COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
 
 
MRC d’Abitibi-Ouest
VASTE CONSULTATION SUR LE DÉVELOPPEMENT DU TERRITOIRE
 
La Sarre, le 15 mai 2017 — Partenaire de premier plan des entrepreneurs et responsable du développement économique, social et culturel de son territoire, la MRC d’Abitibi-Ouest lance une vaste consultation auprès des citoyens sur divers enjeux de développement, afin de dégager une vision d’ensemble qui saura répondre aux aspirations de la population et des élus.
 
« Nous amorçons une étape très importante pour l’avenir de la MRC d’Abitibi-Ouest. Plus de 1000 citoyens du territoire seront interpelés. Si vous en êtes, n’hésitez pas. Répondez et faites part de vos idées. Pour établir une vision claire et pour faire de cette démarche une réussite, votre contribution est essentielle », lance M. Jaclin Bégin, préfet de la MRC.
 
Les services de la firme Léger ont été retenus afin de réaliser un sondage et de recueillir des idées originales qui contribueront à la vitalité et au dynamisme de la MRC.
 
« Ces projets peuvent être de nature économique, sociale, culturelle ou communautaire, être destinés aux résidents de la MRC ou alors viser à attirer des gens ou des investisseurs de l’extérieur de la région. Donnons-nous la chance de voir grand pour assurer la prospérité de notre territoire! », soutient M. Claude N. Morin, président du Comité de développement.
 
Une fois colligées et analysées, ces précieuses données feront l’objet d’un dévoilement et de discussions à l’automne prochain.
 
LA PORTE D’ENTRÉE POUR TOUS LES ENTREPRENEURS
Succédant au CLD, la MRC d’Abitibi-Ouest assure depuis plus d’un an les services liés au développement, exerçant ainsi sa toute nouvelle compétence comme gouvernement de proximité.
 
« Le Service de développement de la MRC dispose de tous les outils et d’un personnel hautement qualifié pour accompagner les entrepreneurs dans leur projet d’affaires, que ce soit pour une initiative personnelle ou collective », rappelle Mme Nicole Breton, directrice générale de la MRC d’Abitibi-Ouest.
 
Pour le démarrage, la consolidation d’une entreprise ou un accompagnement dans sa croissance ou sa diversification, la MRC assure un service en continu à chacune des étapes. « Que ce soit pour un soutien technique, financier ou pour des conseils judicieux, nous sommes là! », précise Mme Breton.
 
Pour connaître l’ensemble des services et des fonds disponibles, consultez le www.mrcao.qc.ca.
 
À PROPOS DE LA MRC D’ABITIBI-OUEST
La MRC d’Abitibi-Ouest est composée de 21 municipalités et de deux territoires non organisés. Elle est bordée au nord par le 49e parallèle et à l’ouest par la frontière ontarienne. Les activités agroforestières sont prédominantes sur ce territoire à caractère rural où résident 20 834 personnes. Le principal mandat de la MRC est celui de l’aménagement et du développement de son territoire.
 
– 30 —
 
SOURCE :
MRC d’Abitibi-Ouest | www.mrc.ao.ca
 
CONTACT MÉDIAS :
 Roxanne Fortier | roxanne@fernandezcom.ca
T 418 704-1559, poste 222 | C 418 805-2351
 
Anne-Marie-A. Savoie | annemarie@fernandezcom.ca |
T 418 704-1559, poste 228 | C 418 934-7448