COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
 
UNE FIGURE BIEN CONNUE DES T.I. DE QUÉBEC SE JOINT À L'ÉQUIPE DE LIBÉO
 
Québec, le 19 juin 2012 - Dès le 3 juillet, Libéo accueillera dans son équipe M. Jean-Philippe Bonneau, une figure bien connue du milieu des technologies de l’information à Québec, qui aura pour mission de chapeauter le développement des affaires de l'entreprise, à la tête d’une équipe performante.
 
« Sa forte personnalité, son leadership et son dynamisme nous ont convaincus de l’intégrer à notre équipe. Jean-Philippe est très connu dans le milieu économique de Québec, notamment dans le secteur T.I. grâce à son passage remarqué comme directeur général de la Voix des entrepreneurs en T.I. de Québec (VETIQ) », explique Jean-François Rousseau, président de Libéo.
 
Rappelons que Libéo occupe une place prédominante dans les marchés du Web et du logiciel libre, notamment depuis sa récente acquisition d'Infoglobe. L'entreprise a aussi été récemment classée 95e parmi les 200 entreprises canadiennes ayant connu la plus forte croissance au cours des cinq dernières années, selon le magazine PROFIT : Your Guide to Business Success. Ces dernières années, Libéo a également remporté de nombreux prix reconnaissant son excellence dans le domaine des T.I. (OCTAS).
 
« C'est un honneur pour moi de me joindre à l'équipe, exprime Jean-Philippe Bonneau, à titre de nouveau Vice-président, développement des affaires chez Libéo. Je me passionne tout particulièrement pour le développement des affaires et les défis qui m’attendent dans cette entreprise en pleine croissance sont grandement motivants. »
 
UNE RESSOURCE DE CHOIX
Directeur général de la VETIQ pendant près de quatre ans, le jeune gestionnaire a fait passer de 75 à 215 le nombre de membres adhérents. Il a su à maintes reprises démontrer son leadership, son esprit d'initiative et ses aptitudes en développement des affaires, qualités qu'il mettra en valeur dans son nouveau poste.
 
« Les talents de Jean-Philippe en matière de relations humaines, son réseau de contacts et son expertise en développement et en croissance seront assurément mis à profit chez nous », souligne Joé Bussière, directeur général de Libéo.
 
À PROPOS DE LIBÉO
Libéo est une référence dans la conception et le développement de sites et d'applications Web interactives, collaboratives et mobiles, dans le commerce électronique, ainsi que dans l'hébergement Web haute disponibilité.
 
Libéo maintient un engagement et une implication importante au sein de la communauté, permettant de faire évoluer le Web et les technologies libres : le Web à Québec, le WebCamp Québec, l'OpenCamp et la conférence Accessibilité Montréal. Libéo est également membre de plusieurs associations dont la VETIQ, le Réseau ACTION TI, l’Alliance numérique, l’AQT et l’Apell.
 
-30-
 
SOURCE :
Libéo | www.libeo.com | #libeocom | facebook.com/libeocom
 
POUR INFORMATION ET ENTREVUES :
Anne-Marie-A. Savoie | annemarie@fernandezcom.ca |
T 418 704-1559, poste 228 | C 418 934-7448