COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate


Bienvenue au premier SalesCamp Québec!

Québec, le 14 mars 2012 -
La première édition du SalesCamp Québec, l’évènement incontournable pour les entrepreneurs et professionnels qui souhaitent optimiser leurs aptitudes en commercialisation ou en affaires avec la Ville de Québec, se tiendra le 22 mars prochain, à l’Hôtel Pur, dans une formule hybride unique.

« Le SalesCamp Québec vient répondre à un besoin criant chez de nombreux gestionnaires et professionnels des ventes, confirme M. Francis Bélime, président de la Voix des entrepreneurs en T.I. de Québec (VETIQ). Que ce soit pour s’outiller davantage en commercialisation ou pour connaître les rouages des appels d’offres de la Ville de Québec, c’est une occasion gagnante d’accroître les performances de son entreprise », ajoute-t-il.
 
Présenté par Essor Stratégies et réalisé en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ), la Ville de Québec et le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, le SalesCamp Québec propose une formule hybride unique. Échanges de bonnes pratiques en commercialisation, conseils d’experts et la chance de faire valoir son entreprise auprès de potentiels acheteurs seront au menu.
 
« La Chambre de commerce et d’industrie de Québec reconnaît tout autant la force économique du secteur des T.I. à Québec que l’importance, pour cette industrie, de se positionner stratégiquement auprès des grands donneurs d’ordre régionaux. Le SalesCamp Québec atteint cet objectif : lier le savoir-faire régional à des occasions d’affaires concrètes », reconnaît M. Benoît Bernier, président de la CCIQ.
 
Les inscriptions se poursuivent jusqu’au 22 mars au coût de 150 $ pour les membres de la VETIQ ou de la CCIQ, et de 200 $ pour les non-membres. Les entreprises de moins de trois ans peuvent quant à elles s'inscrire au coût de 95 $. Pour inscription, visitez le www.vetiq.org.
 
UNE PROGRAMMATION ACTIVE
La journée débutera en formule camp*. Les participants seront appelés à échanger notamment sur les bonnes pratiques commerciales (B2B et B2BC) et les bons coups en matière de commercialisation internationale.
 
Sur l’heure du midi, place au dîner-conférence avec M. François Émond, directeur Division acquisitions biens et services, et M. Denis Deslauriers, directeur du service des technologies de l'information et des télécommunications à la Ville de Québec, sous le thème Comment faire affaire avec la Ville de Québec.
 
L’après-midi, les participants sont invités à un speed-meeting avec les acheteurs de la Ville. Cette formule permettra de faire un lien entre les entrepreneurs et les acheteurs afin de faire connaître leur entreprise auprès de ces personnes-clés.
 
« Cette formule permet aux participants de rester actifs toute la journée et d’échanger sur une foule d’options à privilégier en commercialisation, et ce, autant sur les marchés locaux qu’à l’étranger. C’est aussi une occasion unique de rencontrer des professionnels de la Ville de Québec, qui seront sur place pour répondre aux questions », précise M. Claude Racine, directeur général de la VETIQ.
 
À PROPOS DE LA VETIQ
La VETIQ est le réseau des entrepreneurs en technologies de l'information et des communications de la grande région de Québec. Fondée en 2004, elle contribue au rayonnement de l'excellence de ses quelque 210 entreprises membres, facilite le maillage et les partenariats, stimule la croissance des affaires et oriente les entreprises vers le perfectionnement opérationnel.
 
 
*Une formule camp est une non-conférence, un évènement basé sur la participation de l’assistance.
 
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SOURCE :
VETIQ | Jean-Philippe Bonneau | 418 656-2436 | info@vetiq.org
 
POUR INFORMATION ET ENTREVUES :
Anne-Marie-A. Savoie | annemarie@fernandezcom.ca |
T 418 704-1559, poste 228 | C 418 934-7448
 
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FAITS SAILLANTS

 
AU PROGRAMME DE LA JOURNÉE*
 
7h00 - 7h30    Arrivée et enregistrement des participants
7h30 - 9h00    Déjeuner Les pièges de la commercialisation
9h00 - 12h00 Camp dans les salles (échanges sur les bonnes pratiques en matière de B2B, B2C et commercialisation internationale)
 
12h00 - 13h30 Dîner-conférence avec François Émond, directeur Division acquisitions biens et services, et Denis Deslauriers, directeur du service des technologies de l'information et des télécommunications à la Ville de Québec, sur comment faire affaire avec la Ville de Québec
 
13h30 - 16h30 Speed-meeting avec les acheteurs de la Ville et entre les entreprises
 
1. Télécommunication, radiocommunication et téléphonie;
2. Réseau informatique et sécurité;
3. Systèmes et applications de gestion;
4. Solutions Web;
5. Applications géomatiques.
 
16h30 - 17h00 Résumé de la journée
17h00 - 19h00 5 à 7 sympathique au Boudoir Lounge**
 
 
 
* Sujette à certains changements
** Boudoir Lounge
441 rue du Parvis
Québec G1K 9L6