COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
 
Congrès mondial JCI Québec 2016
Alexandre Bilodeau et Carl Viel s’ajoutent à la programmation
 
Québec, le 13 octobre 2016 – Le comité organisateur du congrès JCI Québec 2016 est heureux d’officialiser la présence de M. Alexandre Bilodeau, double champion olympique, et de M. Carl Viel, président-directeur général de Québec International, à titre de conférenciers lors du congrès mondial qui se tiendra à Québec du 30 octobre au 4 novembre prochains, devant plus de 3000 congressistes provenant des quatre coins de la planète.
 
« La présence de ces deux nouveaux conférenciers s’ajoute à celle déjà confirmée et très attendue des frères Geoff et Andrew Molson ainsi que de l’astronaute Chris Hadfield. À seulement deux semaines du plus gros congrès d’affaires à se tenir à Québec, nous sommes fiers de pouvoir offrir une programmation aussi riche et diversifiée qui permettra de faire de cet événement un véritable succès », souligne Me. Jean-Simon Deschênes, directeur de congrès et chef de la direction.
 
DEUX HISTOIRES À SUCCÈS ISSUES DE MILIEUX DIFFÉRENTS
En devenant le premier athlète de l’histoire du Canada à remporter une médaille d’or en sol canadien lors des Jeux olympiques de Vancouver en 2010, Alexandre Bilodeau a frappé l’imaginaire de toute une nation. En février 2014, il s’est envolé pour ses derniers Jeux olympiques à Sotchi, où il a défendu son titre avec succès, devenant le premier Canadien double champion olympique en ski acrobatique. Présentée par KPMG, sa conférence en anglais aura pour titre Control and risk taking. Il abordera les facteurs clés qui l’ont mené vers le succès et aidé à remporter sa deuxième médaille olympique, un témoignage qui rejoindra sans aucun doute les gens d’affaires présents.
 
Originaire de Québec, Carl Viel a complété un baccalauréat en économie et un certificat d’administrateur de sociétés et de gouvernance de l’Université Laval, ainsi que des formations en entrepreneurship du Massachusetts Institute of Technology (MIT), en leadership du NTL Institute et en coaching du Niagara Institute. Cumulant près de 20 ans d’expérience dans le secteur privé, il a occupé des fonctions de gestionnaire dans différentes organisations à caractère économique, avant de faire son entrée à Québec International.
 
À PROPOS DE JCI QUÉBEC 2016
Créé par la Jeune chambre de commerce de Québec (JCCQ) et la Jeune Chambre du Canada (JCI Canada), le comité JCI Québec 2016 est responsable de la tenue du congrès mondial de la Jeune Chambre internationale (JCI) en 2016.
 
Fondée en 1915 à St-Louis aux États-Unis par Henry Giessenbier, la JCI est une organisation qui encadre aujourd’hui près de 5 000 jeunes chambres à travers le monde et qui rassemble, dans près de 125 pays, plus de 175 000 jeunes gens d’affaires, professionnels et citoyens actifs âgés de 18 à 40 ans.
 
La JCI Canada s’applique à être la principale organisation de développement du leadership pour les jeunes de moins de 40 ans et regroupe l’ensemble des jeunes chambres de Vancouver à Halifax. La JCCQ s’est jointe à JCI Canada en 2002. Comptant plus de 500 membres, la JCCQ est le deuxième plus grand chapitre local de JCI au monde.
 
-30-
 
SOURCE :
JCI Québec 2016 | www.jciquebec2016.com
 
POUR INFORMATION ET ENTREVUES :
Francis Martel | francis@fernandezcom.ca |
T 418 704-1559, poste 222 | C 418 931-0450
 
POUR REJOINDRE L’ORGANISATION :
Me Jean-Simon Deschênes
Directeur de congrès et chef de la direction
jsdeschenes@lavery.ca | T 418 266-3075
 
Pierre-Yves Dubois
Directeur adjoint de congrès et chef des opérations
pydubois@kpmg.ca | T 418 577-3428
 
 
 
Alexandre Bilodeau
 
Carl Viel