Québec et Chaudière-Appalaches
LE NOËL DU BONHEUR ET ALAVIVA S’UNISSENT POUR LE BONHEUR DES AÎNÉS

Québec, le 13 septembre 2017 — Le Noël du Bonheur choisit l’entreprise Alaviva comme partenaire de sa Tournée du Noël du Bonheur qui a pour objectif d’offrir des activités stimulantes tout au long de l’année aux personnes âgées vivant dans les résidences participantes de la région de Québec et de la Chaudière-Appalaches.

« Les valeurs véhiculées par Alaviva rejoignent celles mises de l’avant par Le Noël du Bonheur depuis plus de 50 ans. Créative et dynamique, cette entreprise a le cœur à la bonne place. Une collaboration entre nos deux organisations coulait donc de source », explique l’abbé Jean-Marie Brochu, aussi connu sous le nom de Monsieur le Bonheur, fondateur du Noël du Bonheur.

Par la présente association, le Noël du Bonheur souhaite faciliter l’accès à des activités de qualité, tout en garantissant une approche en concordance avec sa mission et ses valeurs. L’organisation est heureuse de pouvoir compter sur la complicité d’Alaviva pour soutenir sa cause.

« Tout comme le Noël du bonheur, chez Alaviva, nous souhaitons générer du bonheur et du bien-être par l’entremise d’activités de qualité. Ainsi, grâce à ce partenariat, nous aurons l’opportunité de visiter un plus grand nombre de résidences et semer plus de joie auprès des aînés de la région », souligne Andrée Pelletier, présidente-directrice générale chez Alaviva.

DES ACTIVITÉS POUR TOUS LES GOÛTS
Les deux premières activités-vedettes organisées à l’occasion de la Tournée du Noël du Bonheur seront « Dessine-moi un p’tit Bonheur » et « Amour fondant, théâtre radiophonique ». Hautement interactives et sympathiques, ces activités génèreront à coup sûr des émotions positives tant chez les participants qu’auprès du personnel et des bénévoles. De nouvelles activités seront ainsi proposées chaque mois.

En plus de la tournée, chaque semaine, le Noël du Bonheur permet la tenue d’activités dans près d’une centaine de résidences grâce aux précieux bénévoles engagés par l’organisme. Parmi les activités proposées, on retrouve notamment la zoothérapie, le bingo, le bricolage et la musicothérapie.

À PROPOS DU NOËL DU BONHEUR
Depuis 1963, Le Noël du Bonheur est un organisme de bienfaisance qui offre du temps et des attentions aux personnes non autonomes dans une centaine d’organismes participants : centres d’hébergement et hospitaliers, foyers et pavillons. Près de 8000 bénéficiaires de tous âges bénéficient de la générosité des gens dans les régions administratives de Québec et de la Chaudière-Appalaches. www.noeldubonheur.com

À PROPOS D’ALAVIVA
Alaviva agrémente et dynamise la vie des aînés en offrant des activités de qualité dans toutes les sphères du loisir et en organisant des événements faisant la promotion d’une vie active intellectuellement, physiquement et socialement qui mettent les aînés en action et en relation. www.alaviva.com