CCOMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
 
4E SEMAINE NUMÉRIQC
L’ÉVÉNEMENT ANNUEL DES PASSIONNÉS ET CURIEUX DU NUMÉRIQUE !
 
Québec, le 14 février 2019 — Du 4 au 14 avril prochain, des milliers de professionnels, d’entrepreneurs et d’étudiants d’ici et d’ailleurs convergeront vers la 4e édition de la Semaine numériQC (SNQC), l’incontournable rendez-vous francophone du numérique à travers le monde. Au programme, plus de 200 activités et conférences enrichissantes seront mises à l’honneur dans une formule bonifiée et principalement regroupée au Terminal du Port de Québec, un objectif convoité depuis un moment par la SNQC.
 
« Pour demeurer vivante, créative et compétitive sur le marché local et international, la communauté numérique a besoin de se retrouver et d’échanger. Il faut provoquer les rencontres, permettre aux professionnels comme à la relève de développer différents réseaux de contacts et de briser les silos. Depuis quatre ans, la Semaine numériQC est le théâtre de cette synergie dont les bénéfices ont des retombées pour l’ensemble de l’économie québécoise », a déclaré Carl-Frédéric De Celles, président du conseil d’administration de Québec numérique, l’organisme qui chapeaute la SNQC et président d’iXmédia.
 
Événement prisé des communautés professionnelles et du grand public francophone mordus du numérique, la SNQC enregistre des retombées économiques qui s’élèvent chaque année à plus d’un million de dollars dans la Capitale-Nationale.
 
UNE PROGRAMMATION BRANCHÉE SUR L’ACTUALITÉ
Plus grand événement numérique francophone en Amérique du Nord, le Web à Québec (WAQ) sera de retour pour une 9e édition, du 9 au 11 avril, où des sommités internationales du numérique viendront partager leurs savoirs aux participants.
 
Le 8 avril, trois événements à succès seront de retour, regroupés sous un même toit : Rendez-vous iA Québec, qui s’intéressera à l’intelligence artificielle, un domaine en pleine explosion à l’échelle internationale, et en pleine effervescence au Québec, Insurtech QC, un événement incontournable pour les professionnels du domaine de l’assurance, ainsi que la journée de la Réalité augmentée Québec, dédiée à la réalité virtuelle et augmentée. S’ajoute à cette journée la première édition de SéQCure, le nouveau rassemblement en cybersécurité et sécurité de l’information.
 
Autre nouveauté à la programmation, l’événement Territoires connectés, présenté le 12 avril, fera découvrir comment la technologie se met au service des municipalités et des organismes municipaux pour améliorer le service aux citoyens à travers la santé durable, le tourisme innovant et les communautés intelligentes. La même journée, la Journée eCommerce et le Forum des innovations culturelles reviendront avec une programmation bonifiée, après avoir connu un franc succès l’an dernier.