COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
 
 
Une alliance avec la Chambre de commerce de Montmagny
UN PARTENARIAT GAGNANT POUR LES ENTREPRENEURS(E)S DE LA RÉGION
 
Montmagny-L’Islet, le 12 mai 2017 – Femmessor, le réseau Femmes d’affaires de Montmagny-L’Islet et la Chambre de commerce de Montmagny (CCCM) unissent leurs forces afin de mettre de l’avant le dynamisme des entrepreneur(e)s de la région à l’occasion d’un premier déjeuner-conférence, le 8 juin prochain. Une occasion unique pour tous les membres d’échanger à propos de leur univers respectif et d’élargir leur réseau d’affaires.
 
« Nos trois réseaux ont tout intérêt à travailler ensemble afin d’apprendre à mieux se connaître, de développer des affinités, de partager des ressources et, qui sait, d’établir de nouveaux partenariats. C’est une opportunité pour tous ceux et celles qui souhaitent élargir leur réseau et faire des affaires », fait valoir Josianne Duval, cofondatrice du réseau Femmes d’affaires de Montmagny-L’Islet.
 
Le président de la CCCM, M. Frédéric Corriveau, a tenu à souligner qu'une alliance entre Femmessor, les membres du réseau Femmes d'affaires et ceux de la Chambre de commerce permet de démontrer que les principaux défis en affaires, autant pour un homme que pour une femme, sont le leadership et la gestion des priorités. « C'est seulement l'approche qui est différente, Mais nous devons tous en être conscients. Je suis convaincu que c'est en se côtoyant, en se parlant et en faisant des affaires ensemble qu'on va tirer avantage de nos différentes approches du leadership », a insisté M. Corriveau.
 
Le déjeuner-conférence aura lieu le 8 juin à 7h30 au Lafontaine Resto-bar-traiteur, situé au 3, boulevard Taché Est à Montmagny. Seulement 55 places sont disponibles. Les réservations sont obligatoires via Eventbrite.
 
CONFÉRENCE SUR LE LEADERSHIP
L’auteure et conférencière Janie Duquette animera pour l’occasion la conférence intitulée Les 7 clés du leadership. Aux commandes de leurs vies professionnelle, personnelle et familiale, souvent ensevelis sous de multiples responsabilités, les gens d’affaires prennent chaque jour des décisions importantes qui les affectent, tout autant que leur entourage. Mme Duquette en a vu de toutes les couleurs pendant ses 15 années dans le « bureau du coin ». De son expérience, elle a tiré des conseils qu’elle partage aujourd’hui avec toutes les personnes qui occupent une position de leader : savoir parler d’argent, dire non, vivre avec les critiques, mais aussi prendre des décisions qui permettent de tendre vers le bonheur et l’équilibre.
 
« Notre objectif demeure d’attirer plus de femmes en affaires et de les appuyer financièrement, en plus de les aider à augmenter leur autonomie et leur confiance. Les femmes doivent prendre leur place, mais le faire à leur manière, mentionne Anne Rouleau, directrice régionale chez Femmessor. Cette conférence est non seulement grandement appréciée par toutes les personnes qui l’ont vue, elle permet aussi d’entrevoir de nouveaux horizons via les 7 clés du leadership proposées par Mme Duquette. »
 
À PROPOS DE FEMMESSOR
Femmessor Québec est un organisme qui accompagne et finance des entrepreneures partout au Québec grâce à 17 bureaux régionaux. Par son approche humaine et son expertise de pointe en entrepreneuriat féminin, elle rejoint plus de 15 000 femmes. Ses programmes de prêts (Fonds pour les femmes entrepreneures FQ) et d’équité (CCPME) cumulent 20 millions de dollars mis à la disposition des entreprises. Femmessor Québec est soutenu financièrement par le ministère québécois de l’Économie, de la Science et de l’Innovation qui lui a spécifiquement confié le mandat d’accueillir, d’informer, d’orienter, de recommander, de conseiller et d’accompagner les entrepreneures.
 
— 30 —
 
SOURCE :
Femmessor | www.femmessor.com | facebook.com/Femmessor | linkedin.com/femmessor |
 
CONTACT MÉDIAS:
Anne-Marie-A. Savoie | annemarie@fernandezcom.ca |
T 418 704-1559, poste 228 | C 418 934-7448
 
Roxanne Fortier | roxanne@fernandezcom.ca |
T 418 704-1559, poste 222 | C 418 805-2351