COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
 
Vente du populaire logiciel Tap'Touche
DE MARQUE ACCÉLÈRE SON DÉVELOPPEMENT DU LIVRE NUMÉRIQUE À L’INTERNATIONAL
 
 
Québec, le 28 août 2012 - De Marque, chef de file de l’édition numérique, a le vent dans les voiles et continue sur sa lancée à l’international grâce à la vente de son logiciel phare Tap’Touche, à Druide Informatique.
 
« Plusieurs entreprises américaines se sont montrées intéressées à faire l’acquisition de Tap’Touche; je suis très heureux que son développement se poursuive chez Druide, une compagnie québécoise reconnue qui a toute ma confiance. Cette importante transaction nous donne les moyens de nos ambitions dans l’édition numérique à l’international, un marché que nous développons déjà avec succès. C’est stimulant! », a commenté Marc Boutet, président et cofondateur de De Marque, leader dans le développement de plateformes dédiées au contenu numérique.
 
TOURNÉE VERS L’AVENIR
Précurseure, De Marque a développé en 2009 et opère aujourd’hui l’Entrepôt du livre numérique au Québec, en partenariat avec l’Association Nationale des Éditeurs de Livres (ANEL).
 
Cette innovation a conduit l’entreprise à l’international, en faisant profiter les grands de l’édition de sa technologie numérique. C’est le cas d’Eden Livres, en France, regroupant une centaine d’éditeurs dont les groupes d’édition Gallimard, La Martinière et Flammarion, qui ont investi un million de dollars dans l’entreprise au printemps dernier.
 
Edigita, qui regroupe trois des quatre plus importants groupes d’édition en Italie (Feltrinelli, Messaggerie Italiane/GEMS, RCS/Rizzoli), et de nombreux éditeurs italiens indépendants utilisent également la technologie de De Marque.
 
Au total, le réseau de De Marque compte 350 éditeurs, 200 points de vente et propose plus de 35 000 titres.
 
UNE HISTOIRE À SUCCÈS
Rappelons que De Marque a été bâtie autour de Tap’Touche au début des années 90. La toute première version de Tap’Touche a été lancée sur le système d’exploitation DOS, sur disquette, en 1991. En 2000, la version en ligne a fait son entrée, une première dans le domaine des logiciels d’apprentissage de la frappe.
 
« Tap’Touche a été le premier logiciel francophone à s’adapter automatiquement au clavier de tous les ordinateurs! », témoigne Guy Bergeron, cofondateur de De Marque et premier concepteur du logiciel avec Marc Boutet.
 
Avec un succès incontesté dans les écoles en Amérique du Nord, Tap’Touche a été traduit dans sept langues et vendu dans une vingtaine de pays à travers le monde. Il est encore aujourd’hui le logiciel le plus utilisé dans les écoles québécoises pour l’apprentissage de la frappe au clavier. Il est également l’un des logiciels les plus prisés dans les écoles du Canada et des États-Unis, en plus d’être en tête du marché en Europe et au Mexique. Notons aussi que Tap’Touche a été décoré d’un Octas de la réussite commerciale et jouit toujours d’une forte croissance.
 
A PROPOS
De Marque est un chef de file dans la distribution de contenus culturels numériques, en particulier de livres numériques. L'entreprise nourrit une croissance soutenue et s'appuie sur une plateforme technologique d'avant-garde et une stratégie basée sur le développement de partenariats avec les acteurs-clés de chaque marché où elle est active. Pour en savoir plus sur l’entreprise, consultez le www.demarque.com.
 
-30-
 
SOURCE :
De Marque | (www.demarque.com)
 
 
POUR INFORMATION ET ENTREVUES :
Annie Fernandez | annie@fernandezcom.ca |
T 418 704-1559, poste 218 | C 418 806-8438