COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Inauguration du siège social dans la Capitale-Nationale
UNE NOUVELLE ÈRE POUR FEMMESSOR
 
Québec, le 15 mars 2017 – Femmessor Québec inaugurera demain son tout premier siège social, sis dans la Capitale-Nationale, une étape importante pour cet organisme dont la mission est d’accompagner et de financer les femmes entrepreneures dans leurs projets de démarrage, de croissance et de relève d’entreprise dans toutes les régions du Québec.
 
« Le siège social a été créé afin de réunir au même endroit nos ressources des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, en plus de celles de l'administration générale, et de mettre en commun notre expertise. De plus, en ayant accès à plus d’outils pour les entrepreneures, notamment grâce au fonds de 19 millions de dollars du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et de Fondaction, nous sommes en position d’accompagner deux fois plus de femmes dans la réussite de leur projet entrepreneurial », se réjouit Mme Nathaly Riverin, présidente et chef de la direction de Femmessor Québec.

POINT CENTRAL
« Il s'agit avant tout d'un endroit accueillant pour les entrepreneures des régions, un lieu à l’image des valeurs transmises depuis la création de l'organisme en 2001. Notre objectif demeure d’attirer plus de femmes en affaires, de les appuyer financièrement, mais aussi de les aider à augmenter leur autonomie et leur confiance. Les femmes doivent prendre leur place, mais le faire à leur manière! », mentionne Mme Anne Rouleau, directrice régionale, Femmessor Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches.
 
Soulignons que l’inauguration officielle aura lieu de 16 h à 19 h au 1175, avenue Lavigerie, bureau 50, à Québec, en présence de Mme Nathaly Riverin, présidente et chef de la direction de Femmessor Québec, des ambassadrices de Femmessor, Mmes Gisèle Picard, Carole Théberge et Marie-France Poulin, des membres du conseil d’administration et de nombreux invités de prestige.

À PROPOS DE FEMMESSOR
Femmessor Québec est un organisme qui accompagne et finance des entrepreneures partout au Québec grâce à 17 bureaux régionaux. Par son approche humaine et son expertise de pointe en entrepreneuriat féminin, elle rejoint plus de 15 000 femmes. Ses programmes de prêts (Fonds pour les femmes entrepreneures FQ) et d’équité (CCPME) cumulent 20 millions de dollars mis à la disposition des entreprises à propriété féminine. Femmessor Québec est soutenu financièrement par le ministère québécois de l’Économie, de la Science et de l’Innovation qui lui a spécifiquement confié le mandat d’accueillir, d’informer, d’orienter, de référer, de conseiller et d’accompagner les entrepreneures.
 
-30-
 
SOURCE :
Femmessor | Facebook | LinkedIn |
 
POUR INFORMATION ET ENTREVUES :
Anne-Marie-A. Savoie | annemarie@fernandezcom.ca |
T 418 704-1559, poste 228 | C 418 934-7448