COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
 
Le volet recrutement prend son envol
DES MILLIERS DE CHERCHEURS D’EMPLOI ATTENDUS!
 
Québec, le 1er septembre 2016 – Le Salon Carrière Formation de Québec invite les employeurs à s’inscrire massivement à son volet recrutement afin de dénicher la perle rare parmi les quelque 13 000 visiteurs attendus du 19 au 22 octobre à Expocité, le Centre de foires de Québec. Des entreprises prestigieuses ont déjà confirmé leur présence, dont le Village Vacances Valcartier et Jobboom, qui seront sur place pour recueillir des centaines de candidatures.
 
« Avec leur nouveau complexe hôtelier, l’Hôtel de Glace et les activités hivernales, les besoins sont grands et diversifiés au Village Vacances Valcartier. De son côté, Jobboom est une référence en matière d’emploi, et ce, dans plusieurs secteurs d’activité. Nous sommes convaincus que le Salon est un endroit tout désigné pour leur permettre, ainsi qu’aux diverses entreprises de la grande région de Québec, de trouver des candidats motivés et qualifiés », souligne Mme Caroline Potvin, directrice générale du Salon Carrière Formation de Québec.
 
Par ailleurs, satisfaites de leurs démarches fructueuses de l’an dernier, plusieurs entreprises ou organisations ont choisi de revivre l’expérience cette année. On retrouvera notamment Construction Beauce-Atlas, la Gendarmerie royale du Canada et la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), qui auront quelques postes à offrir.
 
DES CRITÈRES DE QUALITÉ
Pour s’inscrire à l’activité de recrutement, les employeurs doivent répondre aux critères suivants :
 
> Avoir au moins deux postes à combler, qu’ils soient permanents ou contractuels, à temps plein ou à temps partiel
 
> Être en mesure de présenter des offres pour combler des emplois dans les 3 à 6 mois suivant l’événement
 
De plus, les entreprises et les organisations profitent d’un service clés en main. « On souhaite leur faciliter la tâche. Quand les gens se présentent le matin, ils n’ont qu’à déployer leur matériel promotionnel et ils sont prêts pour faire du réseautage! », indique Mme Potvin.
 
Précisons que les Journées de l’emploi dédiées principalement au recrutement se déroulent les 21 et 22 octobre prochain. Les employeurs ayant des postes à offrir sont donc invités à s’inscrire dans cette plage horaire avant le 30 septembre 2016 via le formulaire d’inscription en ligne au www.saloncarriereformation.com.
 
À PROPOS DU SALON CARRIÈRE FORMATION DE QUÉBEC
Le Salon Carrière Formation, un événement majeur au Québec, attire annuellement plus de 200 exposants et quelque 13 000 visiteurs à la recherche de nouvelles possibilités de carrière. Il attire des centres de formation, des entreprises et des visiteurs de partout au Québec. Sa mission est de permettre aux étudiants, aux adultes et aux jeunes retraités de trouver, en un seul lieu, l'information sur les perspectives de carrière et la formation adaptée à leur parcours professionnel. L’organisme à but non lucratif accueille gratuitement ses visiteurs depuis vingt-deux ans grâce à la confiance de ses exposants et l’appui de divers partenaires.
-30-
 
SOURCE :
Salon Carrière Formation de Québec| www.saloncarriereformation.com
 
POUR INFORMATION ET ENTREVUE :
Anne-Marie-A. Savoie | annemarie@fernandezcom.ca |
T 418 704-1559, poste 228 | C 418 934-7448
 
Francis Martel | francis@fernandezcom.ca |
T 418 704-1559, poste 222 |C 418 931-0450