rue de l’Accueil
Saint-Émile
Heure : départ à 10 h (fin de l’événement à 12 h)
Coût : 10 $ par personne ou 20 $ par famille
 
Il est possible de s’inscrire sur place le jour de l’événement ou sur le site Web de Deuil-Jeunesse en cliquant ici : http://bit.ly/2a5Lciy.
  
À PROPOS DE DEUIL-JEUNESSE ET JOSÉE MASSON
Dirigé par la travailleuse sociale Josée Masson, grande gagnante des prix Jeune personnalité d’affaires au niveau provincial en 2012 et Jeune personnalité d’affaires 2012 Banque Nationale - région de Québec, Deuil-Jeunesse est un centre de référence, d’accompagnement, d’intervention et de consultation pour les familles et les jeunes endeuillés, ainsi que pour les intervenants de tous les milieux. L’organisme a pour mission de sensibiliser, soutenir, informer et intervenir à la suite d’un deuil vécu durant l’enfance ou l’adolescence.
-30-
SOURCE :
Deuil-Jeunesse | www.deuil-jeunesse.com | www.facebook.com/deuiljeunesse
Vidéo d’Annabelle Guay : http://bit.ly/2aj8BJH
 
POUR INFORMATION ET ENTREVUES :
Francis Martel | Fernández Communication
francis@fernandezcom.ca
T 418 704-1559, poste 222 | C 418 931-0450