COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate
 
 
Septième édition de Hit The Floor Lévis!
UNE COMPÉTITION DE DANSE DE CALIBRE MONDIAL ATTEND LÉVIS!
 
Lévis, le 9 mai 2017 – La plus grande compétition de danse multistyle au Canada et l’une des plus importantes au monde s’amène à Lévis pour une 7e année consécutive, du 18 au 22 mai, et promet de battre tous les records! Pas moins de 4 000 danseurs performeront devant une foule de 20 000 spectateurs au Centre de congrès et d’expositions de Lévis, faisant de Hit The Floor l’événement touristique le plus couru sur la Rive-Sud.
 
« Encore une fois cette année, Lévis est fière de présenter la Bourse Ville de Lévis de 10 000 $ attribuée à la troupe de danse qui se classera au tout premier rang de cette compétition haute en couleur. Je tiens à féliciter Nicolas Bégin et toute son équipe qui se sont taillé une place de choix dans le milieu de la danse », a déclaré le maire de Lévis, M. Gilles Lehouillier.
 
En tout, 130 écoles de danse prendront part à la compétition, dont la majorité provient du Québec. Deux d’entre elles représenteront fièrement Lévis, soit l’école District.Mao et le studio Élédanse. Neuf écoles du Nouveau-Brunswick et deux écoles de la Nouvelle-Écosse seront aussi sur les lieux. Pour la première fois dans l’histoire de Hit The Floor, une école de danse internationale sera de la partie! Le Studio Ole, venu tout droit du Mexique, participera à la compétition aux côtés des écoles canadiennes.
 
L’événement de Lévis va clore la tournée canadienne Hit The Floor qui a amené la compétition à Gatineau, en mars, et à Toronto pour la toute première fois le mois dernier.
 
« Sept années se sont écoulées depuis la première édition de Hit The Floor à Lévis. Aujourd’hui, c’est avec une énorme fierté que la compétition se positionne désormais comme un événement de danse de classe mondiale qui rassemble les meilleurs talents de l’industrie », mentionne Nicolas Bégin, directeur et fondateur de Hit The Floor.
 
LE TALENT CANADIEN ET INTERNATIONAL EN VEDETTE
Grande finale de la tournée Hit The Floor 2017, le spectaculaire Showcase All-Stars de Lévis, présenté le 21 mai dès 20h30, sera une occasion unique pour les danseurs à la conquête du marché de la danse de montrer ce dont ils sont capables. Les huit meilleures prestations livrées durant la compétition seront présentées durant la première partie du spectacle. La performance du champion défendant de l’édition 2016 de Lévis, le groupe C4 du studio Rebelles & Vagabonds, ainsi que celle des champions 2017 des éditions de Gatineau et de Toronto, respectivement The Young Cast du studio District.Mao et The Family du Studio de danse Rockwell Family seront également mises de l’avant.
 
Le Showcase All-Stars mettra aussi en vedette la formation néo-zélandaise ReQuest Dance Crew qui dévoilera une nouvelle performance spécialement conçue pour sa première prestation en sol canadien. Ce groupe international composé de neuf danseuses reconnues mondialement a un seul objectif en tête : donner des frissons à tous les spectateurs présents dans la salle.
 
Les billets du Showcase All-Stars se sont tous envolés en un temps record dès leur mise en vente le 18 avril dernier, preuve du soutien et de l’appréciation inconditionnels des Lévisiens.
 
UN PANEL DE JUGES DES PLUS PRESTIGIEUX
Cinq artistes et danseurs accomplis composeront le panel de juges : Kim Gingras, l’une des danseuses principales de Beyonce, Renee Kester de l’émission américaine Dancing with the Stars, Lando Wilkins de la populaire émission America’s Best Dance Crew, Melanie Mah de l’émission So You Think You Can Dance USA ainsi que Phillip Chbeeb du groupe I.aM.mE. Ces derniers auront l’honneur de juger 1 062 routines de haut calibre, tous styles confondus : danse contemporaine, ballet, lyrique, jazz, acro, claquettes, théâtre musical et hip-hop.
 
Une autre nouveauté pour l’édition 2017 à Lévis : les ateliers de formation offerts aux danseurs de la compétition seront enseignés en équipe. Le duo composé de Renee Kester et de Phillip Chbeeb chorégraphiera l’atelier contemporain, alors que des membres de la formation ReQuest Dance Crew dirigeront l’atelier de hip-hop.
 
À PROPOS DE HIT THE FLOOR
Créée par le danseur et entrepreneur Nicolas Bégin, dont les prestations ont fait sensation à America’s Best Dance Crew et à So You Think You Can Dance Canada, la compétition Hit The Floor a pris son envol dans la ville de Lévis en 2011 avec la mission de contribuer au développement de la communauté de la danse à l’échelle mondiale. L’événement s’est exporté à Gatineau en 2014 et y connaît un succès phénoménal. En 2017, la compétition a eu lieu pour la toute première fois à Toronto.
 
Depuis sa création en 2011, Hit The Floor a collaboré avec plus de 10 pays grâce à la participation d’artistes de renommée internationale et à l’implication des participants durant la compétition. Hit The Floor a également accueilli plus de 125 000 spectateurs et de 30 300 danseurs en provenance de 863 écoles de danse, qui ont présenté plus de 7 748 routines lors des compétitions.
 
Hit The Floor se positionne désormais avec fierté comme un évènement de classe mondiale et les chiffres sont là pour le prouver : plus de 355 000 fidèles abonnés à la page Facebook, plus de 75 000 abonnés au fil Instagram et plus de 8 millions de vues sur la chaine YouTube.
-30-
 
SOURCE :
Hit The Floor | hitthefloor.ca | Facebook | YouTube | Instagram | Twitter
 
ACCRÉDITATIONS MÉDIAS, INFORMATION ET ENTREVUES :
Véronique Lalande | veronique@fernandezcom.ca
T 418 704 1559 poste 224 | C 418 928-2373
 
Philippe Béliveau | philippe@fernandezcom.ca
T 418 704 1559 poste 225 | C 418 559-0580
 
Sur place :
Isabelle Dutrisac | isabelle.dutrisac@hitthefloor.ca
C 418 928-5180