COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
 
LIBÉO OBTIENT SA CERTIFICATION ISO 9001:2008
 
Québec, le 16 octobre 2012 - L’entreprise Libéo est fière d’annoncer l’obtention de sa certification ISO 9001:2008*, devenant ainsi l’une des rares boîtes de Web au Québec à détenir cette reconnaissance de la qualité des services et du processus opérationnel, ce qui lui permet de se positionner avantageusement sur les marchés publics et des grandes entreprises.
 
« Il s’agit d’un grand pas en avant pour notre entreprise! La certification ISO 9001:2008 est non seulement gage de qualité pour nos clients, elle nous ouvre aussi les portes des contrats publics majeurs », a commenté Jean-François Rousseau, président de Libéo.
 
Pour parvenir à l’obtention de cette certification reconnue mondialement, les employés et la direction de Libéo ont dû standardiser et documenter toutes les sphères d'activité de Libéo. Le processus s’est échelonné sur plus de 18 mois. Par cette certification, Libéo s'engage à améliorer de façon continue ses procédés pour offrir un meilleur service à sa clientèle.
 
« Tout ce processus peut paraître contraignant, mais il n’altère en rien le côté artistique et innovateur de notre travail. C’est plutôt une grande valeur ajoutée pour nos clients », a fait savoir Joé Bussière, directeur général de Libéo.
 
LEADER D’EXCELLENCE
 
La conformité à la norme ISO 9001:2008 du système de management de la qualité de Libéo Inc. a été auditée et enregistrée par Management Certification of North America (MCNA) selon les règles et conditions qui doivent être respectées par l’Organisation internationale de normalisation, l’ISO.
 
Rappelons que Libéo s’est classé à la 16e position du palmarès annuel Leaders de la croissance du magazine L’actualité et à la 95e position des 200 entreprises canadiennes ayant connu la plus haute croissance au cours des cinq dernières années du magazine PROFIT: Your Guide to Business Success.
 
Libéo est aussi récipiendaire à ce jour de trois Octas, dont un obtenu en 2012 dans la catégorie Environnement d’apprentissage pour son projet Moodle DECclic III, et deux pour la création de Touchbox, un système complet de billetterie de cinéma en ligne, en 2011.
 
À PROPOS DE LIBÉO
 
Libéo est une référence dans la conception et le développement de sites Web informationnels, collaboratifs, transactionnels, mobiles et applicatifs basés sur les logiciels libres, ainsi que dans l'hébergement Web haute disponibilité. Libéo peut compter sur plus de 60 employés passionnés et débordant de talent.
 
Libéo maintient un engagement et une implication importante au sein de la communauté, permettant de faire évoluer le Web et les technologies libres : Le Web à Québec, le WebCamp Québec, l'OpenCamp et les conférences Accessibilité Québec et Montréal. Libéo est également membre de plusieurs associations, dont la Voix des Entrepreneurs en T.I de Québec (VETIQ), le Réseau Action-TI, l’Alliance Numérique, l’Association québécoise des technologies (AQT) et l’Association Professionnelle des Entreprises en Logiciels Libres (APELL).
 
EN PLEINE CROISSANCE
 
Forte de ses récents succès, l’entreprise est toujours à l’affût de nouveaux talents pour combler divers postes au sein de son équipe aussi chevronnée que sympathique. Intégrateurs Web, intégrateurs multimédia, programmeurs Web, designers Web, chargés de projets Web, consultez le recrutement2012.libeo.com pour voir les offres d’emplois.
 
*Le champ d'application de la certification de Libéo est : « Concevoir, développer, exploiter, héberger des sites et applications web basés sur les technologies libres ».
 
-30-
 
SOURCE :
Joé Bussière, directeur général | Libéo | www.libeo.com
 
POUR INFORMATION ET ENTREVUE :
Anne-Marie-A. Savoie | annemarie@fernandezcom.ca |
T 418 704-1559, poste 228 | C 418 934-7448