COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
 
42 artistes pour la 1re édition de L'OPEN HOUSE de La Dauphine
UN SPECTACLE MULTIDISCIPLINAIRE POUR DONNER DES AILES AUX JEUNES DE LA RUE
 
Québec, le 27 septembre 2018 – Le 20 novembre prochain, la Fondation Maison Dauphine présentera la première édition du spectacle-bénéfice l'OPEN HOUSE de La Dauphine, présidée par le maire de Québec, M. Régis Labeaume et animée par la très appréciée comédienne Guylaine Tremblay. Ce spectacle multidisciplinaire et rythmé mettra en vedette plusieurs artistes de talents d'ici, qui partageront les planches du magnifique Palais Montcalm, tous unis l'instant d’un soir pour la cause des jeunes de la rue.
  
Ce spectacle de 90 minutes, conçu et mis en scène par Richard Aubé, sera porté par les artistes Robby Johnson, Marie-Denise Pelletier, Jonas, Renée Wilkin, Jérôme Couture, Yvan Pedneault, Liana Bureau, Émilie Baillargeon, Christian B. Poulin et Gabriel-Antoine Vallée. Entourés de danseurs, acrobates, cinq musiciens et un chœur de vingt-quatre chanteurs sous la direction de Michel Aubert, les artistes livreront leur propre matériel musical, choisi spécialement pour l’occasion. Au total, quarante-deux artistes se réuniront sur scène pour sensibiliser le public à la réalité des jeunes de la rue.
 
« Je suis fier de m’associer à titre de président d’honneur à la cause de La Dauphine, un organisme que je juge essentiel dans une ville comme Québec. J’invite personnellement la communauté d’affaires de Québec à être généreuse et à venir assister à ce spectacle-bénéfice qui permettra à La Dauphine d’aider nos jeunes à déployer leurs ailes pour se bâtir un avenir meilleur », a déclaré M. Régis Labeaume.
 
« La mission de La Dauphine est exceptionnelle et l’équipe qui y travaille est tout aussi remarquable. M’impliquer pour une seconde année auprès de cet organisme est pour moi un honneur. En plus d’être l’animatrice de la soirée, je prendrai aussi part au spectacle », poursuit avec enthousiasme la comédienne chevronnée Guylaine Tremblay.
 
L’objectif pour la première édition de cette activité-bénéfice annuelle est d’amasser 100 000 $. Les profits réalisés serviront entre autres au développement et au maintien de la gratuité des services offerts à plus de 250 jeunes de la rue, âgés de 12 à 29 ans, accueillis chaque semaine par La Dauphine qui depuis plus de vingt-cinq ans, offre protection, aide, soutien et conseils aux jeunes de la rue afin de faciliter leur réhabilitation dans la société et prévenir l’itinérance. Consultation médicale, hébergement d’urgence, soutien juridique, aide alimentaire, accompagnement scolaire ne sont que quelques exemples des services offerts gratuitement par l’organisme.
 
M. André Marceau, président du conseil d’administration de la Fondation Maison Dauphine, souhaite par ailleurs que le grand public soit plus au fait des nombreux services offerts par l’organisme et de ses bienfaits. « Année après année, la Maison Dauphine fait une énorme différence dans la vie des jeunes de la rue.
 
Nous souhaitons que ce spectacle-bénéfice devienne annuel et qu’il soit ultérieurement télédiffusé. Nous déployons tous les efforts nécessaires afin que cet événement génère un maximum de bruit. Notre cause doit être connue et entendue », insiste-t-il.
 
Pour se procurer un billet de spectacle au coût de 55 $ taxes incluses :
www.palaismontcalm.ca/programmation/open-house-dauphine/
 
 
 
À PROPOS DE LA FONDATION MAISON DAUPHINE
La Fondation Maison Dauphine a pour mission de subvenir financièrement aux besoins de La Dauphine qui depuis plus de 25 ans, contribue à favoriser l’intégration sociale et à prévenir la détérioration de la situation des garçons et filles de la rue, âgés de 12 à 29 ans, ainsi que des jeunes familles dans le besoin. Organisme à but non lucratif reconnu, La Dauphine assume plus de 60 % de son financement annuel qui assure le développement et la continuité des services gratuits pour les jeunes en difficulté.