COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
 
Quatrième édition de Hit The Floor Gatineau
GATINEAU VA VIBRER AU RYTHME DE LA PLUS IMPORTANTE COMPÉTITION DE DANSE MULTISTYLE AU CANADA!
 
Gatineau-Ottawa, le 14 mars 2017 – Du 16 au 19 mars, la ville de Gatineau accueillera Hit The Floor, l’une des plus importantes compétitions de danse multistyle au monde, alors qu’un nombre record de plus de 2 700 danseurs provenant d’une soixantaine d’écoles de danse canadiennes prendront d’assaut le Centre des congrès du Casino du Lac-Leamy.
 
L’évènement a été prolongé d’une journée cette année pour permettre à plus de 12 000 spectateurs d’assister à quelque 800 prestations de haut calibre, tous styles confondus : danse contemporaine, ballet, jazz, danse lyrique, acro, claquettes, théâtre musical et hip-hop.
 
« La Ville de Gatineau est fière d’être partenaire de cet événement qui génère des retombées économiques de plus de 2 millions dans la région. En plus de conférer une visibilité importante, cette activité inspire nos citoyens et leur donne le goût de bouger et d’intégrer la danse dans leur vie », a déclaré le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud- Jobin.
 
Huit écoles de danse de Gatineau participeront à la compétition, soit l’Atelier de danse Carole Brouard, Danse Acad’Amy, l’École de danse Anick McConnell, l’École de danse Rosanne Philippe, le Studio de danse Pirouette, le Studio de Danse Danielle, le Studio de danse FOOTSTEPS et le Studio de danse MV. Du côté de l’Ontario, Alex Dance, Ottawa Dance Academy, Remix Dance et The Academy of Dance Arts seront de la partie.
 
UNE SOIRÉE MÉMORABLE
Le prestigieux spectacle Showcase All-Stars présenté par Tourisme Outaouais mettra en vedette les huit meilleures prestations livrées durant les quatre jours de compétition ainsi que le champion défendant de l’édition 2016, soit le groupe 2VVILD du Studio Party Time à Québec.
 
Présenté le samedi 18 mars à compter de 20 h 30, le spectacle sera aussi assuré par Quest Crew, une formation américaine mondialement reconnue et appréciée de tous qui a remporté la première place lors de la troisième saison de la populaire compétition américaine télévisée America’s Best Dance Crew. Le talentueux groupe fera son grand retour sur la scène de Hit The Floor et offrira aux spectateurs une première mondiale : une nouvelle performance créée spécialement pour son passage à Gatineau.
 
« C’est un honneur pour Tourisme Outaouais de participer à cet événement qui attire une foule impressionnante. C’est un public dynamique avec des familles engagées qu’on souhaite revoir cet été, alors qu’elles pourront vibrer au rythme des célébrations de Gatineau 2017 où les arts et la culture seront à l’honneur! », mentionne la présidente du conseil d’administration de Tourisme Outaouais, Mme Manuela Teixeira.
 
Les billets du Showcase All-Stars se sont presque tous envolés durant les deux premières heures de la vente en ligne annoncée le 20 février dernier, preuve de l’appétit exceptionnel des Gatinois pour la danse. Quelques billets sont encore disponibles à l’adresse hitthefloor.ca.
 
DES ÉTOILES DE LA DANSE AU JURY
Soulignons que les danseurs auront la chance de se produire devant un panel de juges composé de danseurs bien connus sur la scène internationale : Hokuto Konishi, de la populaire émission America’s Best Dance Crew, Alexia Meyer, de l’émission So You Think You Can Dance USA, Derek Piquette, directeur artistique pour l’Intrepid Dance Company ainsi que Shirlene Quigley, du Broadway Dance Center à New York.
 
Les danseurs qui participeront à Hit The Floor auront aussi l’occasion de suivre des ateliers de formation dirigés par de véritables maîtres de la chorégraphie, dont Hokuto Konishi qui mènera un atelier hip-hop haut en couleur et Alexia Meyer qui livrera ses secrets du côté danse contemporaine.
 
À PROPOS DE HIT THE FLOOR
Créée par le danseur et entrepreneur Nicolas Bégin, dont les prestations ont fait sensation à America’s Best Dance Crew et à So You Think You Can Dance Canada, la compétition Hit The Floor a pris son envol dans la ville de Lévis en 2011 avec la mission de contribuer au développement de la communauté de la danse à l’échelle mondiale. L’événement s’est exporté à Gatineau en 2014 et y connaît un succès phénoménal. En 2017, la compétition aura lieu pour la toute première fois à Toronto.
 
Hit The Floor se positionne désormais avec fierté comme un évènement de classe mondiale et les chiffres sont là pour le prouver : plus de 350 000 fidèles abonnés à la page Facebook, plus de 77 000 abonnés au fil Instagram et plus de 7,5 millions de vues sur la chaine YouTube.
 
-30-
 
SOURCE :
Hit The Floor | hitthefloor.ca | Facebook | YouTube | Instagram | Twitter
 
ACCRÉDITATIONS MÉDIAS, INFORMATION ET ENTREVUES :
Véronique Lalande | veronique@fernandezcom.ca
T 418 704-1559 poste 224 | C 418 928-2373
 
Philippe Béliveau | philippe@fernandezcom.ca
T 418 704-1559 poste 225 | C 418 559-0580
 
Sur place :
Isabelle Dutrisac | isabelle.dutrisac@hitthefloor.ca
C 418 928-5180