COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
 
NOUVELLE PHASE D’ACQUISITIONS
TRUDEL ALLIANCE DEVIENT PROPRIÉTAIRE D'UN IMMEUBLE DISTINCTIF DU BOULEVARD WILFRID-HAMEL
 
Québec, le 5 février 2018 – Les frères William et Jonathan Trudel, propriétaires de Trudel Alliance, annoncent l’acquisition de l’immeuble commercial situé au 5050 boulevard Wilfrid-Hamel, une adresse emblématique située à l’angle de l’autoroute Henri-IV. Cette transaction, la troisième depuis la création de Trudel Alliance à l’automne 2017, vient confirmer la volonté des deux entrepreneurs de poursuivre l’expansion de leur parc immobilier commercial dont l’actif atteint déjà plus de 120 millions $.
 
« Nous souhaitions acquérir le 5050 boulevard Wilfrid-Hamel depuis déjà plusieurs années. Il s’agit d’un site qui bénéficie d’une visibilité exceptionnelle dans un secteur ayant un excellent potentiel de développement. De plus, il abrite des locataires de qualité, des bannières bien connues et respectées : Tim Hortons, Le Rascal, Chez Victor, Corbeil Électroménagers, Vitrerie Lévis portes et fenêtres, Vitrerie Global et La Lunetterie européenne. Nous sommes ravis à tous points de vue ! », assure Jonathan Trudel, vice-président de Trudel Alliance.
 
La transaction conclue tout récemment permet à l’équipe de Trudel Alliance de démontrer une fois de plus son expertise et son engagement à offrir un service personnalisé et de haute qualité, à tous les niveaux. D’ailleurs, l’ancien propriétaire des lieux, M. Jean-Louis Chapdelaine, s’est dit fort satisfait de la transaction et de la relation qu’il a établie avec l’équipe de Trudel Alliance.
 
« Ils ont mis toutes leurs ressources à contribution afin de prendre en charge la transaction et faciliter le processus. Ce sont des entrepreneurs dignes de confiance, visionnaires et dynamiques. Une belle équipe et une entreprise avec un grand potentiel », a commenté M. Chapdelaine, heureux de pouvoir assurer à ses locataires de longue date de nouveaux propriétaires d’envergure.
 
20 M$ DE NOUVEAUX ACTIFS
Fidèle à ses engagements, Trudel Alliance a conclu deux autres transactions au cours des derniers mois. L’entreprise a fait l’acquisition du 935 rue Lachance, à Québec, un immeuble de 65 000 pieds carrés ayant un potentiel d’agrandissement de 25 000 pieds carrés. On y retrouve actuellement les locaux de Solotech et AC Cuisines.
 
Les frères Trudel ont également pris possession du 220 rue du Collège, à Pont-Rouge, un immeuble récent situé en plein cœur de la municipalité de Portneuf où se trouve une multitude de services de proximité. Soulignons que les trois transactions totalisent plus de 120 000 pieds carrés et un investissement de quelque 20 millions $, réalisées par l’entremise de Delta commercial, une firme de courtage commerciale dirigée par André Gagnon, courtier immobilier.
 
« Il y a un vaste marché de propriétaires immobiliers qui souhaitent vendre leurs actifs. Des retraités ou des gens qui souhaitent passer à autre chose et qui n’ont pas de relève. C’est le cas pour ces trois transactions et nous sommes fiers de pouvoir collaborer avec eux grâce au potentiel d’achat que nous avons », a précisé William Trudel, président et chef de la direction de Trudel Alliance.
 
Trudel Alliance poursuit sur sa lancée et regarde vers l’avenir avec enthousiasme. « Nous maintenons nos objectifs d’affaires avec les mêmes valeurs et le même entrain qui nous ont guidés jusqu’à maintenant. Notre but demeure l’atteinte du milliard d’actifs d’ici quelques années. Nous visons à présent l’acquisition de portefeuilles immobiliers importants et pour ce faire, nous garderons l’œil ouvert au cours des prochains mois afin de saisir les occasions d’affaires avec les propriétaires concernés », conclut le président et chef de la direction de Trudel Alliance.
 
À PROPOS DE TRUDEL ALLIANCE
Trudel Alliance incarne le mariage parfait d’entrepreneurs québécois passionnés des affaires et de l’immobilier. L’entreprise constitue un important parc immobilier commercial privé au Québec qui, à ce jour, rassemble près de 25 immeubles.
 
— 30 —
 
SOURCE :
Trudel Alliance | trudelalliance.com
 
CONTACT MÉDIAS
Anne-Marie-A. Savoie | annemarie@fernandezcom.ca |
T 418 704-1559, poste 228 | C 418 934-7448