COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
 
Lancement d'Assassin's Creed® III à Québec
UBISOFT© QUÉBEC SURPREND SES FANS... ET LEURS CONJOINTS!
 
Québec, le 30 octobre 2012 - Le studio Ubisoft Québec mise sur l’harmonie conjugale en cette période de jeu intensive annoncée pour souligner le lancement d'un des jeux les plus attendus de l'année, Assassin's Creed® III!
 
Soixante-quinze fanatiques de la série de jeux à succès ont eu le privilège de jouer au troisième opus hier soir, quelques heures avant sa sortie officielle, alors que leurs conjointes et conjoints, assurément laissés de côté au cours des prochains jours, étaient traités aux petits oignons.
 
UN TRAVAIL COLOSSAL À QUÉBEC
« Pour Ubisoft, Assassin’s Creed® III est la plus grosse sortie de l’année. Ici, au studio de Québec, nous sommes très fiers d’avoir participé à ce projet! Nous avons notamment créé quelques missions du jeu, en plus d’avoir développé entièrement la version Nintendo Wii UTM. Notre équipe voulait partager sa fierté avec des fans de la région; c’est de là qu’est née l’idée de cet événement original », explique Nicolas Rioux, vice-président directeur général du studio d'Ubisoft Québec.
 
Quelques soixante-quinze couples se sont rassemblés hier soir à Laurier Québec, pour ensuite être conduits en autobus au studio de création d’Ubisoft Québec, dans Saint-Roch, où les couples se sont scindés pour leurs activités respectives.
 
Pendant que les fans du jeu en avaient plein les yeux au studio, leurs douces moitiés ont eu droit à un cours de création de cocktails et à une dégustation de vin et tapas chez Ateliers & Saveurs, rue Saint-Joseph.
 
« C’est pour les fans que notre équipe crée des univers. C’est donc très gratifiant et agréable pour nos créateurs de voir leur réaction en direct », précise M. Rioux.
 
SAUVER LES COUPLES!
« Je suis fan d'Assassin's Creed® depuis le début de la série. C'est le seul jeu pour lequel je me cloître et ne parle à personne pendant trois jours, plaisante Vicky Fortin, qui a participé à l'événement spécial d'hier soir avec son conjoint. Mon copain n'aime pas particulièrement jouer aux jeux vidéo, c'était un bon moyen de l'intéresser, de faire quelque chose « ensemble » malgré la sortie du jeu! »
 
En plus d’avoir un avant-goût exclusif du dernier Assassin’s Creed®, les amateurs ont eu la chance d'acheter le jeu en primeur. Ils ont par la suite retrouvé leurs conjoints à l’occasion d'une soirée festive organisée au Turf Pub de l'avenue Cartier.
 
SOIRÉE IMMORTALISÉE SUR VIDÉO
NovaFilm a dépêché deux équipes de tournage pour l'occasion. Elles ont suivi chacun des deux groupes durant la soirée. « On voulait avoir une vidéo originale, disponible en un temps record, et NovaFilm nous a aidé à relever le défi avec brio! », a commenté Nicolas Rioux.
 
Le résultat de cette sympathique vidéo, où se mêlent les images de la soirée d’hier et du jeu Assassin’s Creed® III, peut être visionné au http://youtu.be/hAseoR-WGkE?hd=1.
 
Rappelons que les jeux de la série Assassin's Creed® se sont vendus à plus de 40 millions d'exemplaires dans le monde depuis sa sortie, en novembre 2007.
 
À PROPOS D'UBISOFT©
Ubisoft© figure parmi les leaders en production, édition et distribution de jeux interactifs dans le monde. Le groupe a connu une croissance considérable grâce à un catalogue de produits fort et diversifié, ainsi que grâce à des partenariats fructueux. Les équipes d’Ubisoft© sont réparties dans 26 pays et distribuent des jeux dans plus de 55 pays à travers le monde. Le groupe s'engage à fournir au public des jeux vidéo innovants et d'excellente qualité. Pour l'exercice 2010-2011, le CA d’Ubisoft© s’est élevé à 1 039 milliards d'euros. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.ubisoftgroup.com.
 
-30-
 
© 2012 Ubisoft Entertainment. All Rights Reserved. Ubisoft and the Ubisoft logo are trademarks of Ubisoft Entertainment in the US and/or other countries. Wii U is a trademark of Nintendo. © 2012 Nintendo.
 
SOURCE :
Ubisoft© Québec | www.ubi.com/frca
 
RELATIONS DE PRESSE :
Anne-Marie Savoie | annemarie@fernandezcom.ca
Fernandez Communication
T 418 704 1559, poste 228 | C 418 934 7448
 
CONTACT UBISOFT :
Louis-Étienne Beaupré | louis-etienne.beaupre@ubisoft.com
Conseiller en communications externes T 418 524-1222, poste 2278 | C 418 554-1033
 
FAITS SAILLANTS
 
DÉVELOPPEMENT ET ATTENTES
 > L’un des jeux les plus attendus de l’année sur la scène internationale.
> Assassin’s Creed® III a fracassé le record de précommandes enregistrées pour un jeu chez Ubisoft©.
> Le studio de Québec a entièrement développé la version Nintendo Wii UTM du jeu.
> Le studio de Québec a également contribué au contenu qui se retrouve sur l’ensemble des plateformes grâce à la création des missions.
> Excellente collaboration entre le studio de Québec, l’équipe de Montréal et les autres studios du groupe Ubisoft© qui ont développé le titre.
> Les jeux de la série Assassin's Creed® se sont vendus à plus de 40 millions d'exemplaires dans le monde depuis l'apparition du premier opus, en novembre 2007.
 
À PROPOS D'ASSASSIN'S CREED® III
Assassin’s Creed® III invite les joueurs à vivre l'histoire de la Révolution américaine à travers les yeux d'un nouvel Assassin, Connor.
 
Développé de A à Z pendant plus de deux ans, Assassin's Creed® III donne un nouveau souffle à l'une des franchises les plus appréciées des joueurs.
 
Synopsis officiel
Nous sommes en 1775. Les colonies américaines sont au bord de la révolte. Vous incarnez Connor Kenway, un assassin qui a juré d'assurer la liberté de son peuple et de sa nation. Dans ce but, vous devez traquer vos ennemis à travers un vaste monde ouvert incroyablement réaliste. Faites preuve de vos talents d'assassin tout au long de cette violente quête qui vous mènera des rues agitées des cités aux champs de bataille ensanglantés des contrées les plus sauvages. Vous rencontrerez des héros légendaires de l'histoire américaine et, ensemble, vous conspirerez pour anéantir ceux qui menacent la Liberté.
 
Que vous vous serviez de vos instincts de prédateur pour tuer discrètement vos victimes ou que vous utilisiez votre redoutable arsenal pour les assassiner à la vue de tous, une chose est sûre : le monde dans lequel vivent les Assassins est devenu bien plus dangereux. Tout comme vous.