COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
 
 
Unique en Amérique du Nord
UN CADEAU DU CIEL RÉVOLUTIONNE LE CONCEPT D’HÉRITAGE ET LES ATTENTIONS OFFERTES AUX PERSONNES ENDEUILLÉES
 
Québec, le 16 avril 2018 – L’entreprise québécoise Un Cadeau du Ciel lance le premier service interactif et personnalisé disponible après le départ d’un être cher, une solution innovante destinée aux personnes soucieuses de laisser un doux et inoubliable souvenir par l’entremise d’un héritage hors du commun.
 
« Mon équipe et moi avons développé une approche novatrice et très humaine qui complète les services préventifs actuellement offerts au Québec, afin d’influencer positivement la suite des événements après un décès. Nous faisons la différence avec un concept que nous pouvons résumer par l’expression assurance émotion. Pour ce faire, nous planifions des attentions personnalisées avec nos clients qui sont acheminées après leur décès à leurs êtres chers. », souligne Mme Marie-Ève Chamberland, présidente et fondatrice d’Un Cadeau du Ciel.
 
À ce jour, Un Cadeau du Ciel propose cinq catégories d’héritages : des paroles réconfortantes écrites dans une carte distinctive, un enregistrement vidéo ou audio réalisé par le client, un bijou unique et personnalisable choisi avec délicatesse, une vidéo inspirante réalisée par une équipe de professionnels spécifiquement pour l’être cher, ou encore l’opportunité de reproduire un dernier moment ensemble par la réalité virtuelle. À cet effet, Un Cadeau du Ciel a créé, avec l’aide de spécialistes du deuil et du fournisseur québécois Imersiv360, le premier service mondial de réalité virtuelle destiné à un usage posthume, une façon d’allier les innovations technologiques et l’accompagnement dans le deuil.
 
« Nos clients ont la possibilité de s’offrir une tranquillité d’esprit liée à une démarche humaine, axée d’abord et avant tout sur le bien-être des proches dans les circonstances difficiles qu’ils vivront en leur absence, et ce, en toute quiétude et dignité», précise la fondatrice.
 
UNE ÉQUIPE PROFESSIONNELLE ET ATTENTIONNÉE
Déterminée à fournir un soutien irréprochable aux héritiers affectifs, Marie-Ève a su s’entourer des meilleures ressources pour créer des expériences inoubliables et offrir des services professionnels qui apportent de véritables bienfaits. La crédibilité de l’entreprise repose notamment sur des expertes en accompagnement du deuil telles que Mme Dany Mathieu, qui agit à titre d’accompagnatrice au deuil et conseillère spécialisée avec la clientèle d’Un Cadeau du Ciel.
 
La clientèle peut également bénéficier de l’expertise de Mme Lynne Pion, spécialiste du deuil, auteure et conférencière internationale qui occupe le rôle de collaboratrice spéciale et d’accompagnatrice dans le deuil, ainsi que de Mme Valérie Goyette, directrice du Centrespoir, qui siège au comité consultatif.
  
UN AVENIR PROMETTEUR
Par ailleurs, SSQ Assurance, un des plus importants assureurs canadiens, est le premier partenaire corporatif à montrer une grande confiance et un intérêt envers Un Cadeau du ciel.
 
« Nous sommes heureux d’être le premier partenaire commercial d’Un Cadeau du Ciel, cette jeune entreprise d’avant-garde, qui vient combler un vide en matière de services d’accompagnement pour les personnes qui vivent un deuil. Nous partageons avec sa fondatrice des valeurs communes et le désir de toujours innover pour le mieux-être de la collectivité. Dans une démarche d’apprentissage, nous rendrons d’abord accessibles les services d’Un Cadeau Du Ciel à nos employés et à nos retraités en mode référencement. Par la suite, nous envisagerons la possibilité d’offrir ces services à certains créneaux de notre clientèle », exprime M. Éric Trudel, premier vice-président – Stratégies et gestion de l’offre de SSQ Assurance.
 
EN TOUTE SIMPLICITÉ
Le processus d’achat à la livraison des Cadeaux du Ciel se fait en tout simplicité et sécurité. La clientèle doit au préalable déterminer le(s) héritier(s) qui recevra(ont) l’attention, puis sélectionner l’expérience inoubliable parmi les différents choix offerts. Ensuite, elle doit déterminer la récurrence de l’attention. Finalement, celle-ci peut choisir deux complices qui seront mandatés d’informer l’équipe d’Un Cadeau du Ciel si le décès du client survient. Le client sera d’ailleurs invité à laisser son certificat d’attestation officielle dans un lieu sécurisé permettant ainsi à ses proches de constater, après son départ, la démarche prévue avec Un Cadeau du Ciel. Une triple vérification confidentielle sera réalisée afin d’assurer la véracité de l’événement et ainsi activer la démarche prévue par le défunt.
 
En temps opportun et prédéterminé avec le client, les Cadeaux du Ciel seront livrés après le décès de celui-ci. Lors de la livraison, un accompagnement professionnel pour l’héritier sera offert par l’équipe d’Un Cadeau du Ciel. Tous les héritages affectifs seront conservés dans une voûte de sécurité pour une durée de dix ans. À échéance de la garantie, le client pourra reconduire celle-ci ou demander à recevoir le(s) Cadeau(x) du Ciel prévu(s) pour son (ses) héritier(s), selon les modalités prévues à cet effet.
 
À PROPOS D’UN CADEAU DU CIEL
Un Cadeau du Ciel est une entreprise québécoise unique avec la mission de créer des expériences inoubliables liées aux derniers moments de la vie. Entreprise finaliste au niveau national du renommé concours Défi OSEntreprendre 2017, Un Cadeau du Ciel a été sélectionné comme représentant et lauréat de la grande région de la Capitale-Nationale. Par son approche humaine et novatrice, l’équipe souhaite perpétuer la vie, mettre un baume sur les émotions vécues lors du deuil et réinventer l’héritage tel que nous le connaissons.
 
– 30 –
SOURCE :
Un Cadeau du Ciel | Site internet | Facebook |
 
POUR INFORMATION ET ENTREVUE :
Roxanne Fortier | roxanne@fernandezcom.ca |
T 418 704-1559, poste 222 | C 418 805-2351