COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
 
Salon informatique ProContact 2016
LA PROTECTION DES DONNÉES AU CŒUR DES DISCUSSIONS POUR PLUS DE 400 DÉCIDEURS EN TI
 
Québec, le 23 septembre 2016 – Sujets d’actualité incontournables pour toutes les organisations, le contrôle et la protection des données seront au cœur des discussions qui animeront plus de 400 décideurs en TI de partout au Québec, tous réunis ce mercredi 28 septembre à l’occasion du Salon informatique ProContact 2016 (SIP), au Complexe Capitale Hélicoptère.
 
À l’ère de la mobilité et de l’infonuagique, la quantité de données à sauvegarder et à transférer n’a jamais été aussi importante. Un défi quotidien pour les entreprises de toutes tailles et les organisations qui peinent parfois à suivre le rythme des changements observés dans le domaine des TI, fait remarquer M. Jean-Philippe Couture, directeur du marketing et du développement des services infonuagiques et gérés chez Informatique ProContact.
 
« La technologie de l’heure peut rapidement devenir désuète. Le Salon permet donc à Informatique ProContact de donner à ses clients un accès privilégié à des experts qui présenteront les dernières nouveautés dans une formule ouverte, sans intermédiaire, et ce, en une seule journée ! », ajoute-t-il.
 
Sous le thème La protection des données, les divers intervenants aborderont les questions entourant la gestion de données, la virtualisation, l’infonuagique et la sécurité de l’information lors de cette sixième édition du SIP organisée par Informatique Procontact et présentée par Cisco. Le Salon réunit des représentants de partout au Québec, de la PME à la grande entreprise.
 
CONFÉRENCES ET FORMATIONS
Tout au long de la journée, 11 conférences présentées par divers manufacturiers traiteront des nouvelles tendances en matière de protection et de gestion des données. En tout, plus de 25 manufacturiers seront sur place pour offrir aux visiteurs l’opportunité de discuter avec leurs experts. Mentionnons notamment la présence de spécialistes de Microsoft qui viendront parler des dernières nouveautés d’Azure, un système offrant une gamme de services infonuagiques intégrés.
 
« Il est important pour nous de rendre les experts accessibles à nos clients qui pourront profiter de l’occasion pour poser leurs questions. Il s’agit d’une excellente occasion pour les chefs d’entreprises et les responsables de TI de mettre leurs connaissances à jour », explique M. Couture.
 
Gratuit et ouvert à tous, le Salon présentera quatre laboratoires techniques où quatre formations en lien avec une technologie précise seront offertes. Un lounge sera également aménagé pour les entreprises désirant s’entretenir avec des experts des grands détaillants présents.
 
Parmi les entreprises présentes, notons la présence de Cisco, Veeam, Dell, Nutanix, Microsoft, Commvault et SherWeb.
À PROPOS DE PROCONTACT
Depuis près de 25 ans, Informatique ProContact est un chef de file en matière de solutions informatiques au Québec. ProContact offre des solutions informatiques innovantes aux organisations gouvernementales et corporatives, et se distingue par son service à la clientèle ainsi que son expertise poussée en informatique. ProContact possède des bureaux à Québec et à Laval, et dessert l’ensemble du Québec. En février 2014, l’entreprise a obtenu sa certification ISO 9001:2008.
 
-30-
 
SOURCE :
Informatique ProContact | procontact.ca | facebook.com/events/1177902402253188/
 
POUR INFORMATION ET ENTREVUE :
Francis Martel | francis@fernandezcom.ca |
T 418 704-1559, poste 222 | C 418 931-0450
Anne-Marie-A. Savoie | annemarie@fernandezcom.ca |
T 418 704-1559, poste 228 | C 418 934-7448