COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate


Libéo reconnue parmi les entreprises en forte croissance au Québec et au Canada
 
Québec, le 4 juin 2012 – L’entreprise Libéo poursuit sur sa lancée exceptionnelle en se classant à la 16e position au palmarès annuel Leaders de la croissance du magazine L’actualité et à la 95e position des 200 entreprises canadiennes ayant connu la plus haute croissance au cours des cinq dernières années du magazine PROFIT : Your Guide to Business Success.
 
Reconnue comme une référence en Web interactif, applicatif, collaboratif et mobile basé sur les logiciels libres, Libéo a connu une croissance fulgurante depuis cinq ans, notamment en misant sur le marché du logiciel libre, marché en constante évolution où la technologie de pointe et la création se côtoient étroitement, indique M. Jean-François Rousseau, président de Libéo.
 
« C’est gratifiant de faire partie des étoiles montantes de la relève entrepreneuriale. C’est d’autant plus intéressant qu’il s’agit d’une reconnaissance qui ne se limite pas au Web, mais à tous les secteurs d’activités », déclare-t-il.
 
Reconnaissance pancanadienne
Cette reconnaissance du 24e palmarès annuel PROFIT 200 et du palmarès Leaders de la croissance du magazine québécois L’actualité (en kiosque le 24 août prochain), concrétise de façon tangible le travail accompli par l’entreprise depuis sa création en 1996, alors connue sous le nom de SYS-TECH.
 
« Ces nominations positionnent Libéo dans tout le pays comme un joueur important sur le marché du logiciel libre. Notre vision d’affaires et notre développement constant ont permis d’accroître de 521 % notre chiffre d’affaires, au bénéfice de l’entreprise et de toute l’équipe qui est derrière nous », mentionne le directeur général de Libéo, M. Joé Bussière.
 
Notons que ces deux distinctions ne tiennent pas compte de la récente acquisition d’Infoglobe par Libéo, annoncée le 30 mars dernier. Infoglobe, une firme reconnue pour son expertise dans l’univers du logiciel libre, a permis à Libéo de réunir la plus grande force de frappe dans le domaine au Québec avec une communauté de plus de 60 spécialistes.
 
Un 3e OCTAS pour Libéo
Le 2 juin dernier, lors de la cérémonie de remise des prix OCTAS, Libéo a remporté les honneurs dans la catégorie Environnement d’apprentissage pour son projet Moodle DECclic III.
Ce projet, utilisé par une cinquantaine d’institutions du réseau collégial, permet aux enseignants et à quelque 25 000 étudiants de créer une salle de classe virtuelle avec possibilité d’examens pratiques en ligne, de dépôts de documents, de forums d'échanges, de présentations pour le suivi des cours et de dépôts de travaux.
 
« Nous avons migré l’ancienne plateforme vers Moodle, un logiciel libre. Moodle permet aux enseignants et chargés de cours d’avoir accès à un environnement d'apprentissage complet et flexible pour leurs étudiants, explique Joé Bussière. Ce projet nous a permis de gagner un troisième Octas en 2 ans, une consécration pour Libéo! C’est plaisant de travailler avec des clients qui nous amènent à nous dépasser et qui sont fiers du produit développé pour eux », ajoute-t-il.
 
Rappelons qu’en 2011, Libéo a remporté deux OCTAS pour la création de Touchbox, un système complet de billetterie de cinéma en ligne complet.
 
Organisé chaque année par le Réseau ACTION TI, le concours des OCTAS reconnaît l’excellence dans le domaine des technologies de l'information (TI) au Québec.
 
NOUVEAUX TALENTS RECHERCHÉS
Forte de ses récents succès, l’entreprise est toujours à l’affût de nouveaux talents pour pourvoir divers postes au sein de son équipe aussi chevronnée que sympathique. Chargés de projets Web, intégrateurs Web, designers Web, programmeurs Web et stratèges Web spécialisés en accessibilité sont ouverts. Consultez le http://recrutement2012.libeo.com pour consulter les offres d’emplois.
 
À PROPOS DE LIBÉO
Libéo est une référence dans la conception et le développement de sites et d'applications Web interactives, collaboratives et mobiles, dans le commerce électronique, ainsi que dans l'hébergement Web haute disponibilité.
 
Libéo maintient un engagement et une implication importante au sein de la communauté, permettant de faire évoluer le Web et les technologies libres : le Web à Québec, le WebCamp Québec, l'OpenCamp et la conférence Accessibilité Montréal. Libéo est également membre de plusieurs associations dont la VETIQ, le Réseau ACTION TI, l’Alliance numérique, l’AQT et l’Apell.
 
À PROPOS DU MAGAZINE PROFIT
PROFIT : Your Guide to Business Success est une publication dédiée aux obstacles et aux occasions de gestion que rencontrent les PME canadiennes. Depuis 30 ans, entrepreneurs et gestionnaires aguerris provenant d'un large éventail de secteurs économiques demeurent fidèles au Magazine PROFIT, une source sûre d'informations pratiques qui les aide à avoir du succès en affaires et à obtenir la reconnaissance qu'ils méritent pour avoir généré des changements économiques et sociaux positifs.
Consultez PROFIT en ligne à l'adresse PROFITguide.com (en anglais seulement).
 
-30-
 
Source :
Joé Bussière, directeur général | Libéo | www.libeo.com
 
Information et entrevues :
Anne-Marie-A. Savoie, directrice, relations avec les médias| annemarie@fernandezcom.ca
T. 418 704-1559, poste 228 | C. 418 934-7448